Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Ramdams » 09 nov. 2016, 10:44:15

En 2008, l'électorat noir s'est surmobilisé. En 2012, Obama n'avait pas d'adversaire sérieux.

Cette fois-ci, la surmobilisation a joué en faveur de Trump et pas de Clinton pour ceux qui transposaient la logique du "front républicain" aux Etats-Unis.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par les orteils » 09 nov. 2016, 10:53:07

Ce n'est pas aussi simple que ça : il y a beaucoup de "si" et il dit bien que tout peut changer. A ce jeu là, on gagne à tous les coups !

Quand j'entends le discours de TRUMP, je me demande comment l'interpréter :

- il est rassurant ou bien
- ce triste clown méprisable change de discours à peine élu

Quoi qu'il en soit, il va se heurter à deux murs : la réalité tout d'abord, le parlement ensuite qui, bien que républicain, va canaliser ses décisions.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par Clavier56 » 09 nov. 2016, 10:54:52

Trump a fait le plein des voix chez les dégoûtés du système comme je le pensais...y compris chez ceux qui votaient démocrate .
Je me demandais si cela suffirait pour avoir la majorité malgré la naturalisation progressive des immigrés surtout latinos
Il est arrivé à temps ...maintenant au tour de la France !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par politicien » 09 nov. 2016, 10:58:51

Pouvez-vous maintenant poster sur ce fil : http://actu-politique.info/donald-trump ... 18276.html

Image Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par johanono » 04 nov. 2017, 11:28:42

Hillary Clinton de nouveau accusée d'avoir «triché» aux primaires démocrates

Image

Dans un livre à paraître la semaine prochaine, Donna Brazile, ex-présidente par intérim du comité démocrate national (DNC), raconte que le parti démocrate américain était sous la coupe de l'ex-rivale de Donald Trump avant même qu'elle ne remporte l'investiture présidentielle en 2016.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/international/20 ... crates.php

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Election présidentielle des Etats-Unis 2016

Message non lu par wesker » 04 nov. 2017, 19:16:02

Ce qui me semble évident est que le système des primaires des famille politiques conduit davantage à favoriser des individualités, des écuries présidentielles, là où les familles politiques devraient davantage être le lieu des débats, de la réflexion et des propositions en fonction de ce que chacun estime être les besoins et solutions appropriées au pays.

En France, iil y eût certains qui firent la promotion de ce mode de désignation des candidats tant sociaux démocrates que de droite libérale...Je les trouve étrangement silencieux depuis que les candidats investis par des primaires furent éliminés dès le premier tour, sans doute parce qu'ils apparurent trop connotés et enfermés dans le positionnement adopté durant la primaire, en particulier afin de mobiliser un électorat partisan. C'est, à mon sens l'erreur que commet Wauquiez en adoptant un positionnement néo conservateur assumé qui ne me semble pas en mesure de fédérer une majorité de français et qui peut, même susciter une crise profonde de sa famille politique qui, pour une partie néanmoins importante peut ne pas se retrouver dans un positionnement qui fait l'impasse sur des millions de citoyens, parfois populaire et qui peuvent se retrouver dans les valeurs de la droite mais n'approuveront pas un projet et une ligne d'exclusion, d'une partie des français, qui se veut belliciste sur le plan diplomatique etc...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré