D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Nolimits » 09 août 2015, 09:07:14

Feiteron a écrit :
Adeline » 07 Aoû 2015, 20:02:38 a écrit :les élèves immigrés n'ont pas grand chose à voir avec les français "de souche"

A part la couleur, je ne vois pas. Les jeunes de couleur que je connais ne me semblent pas différents des autres. Tu veux bien développer pour éclairer ma lanterne ? ;)
Différents dans la manière de vivre dans la société française et dans ce cas, à l'école. Les français natifs y vont principalement pour s'instruire et développer leurs connaissances tandis qu'à l'inverse, les enfants d'immigrés sont là pour trouver ce qu'ils n'ont pas dans leur foyer, c'est à dire une éducation et de la sécurité.
ce serait pas le définition même du racisme là ? Tes propos sont limites, vraiment limites (voire, réprimés par le loi)
Tu as beau les recouvrir d'une épaisse couche de phrases à rallonge : c'est juste du racisme de comptoir !
Après t'être présenté en mettant en avant ton (très) jeune âge, j'espère que d'autres jeunes françaises/français nous permettront autre chose que cette xénophobie "de base" d'une autre époque.
Modifié en dernier par Nolimits le 09 août 2015, 13:15:35, modifié 1 fois.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Papibilou » 09 août 2015, 12:17:00

Pour moi, notre terre ne peut déjà supporter la population mondiale actuelle. Il suffirai d'énumérer quelques problèmes liés à cette surpopulation actuelle:
- les déchets (un 6ème continent)
- la pollution et l'acidité des mers
- la hausse prévisible du niveau des mers diminuant drastiquement les terres habitables de certains pays (Bangla Desh etc ..)
- etc ..
Il n' y a donc pas besoin d'attendre que la population soit à 10 milliards, avec 7 la terre est foutue à horizon plus ou moins rapproché.
Je voudrai bien proposer quelques idées mais je sais que nous ne sommes pas capables sur notre terre de nous accorder sur ces points. Allons-y quand même:
Je pense qu'il faudrait inciter les africains à baisser leur natalité de manière drastique. Comment ? Avec une politique de type chinois: pas plus d'1 enfant et vous recevrez de quoi vivre pendant 20 ans de la part des pays riches.
Dans le même temps, la limitation des naissances ne pouvant se faire qu'accompagnée d'un développement de l'éducation, aider à ce développement les africains en leur proposant:
- une aide pour développer une éducation via l'informatique (ne comptons pas sur les occidentaux pour aller "là bas" en masse).
- une aide au maintien de ces populations dans leur pays. Ainsi la désertification doit être combattue avec des moyens puissants: plantes nécessitant moins d'eau, fin du gaspillage de l'eau, et diverses aides telles que la multiplication des éoliennes permettant la condensation de l'humidité contenue dans l'air etc ..
Utopie quand tu nous tiens ...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par sandy » 09 août 2015, 12:19:11

On vas hurler au racisme, pourtant, c'est bien aux pays les plus pauvres de controler leur natalité, afin de pouvoir deja nourrir leur population!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Nolimits » 09 août 2015, 13:22:08

sandy a écrit :On vas hurler au racisme, pourtant, c'est bien aux pays les plus pauvres de controler leur natalité, afin de pouvoir deja nourrir leur population!
Non, ce n'est pas du racisme ça !
Qu'un peuple fasse en sorte d'être auto-suffisant pour son alimentation, besoin de base, me paraît évident !

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Feiteron » 09 août 2015, 14:10:57

Nolimits » 09 Aoû 2015, 09:07:14 a écrit :
Feiteron a écrit :
Adeline » 07 Aoû 2015, 20:02:38 a écrit :les élèves immigrés n'ont pas grand chose à voir avec les français "de souche"

A part la couleur, je ne vois pas. Les jeunes de couleur que je connais ne me semblent pas différents des autres. Tu veux bien développer pour éclairer ma lanterne ? ;)
Différents dans la manière de vivre dans la société française et dans ce cas, à l'école. Les français natifs y vont principalement pour s'instruire et développer leurs connaissances tandis qu'à l'inverse, les enfants d'immigrés sont là pour trouver ce qu'ils n'ont pas dans leur foyer, c'est à dire une éducation et de la sécurité.
ce serait pas le définition même du racisme là ? Tes propos sont limites, vraiment limites (voire, réprimés par le loi)
Tu as beau les recouvrir d'une épaisse couche de phrases à rallonge : c'est juste du racisme de comptoir !
Après t'être présenté en mettant en avant ton (très) jeune âge, j'espère que d'autres jeunes françaises/français nous permettront autre chose que cette xénophobie "de base" d'une autre époque.
Je peux comprendre de par la phrase mal écrite que mes propos soient mal interprétés. Ce que je voulais dire ce n'est pas qu'une "race" est supérieur à une autre mais tout simplement que sur le cas de l'école, l'intégration est bien souvent un échec qui fait que les élèves ne partent pas sur un même pied d'égalité et que leurs objectifs sont différents. C'est comme si je disais que les institutions américaines étaient plus performantes que celles de Centrafrique. Les élèves du même âge ne sont pas comparables. Maintenant en France, la plupart des enfants d'immigrés sont nés sur le sol national et étudient depuis la maternelle. Malgré cela, il arrive que des jeunes arrivés fraîchement commencent l'école en n'étant loin du niveau des élèves de leur âge. Il y a du racisme la dedans ? Et de toute manière nous avons un administrateur qui fera très bien son travail de me rappeler à l'ordre s'il le faut.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par politicien » 09 août 2015, 14:14:36

Le choix des mots est important, donc il faut faire attention quand on les utilise, et je serais très vigilant si il y a des dérapages et des dérives.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Narbonne » 09 août 2015, 23:02:43

sandy » 09 Aoû 2015, 11:19: 11 a écrit :On vas hurler au racisme, pourtant, c'est bien aux pays les plus pauvres de controler leur natalité, afin de pouvoir deja nourrir leur population!
Les africains n'ont pas de système de retraite, c'est une des explications de la forte natalité. Ce sont les enfants qui s'occuperont de leurs parents.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 12:04:59

MARCO57 » 08 Aoû 2015, 22:20:14 a écrit : tu vois la Sibérie peupler de noirs avec le climat qui'il fait sans oublier le racisme des slaves
"Le racisme des slaves" : Ce n'est pas une remarque raciste, ça ?! :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré