Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par politicien » 02 août 2015, 09:27:55

Bonjour,
D'après le magazine Der Spiegel, la chancelière allemande se préparerait déjà à briguer un quatrième mandat en 2017. Rien d'étonnant au vu de son excellente popularité.
C'est décidé. La chancelière Angela Merkel, qui dirige le gouvernement allemand depuis 2005, aurait choisi de briguer un quatrième mandat et commencerait à préparer sa campagne en vue d'une réélection en 2017, croit savoir samedi le magazine Der Spiegel.

Peter Tauber, secrétaire général de l'Union chrétienne-démocrate (CDU, conservateurs), et de fait directeur de campagne du parti, s'est refusé à toute réaction directe à l'article du Spiegel.
La chancelière, qui a fêté ses 61 ans le 17 juillet, n'a pas fait connaître publiquement ses intentions quant à un éventuel quatrième mandat, même si l'an dernier, dans un discours prononcé à Cologne, elle avait laissé entendre qu'elle se représenterait. Actuellement, elle est en vacances et fait de la randonnée dans les Alpes.

(...)

Dans un pays qui apprécie la stabilité, celle-ci n'est que le huitième chef de gouvernement de l'après-guerre et elle n'a face à elle aucun rival de taille actuellement au sein de la CDU.
"Merkel a de toute évidence décidé de se représenter en 2017", écrit Der Spiegel. Si la nouvelle était confirmée, elle réjouirait son parti, qui a besoin de sa popularité pour conserver la chancellerie après avoir subi une série de défaites au niveau des Länder.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par johanono » 02 août 2015, 11:19:35

Voilà qui va faire plaisir à Golgoth. :star4:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 11:21:36

De toute façon, elle ou un autre, ça ne changera rien pour nous.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par johanono » 02 août 2015, 11:23:29

Sur France Info, hier, ils indiquaient que le SPD hésitait même à présenter un candidat contre elle, car ils sont sûrs de perdre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2015, 11:29:33

Ils se sont eux-mêmes carbonisés en prêtant allégeance à Merkel.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 09:43:16

Mais ca fait combien de temps qu'elle est en poste celle la?
Ils nel imitent pas les mandats?
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 09:55:55

sandy, il semblerait que tu sois nouvelle...Bienvenue

Pour revenir sur le sujet, effectivement, en Allemagne, tant que les responsables ne sont pas battus, dans les urnes, ils se maintiennent une durée assez longue aux responsabilités, mais ,à la différence de la France où l'on recycle toujours nos battus et politiciens professionnels, une fois écartés des responsabilités, les gouvernants allemands se cherchent un emploi dans le privé (sans trop de difficulté et ils ne vont pas à l'usine ne t'inquiètes pas) ou se reconvertissent.

J'aimerais tant que Sarkozy applique, sur ce point le modèle allemand.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 10:00:36

En effet, je suis nouveaux je vient de Skyweb ( je suis un homme ;), merci pour ces informations, je vient d'apprendre un truc, la!
J'aime bien ce système de politique qui cherche un boulot ensuite!
:D
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 12:00:55

Que tu sois un homme ou une femme n'a pas d'importance, ici, c'est un lieu d'échange, de dialogue et de contradictions, sur des sujets politiques, économiques...

Pour en revenir à Merkel, elle correspond aux attentes d'un électorat fortement mobilisé, ce qui explique ses reconduites régulières et la légitimité qu'elle parvient à obtenir auprès de ses citoyens. Cela ne lui confère pas, pour autant la légitimité pour faire prévaloir dans les négociations européennes la seule vision germaniste de l'Europe et il appartient, à chacun de faire entendre ses contre propositions afin de pouvoir trouver la voie du compromis sans lequel les tensions, conflits futurs sont inévitables

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 12:05:11

Que je soit un homme change quelque chose, je ne suis pas "une nouvelle" tu t'est trompé, mais "un nouveaux"!
:star3:
C'est ca que ca voulais dire...
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 13:50:34

Ah, autant pour moi

Merkel, élu par une majorité solide de droite conservatrice et libérale conduit en Allemagne et en Europe une politique conforme aux attentes de la majorité de ses électeurs, je ne peux lui reprocher, c'est légitime, en revanche, ces attentes ne peuvent être celles de toute l'Europe et il appartient à ses partenaires, dont la France de faire prévaloir,aussi leurs exigences et la spécificité d'un modèle économique.

Les retraites, en Allemagne repose sur la rentabilité des entreprises, par conséquent, il est légitime de pratiquer l'austérité et une fiscalité modérée à l'encontre de ces dernières pour assurer le versement de pension satisfaisantes, correspondantes aux cotisations versées...dans notre pays elle repose sur l'emploi, dès lors si cette austérité se traduit par une insuffisance de perspective et une hausse du chômage, nous aurons des difficultés à honorer les pensions.

C'est aussi pour cette raison que des projets industriels, environnementaux, technologiques, ou médicaux sont nécessaires, au niveau européen si nous voulons développer l'emploi, la croissance et la possibilité de générer des recettes nécessaires.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par sandy » 03 août 2015, 14:38:45

J'ignorais tout cela sur l'Allemagne, vu comme ca, lap olitique d'Austerité de l'Allemagne se comprends...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2015, 17:28:22

sandy » Lun 3 Aoû 2015 - 09:43 a écrit :Mais ca fait combien de temps qu'elle est en poste celle la?
Ils nel imitent pas les mandats?
Apparemment non. Merkel sera donc le Mobutu allemand :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par wesker » 03 août 2015, 18:57:55

Merkel se maintiendra en responsabilité tant qu'elle parviendra à obtenir une majorité parlementaire et des électeurs qui se mobilisent pour valider sa politique. Si l'austérité nous semble inconcevable, elle correspond, à la culture de l'Allemagne, à son tissu économique et à son mode de fonctionnement, en revanche, si l'assainissement budgétaire est une évidente nécessité cette méthodologie nous serait néfaste et c'est cela qu'il faudrait faire entendre dans nos échanges européens.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Angela Merkel serait décidée à se représenter en 2017

Message non lu par Baltorupec » 03 août 2015, 18:59:34

Le problème n'est pas que les allemands protègent leurs intérêt, le problème c'est qu'ils aient le pouvoir de protéger leurs intérêt au détriment des autres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre