Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Adeline » 18 juil. 2015, 21:10:05

Image

Retour aux années Thatcher ? David Cameron, le Premier ministre britannique, est allé à l’affrontement avec les syndicats cette semaine. Le leader conservateur, réélu en mai , a déposé un projet de loi qui encadrera strictement le droit de grève au Royaume-Uni. Le texte prévoit plusieurs verrous pour rendre les arrêts de travail plus difficiles à mettre en œuvre. Il faudra d’abord que plus de 50 % des salariés concernés par le mouvement participent au scrutin. Deuxième garde-fou, au moins 40 % d’entre eux devront se prononcer en faveur de l’arrêt de travail dans les entreprises ou administrations assurant un service public. Les secteurs de la santé, de l’éducation et des transports, ceux où les grèves sont les plus fréquentes et les plus impopulaires, sont visés. Le texte autorise aussi les employeurs à remplacer les grévistes par des intérimaires.
:cliquer ici:

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par mordred » 19 juil. 2015, 15:23:50

La Grève était illégale en Pologne en 1980. Neuf ans plus tard, l'agitateur N°1 rendait visite à Granny à Londres; avec son ruban de président et son étoile sur la veste. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Golgoth » 19 juil. 2015, 15:39:04

Autant dire que Cameron veut supprimer le droit de grève.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Clavier56 » 19 juil. 2015, 16:26:50

Et toujours assez gonflés ces Britanniques ....(Cameron c'est écossais)
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juil. 2015, 17:38:36

Golgoth » 19 Juil 2015, 15:39:04 a écrit :Autant dire que Cameron veut supprimer le droit de grève.
c'est très exagéré, voir faux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Nolimits » 19 juil. 2015, 19:41:43

Et encore, ils n'ont pas de..sncf, chez eux ! Ce que j'en lis me semble bien loin de l'interdiction de grève, mais relève encore beaucoup du bon sens ! Quand on voit que 4 clampins de la sncf peuvent mettre le souk...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2015, 19:03:52

c'est très exagéré, voir faux.
Non.
:mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2015, 19:30:27

Trouver un salarié sur deux pour faire grève, ce n'est pas la mer à boire si le motif est légitime. Chez nous, un dixième des seuls 8 % des salariés syndiqués peuvent imposer une grève. Autrement dit, les extrémistes.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2015, 19:56:15

Golgoth » 22 Juil 2015, 19:03:52 a écrit :
c'est très exagéré, voir faux.
Non.
:mrgreen:
la preuve:
Nolimits » 19 Juil 2015, 19:41:43 a écrit :Et encore, ils n'ont pas de..sncf, chez eux ! Ce que j'en lis me semble bien loin de l'interdiction de grève, mais relève encore beaucoup du bon sens ! Quand on voit que 4 clampins de la sncf peuvent mettre le souk...
et
Ramdams » 22 Juil 2015, 19:30:27 a écrit :Trouver un salarié sur deux pour faire grève, ce n'est pas la mer à boire si le motif est légitime. Chez nous, un dixième des seuls 8 % des salariés syndiqués peuvent imposer une grève. Autrement dit, les extrémistes.
:star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2015, 20:09:01

S'il faut 20% de oui parmi tous les salariés (simple calcul), ce n'est plus un droit de grève. Je comprends la nécessité de réduire ce droit pour les hôpitaux voir les transports en commun en monopole, mais pas pour tous les service publics.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par artragis » 22 juil. 2015, 20:09:35

Et encore, ils n'ont pas de..sncf, chez eux ! Ce que j'en lis me semble bien loin de l'interdiction de grève, mais relève encore beaucoup du bon sens ! Quand on voit que 4 clampins de la sncf peuvent mettre le souk...
Disons que je trouve amusant que les grands libéraux et conservateurs ne jurent que par le droit de grève collectifs (Allemagne, RU) et nous vendent comme du communisme le droit de grève individualisé (France).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Nolimits » 22 juil. 2015, 22:19:20

Oupssss...@artragis je n'ai pas compris ce que tu veux dire ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2015, 18:07:44

Golgoth » 22 Juil 2015, 20:09:01 a écrit :S'il faut 20% de oui parmi tous les salariés (simple calcul), ce n'est plus un droit de grève. Je comprends la nécessité de réduire ce droit pour les hôpitaux voir les transports en commun en monopole, mais pas pour tous les service publics.
Je ne trouve pas choquant qu'une grève, pour exister, doive être suivit, sinon où est la différence entre l’absentéisme et la grève?

Mais avant une telle mesure, il y en à une autre beaucoup plus urgente à mettre en place: l'interdiction pour les grévistes de bloquer l'accès à l'entreprise: après tout pourquoi le droit de grève pourrait empêcher le droit de travailler au non grévistes?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Droit de grève : David Cameron part en guerre contre les syndicats au Royaume-Uni

Message non lu par omega95 » 23 juil. 2015, 18:14:03

Les anglais ont toujours montrés qu'ils avaient plus de c...... que les français pour remettre enfin en cause un droit qui est usé jusqu'à la corne !!

Les grèves actuelles n'ont plus rien des grèves du 19ème siècle, elles n'ont plus aucune justification autre que de se faire quelques jours de vacances aux frais du contribuable...!

Tous les Droits devraient avoir comme pendant des devoirs, et le droit de grève devrait impliquer des DEVOIRS surtout vis à vis des usagers !
Si ce n'était que de moi : Le droit de grève n'existerai pas quand on a la sécurité de l'emploi !!
Un fonx qui fait grève, c'est comme s'il crachait à la g..... de tous les salariés du privés qui eux, ne peuvent rien faire car, eux, on peut les virer !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré