L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Aldarone » 29 oct. 2015, 13:15:09

Adeline » 29 Oct 2015, 10:47:50 a écrit : Maintenant, que le gouvernement en place se montre "choqué", l'inverse m'aurait surpris. En France, les gouvernements et les oppositions successives ont pour sport olympique d'être toujours choqués par les agissements des autres, mais en font toujours autant.
Il n'y a pas que le gouvernement.
A l'intérieur même du parti LR, des responsables ne cautionnent pas cette pratique : Alain Juppé, Bruno Lemaire, Thierry Solère...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2015, 13:20:04

Que ce soit Sarko ou Hollande, ils fricotent avec des salauds et c'est le problème principal. Je suis d'accord avec toi pour les Russes et les Saoudiens. En gros on veut du gaz et fourguer notre armement.

Cependant, ce que fait Sarko est dangereux et contraire aux usages républicains.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par johanono » 29 oct. 2015, 13:20:21

Il fut une époque où Sarkozy se vantait de ne pas serrer "la pogne de Poutine". Les temps ont bien changé.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Baltorupec » 29 oct. 2015, 13:26:50

Adeline » Jeu 29 Oct 2015 - 11:47 a écrit :J'estime qu'en tant qu'ancien Président de la république et chef d'un parti d'opposition, il est libre de se rendre dans les pays qu'il souhaite, en tant que représentant des idées d'une partie des Français. Et s'il est reçu par le président, c'est que ces mêmes idées peuvent être discutées.

Maintenant, que le gouvernement en place se montre "choqué", l'inverse m'aurait surpris. En France, les gouvernements et les oppositions successives ont pour sport olympique d'être toujours choqués par les agissements des autres, mais en font toujours autant.

Donc qu'en dire : Sarko est allé voir Poutine .. un homme démocratiquement très limite. Hollande reçoit de son coté un leader Saoudien, démocratiquement, encore plus limite ... Les intérêts de la France ? les intérêts des Français ? leurs propres intérêts ? à vous de voir ...
Comme je l'ai dit, c'est sa liberté, mais le fait d'avoir le droit de faire quelque chose ne veut pas dire qu'il est moral de le faire. Je ne suis pas vraiment un fan du gouvernement, c'est en tant que citoyen que ça me gène. Enfin bon, il faut bien que Sarkozy finance sa campagne maintenant que Khadafou est mort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2015, 13:28:06

A Johanono: déjà en 200x, Sarkozy avait donné une interview à la presse après une entrevue avec Poutine. On aurait dit qu'il était complètement beurré. Le monde entier s'était foutu de sa g...... Oubliés Bush et son bretzel.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2015, 13:29:00

La droite est à fond sur Poutine en ce moment. C'est parce qu'il dégomme des musulmans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par johanono » 29 oct. 2015, 13:29:46

C'était un peu plus tard, je crois :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM[/BBvideo]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par wesker » 29 oct. 2015, 13:48:36

Qu'un Président d'une formation politique d'opposition aille rencontrer le chef d'Etat de la Russie ne me dérange pas plus que cela. Il est légitime de démontrer qu'existe, aussi une ligne diplomatique alternative à celle conduite actuellement, même s'il est démagogique de faire croire à une rupture totale de cette dernière....C'est, aussi, efficace pour se positionner au sein de sa famille politique, à ceci près que cette dernière vota, avec les sociaux démocrates les sanctions prises à l'encontre de la Russie, ce qui a, pour effet de minorer le caractère crédible de ce positionnement....mais bon, cela ne fait il donc pas partie que du positionnement politique, habituel ?

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Clavier56 » 29 oct. 2015, 15:41:08

Il essaye de se donner une épaisseur qu'il n'a plus ...si jamais il l'a eu un jour !
Il veut réussir les primaires au sein d'un électorat de sympathisants forcément restreint ....et veut ainsi montrer qu'il est un chef admiré et écouté par les grands de ce monde
Mais Juppé qui reste dans son coin, ne promet rien et sortira du bois au moment voulu
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par mordred » 29 oct. 2015, 16:05:24

Il est nul. Il se croit intéressant et il est nul ! Qu'il s'occupe de sa petite; c'est pas certain qu'il soit de ce monde pour ses 20 ans ! :zinzin:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Ramdams » 29 oct. 2015, 16:55:37

Adeline » 29 Oct 2015, 10:47:50 a écrit :J'estime qu'en tant qu'ancien Président de la république et chef d'un parti d'opposition, il est libre de se rendre dans les pays qu'il souhaite, en tant que représentant des idées d'une partie des Français. Et s'il est reçu par le président, c'est que ces mêmes idées peuvent être discutées.

Maintenant, que le gouvernement en place se montre "choqué", l'inverse m'aurait surpris. En France, les gouvernements et les oppositions successives ont pour sport olympique d'être toujours choqués par les agissements des autres, mais en font toujours autant.

Donc qu'en dire : Sarko est allé voir Poutine .. un homme démocratiquement très limite. Hollande reçoit de son coté un leader Saoudien, démocratiquement, encore plus limite ... Les intérêts de la France ? les intérêts des Français ? leurs propres intérêts ? à vous de voir ...
On ne reproche pas à Sarkozy d'aller voir des dirigeants étrangers mais de le faire pour tenter de capoter la politique diplomatique du gouvernement actuel, juste pour des intérêts politiciens et par pure vengeance.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2015, 17:34:40

Golgoth » 29 Oct 2015, 14:29:00 a écrit :La droite est à fond sur Poutine en ce moment. C'est parce qu'il dégomme des musulmans.
La Russie en elle-même est un petit peu populaire que son chef d'Etat. Les Français sont par exemple 30% à en avoir une bonne opinion. Mais selon la tendance politique, les avis divergent. Ceux qui soutiennent le PS sont 78% à en avoir un avis défavorable, contre 67% chez les Républicains.
http://www.slate.fr/story/105245/ou-poutine-populaire
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par wesker » 29 oct. 2015, 17:47:19

Entre la volonté d'incarner une ligne diplomatique alternative et la manière dont se prononcent les élus de sa formation politique qui votèrent les sanctions contre la Russie, il y a une contradiction évidente, à laquelle, il devrait répondre, préalablement à toute volonté de faire entendre une autre voie diplomatique.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par noix-muscade » 29 oct. 2015, 18:58:09

Malgré ma vieillesse (ou peut-être à cause d'elle) je trouve que vous avez la mémoire assez courte dans l'ensemble. Il me semble avoir vu d'autres candidats potentiels se balader à l'étranger, en pré campagne ou en campagne... et même une candidate sur une longue muraille..
Ah pardon, elle n'y était sans doute que pour enrichir le vocabulaire français ?
Ils le font tous et l'ont toujours fait.
:journal:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'étrange diplomatie parallèle de N.Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2015, 19:03:31

Jeff Van Planet » Jeu 29 Oct 2015 - 17:34 a écrit :
Golgoth » 29 Oct 2015, 14:29:00 a écrit :La droite est à fond sur Poutine en ce moment. C'est parce qu'il dégomme des musulmans.
La Russie en elle-même est un petit peu populaire que son chef d'Etat. Les Français sont par exemple 30% à en avoir une bonne opinion. Mais selon la tendance politique, les avis divergent. Ceux qui soutiennent le PS sont 78% à en avoir un avis défavorable, contre 67% chez les Républicains.
http://www.slate.fr/story/105245/ou-poutine-populaire
Quand je dis la droite, je parle des gens dans les partis, pas des Français.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré