D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 06 août 2015, 14:25:10

Adeline » 06 Aoû 2015, 14:17:35 a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
Si le noir est une très belle absence de couleur, mais pour une voiture... :danse:
En plus, je ne suis pas certain que cette couleur aille bien avec mes T-shirt... (pas envie de tout jeter...) :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 06 août 2015, 14:31:00

Adeline » 06 Aoû 2015, 14:24:07 a écrit :
Nolimits » Jeu 6 Aoû 2015 - 13:20 a écrit :
Adeline a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
@adeline : ttttttt....tttttt...ne fais pas celle qui n'a pas compris ce qu'@omega voulait dire...
Je trouve ses propos racistes, j'aimerais donc comprendre pourquoi ;)
Constater que les pays Africains, majoritairement noir, envoient des millions de migrants vers l'Europe et donc prévoir que l'Europeen moyen sera noir dans 35 ans c'est du racisme... je vois...
Donc, je suppose que je suis un gros raciste, xénophobe si j'ose constater que d'autres évidences comme :
- La plupart des coureurs de fond sont des noirs
- La plupart des nageurs sont des blancs
Vous remarquerez qu'il n'y a la aucun jugement de valeur, juste des constatations.. mais pour vous je pense que c'est déjà trop...
[Edit : Un peu de calme, merci]
Sortez... ouvrez vous au VRAI monde... Cela ne pourra que vous faire du bien. :love2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 14:59:57

Omega95, c'est une idée ou je dois souvent intervenir en ce moment quand tu débats ? Il ne faudrait pas que cela en devienne une habitude, je trouve que tu es un peu excessif dans tes propos, chacun a le droit d'avoir un avis, toi comme d'autres...

Peut être aimes tu choquer et provoquer, pour déclencher des réactions mais il faudrait que les débats restent serein, on est pas sur FOPO ici ... Et j'espère que tes phrases plus haut sont juste du second degré. Car je serais serais intransigeant en cas de dérive.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 06 août 2015, 15:07:50

politicien » 06 Aoû 2015, 14:59:57 a écrit :Omega95, c'est une idée ou je dois souvent intervenir en ce moment quand tu débats ? Il ne faudrait pas que cela en devienne une habitude, je trouve que tu es un peu excessif dans tes propos, chacun a le droit d'avoir un avis, toi comme d'autres...

Peut être aimes tu choquer et provoquer, pour déclencher des réactions mais il faudrait que les débats restent serein, on est pas sur FOPO ici ... Et j'espère que tes phrases plus haut sont juste du second degré. Car je serais serais intransigeant en cas de dérive.

Merci d'avance,
Bien entendu que c'est du second degré... (les smiley sont un indicateur, non ?)
Mais quand on me traite de raciste pour une simple déclaration relevant de la logique la plus évidente, j'ai le verbe qui s'emballe...
Nous vivons dans un monde de bien-pensance où toute déclaration qui ne sort pas du moule agréé est suspecte... et y'en a marre, c'est tout...
Désolé de vous sortir périodiquement de votre auguste retenue, mais je suis comme ça... pas méchant, mais faut pas me marcher sur les pieds...
PS : Ca risque de se reproduire, désolé d'avance... fiez vous aux smiley pour le second degré... ;)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 15:16:39

Non mais on peut donner avis (qui peut être tranchant ou vif) sans pour autant que ça dégénère, je sais que tu es capable de débattre sans invectiver, parce que si tout le monde faisait de la sorte, cela deviendrait du grand n'importe quoi comme sur d'autres espaces de pugilats (pardon de débats).

Fin de la parenthèse,

D'autant plus que le sujet me parait important et intéressant.

D'ailleurs, certains parlaient de famine ou de guerre, est-ce que l'eau ne va pas être aussi un enjeu majeur pour l'avenir des populations ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 16:21:33

Désolé de relancer le débat précédent, c'est mon côté réac' :P
Adeline » 06 Aoû 2015, 14:17:35 a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
Ce qu'il voulait dire par "noir" c'était juste un humain né hors continent et qui ne partage en très grande majorité rien avec les principes européens et tout particulièrement français. On ne peut pas dire que les vagues d'immigrations actuelles soient bénéfiques pour notre pays. Elles ne laissent actuellement que des scènes de violence et d'insécurité...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 16:44:18

C'est clair que notre système d'immigration ne fait que nous attirer lam isère du monde a nourrir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 18:58:06

De tête, 50 % de l'immigration (légale) actuelle est européenne, et la plupart étudiante. On ne sait pas ce qui se passera en 2050, l'idéal serait de se développer main dans la main avec l'Afrique mais je doute que ça se passera comme ça. Enfin bon, là ce que vous dites ne sont que des fantasmes du "grand remplacement".

Constater qu'il y a des millions d'immigrants, c'est je me semble passé à côté de la réalité. De tête une nouvelle fois Afrique/Europe c'est 1 million de personne par an.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Feiteron » 06 août 2015, 20:58:00

Baltorupec » 06 Aoû 2015, 18:58:06 a écrit :De tête, 50 % de l'immigration (légale) actuelle est européenne, et la plupart étudiante. On ne sait pas ce qui se passera en 2050, l'idéal serait de se développer main dans la main avec l'Afrique mais je doute que ça se passera comme ça. Enfin bon, là ce que vous dites ne sont que des fantasmes du "grand remplacement".

Constater qu'il y a des millions d'immigrants, c'est je me semble passé à côté de la réalité. De tête une nouvelle fois Afrique/Europe c'est 1 million de personne par an.
Ce n'est pas tant le nombre qui est choquant, c'est plutôt leurs actes sur le territoire...
Et bien évidement, il faudrait aider les pays africains à se développer chez eux, encore faut-il qu'ils le veulent...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 21:03:13

Je crois d'ailleurs que mon chiffre Afrique/europe est faux, il y a 1million 6 de migrants en Europe, ça devait être ça.

La grande majorité se comportent bien.

Au delà des problèmes, "qu'ils le veulent", c'est la corruption dans les pays Africain, l'instabilité politique, le pillage des ressources, la concurrence avec des industries et agricultures européennes ultra subventionnés auquels l'OMC les force à se plier... Malgré tout certains pays commencent à former des jeunes assez brillant (j'ai lu 2 ou 3 articles sur des jeunes étudiants nigérians cette année).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 22:13:46

Feiteron » Jeu 6 Aoû 2015 - 15:21 a écrit :Désolé de relancer le débat précédent, c'est mon côté réac' :P
Adeline » 06 Aoû 2015, 14:17:35 a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
Ce qu'il voulait dire par "noir" c'était juste un humain né hors continent et qui ne partage en très grande majorité rien avec les principes européens et tout particulièrement français. On ne peut pas dire que les vagues d'immigrations actuelles soient bénéfiques pour notre pays. Elles ne laissent actuellement que des scènes de violence et d'insécurité...
Les vagues d'immigrations ont toujours existé. N'est ce pas des Européens qui ont envahi en masse les Amériques, en diverses périodes ? Ils en ont fait la plus grande puissance mondiale ;)

Pour reprocher à l'immigration de nuire à nos pays, en apportant violence et insécurité, encore faudrait-il que nos pays soient sans violence et totalement surs ... or ce n'est pas vrai. Le soucis des Européens, c'est qu'ils ont tellement colonisé, évangélisé, envahis ... d'autres terres que les leurs, avec toutes les violences qu'on connait, qu'ils craignent qu'il en soit de même chez eux.

Il faut cesser de se focaliser sur l'immigration sachant que la migration a toujours existé, et qu'elle ne s'arrêtera jamais, ne serait ce qu'en raison des désordres climatiques.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Baltorupec » 06 août 2015, 22:18:50

Mouais, Adeline, là tu ne prends pas forcément le bon exemple, car l'immigration des amériques s'est soldé par la mise en esclavage des natifs , leur génocide, leur spoliation systématique, pour finir par être parqué comme des bêtes dans des réserves arides.

L'invasion des amériques est à mon sens l'un des passage les plus triste de notre histoire mondiale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 22:43:27

Oui, ça c'était la première série d'immigration, celle qui fait que l'Europe pourrait se montrer humble, avant d'accuser les Africains de toutes les tares du monde.
Mais il y a aussi celle des années 1900/1920 ... L’immigration européenne constitue un élément fondateur et fondamental de l’histoire des États-Unis. Elle est la raison majeure de sa naissance comme de son évolution

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Feiteron » 07 août 2015, 01:13:45

Adeline » 06 Aoû 2015, 22:13:46 a écrit :
Feiteron » Jeu 6 Aoû 2015 - 15:21 a écrit :Désolé de relancer le débat précédent, c'est mon côté réac' :P
Adeline » 06 Aoû 2015, 14:17:35 a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
Ce qu'il voulait dire par "noir" c'était juste un humain né hors continent et qui ne partage en très grande majorité rien avec les principes européens et tout particulièrement français. On ne peut pas dire que les vagues d'immigrations actuelles soient bénéfiques pour notre pays. Elles ne laissent actuellement que des scènes de violence et d'insécurité...
Les vagues d'immigrations ont toujours existé. N'est ce pas des Européens qui ont envahi en masse les Amériques, en diverses périodes ? Ils en ont fait la plus grande puissance mondiale ;)

Pour reprocher à l'immigration de nuire à nos pays, en apportant violence et insécurité, encore faudrait-il que nos pays soient sans violence et totalement surs ... or ce n'est pas vrai. Le soucis des Européens, c'est qu'ils ont tellement colonisé, évangélisé, envahis ... d'autres terres que les leurs, avec toutes les violences qu'on connait, qu'ils craignent qu'il en soit de même chez eux.

Il faut cesser de se focaliser sur l'immigration sachant que la migration a toujours existé, et qu'elle ne s'arrêtera jamais, ne serait ce qu'en raison des désordres climatiques.
Un pays sans violence n'existe pas, excepté en Corée du Nord, mais force est de constater que les migrations en provenances d'Afrique vers l'Europe n'est pas quelque chose de viable dans la très grande majorité. Ces individus n'ont pas grand chose à voir avec la culture européenne, ils ne revendiqueront jamais comme nos semblables. Leur seul moyen de s'intégrer correctement est le fait de nous imposer leur manière de faire, quitte à passer par la force. Je pense que notre problème ce n'est pas l'immigration, en elle même, mais plutôt cette immigration qui n'a rien de bon pour nous. Pourquoi ces êtres ne se rapprocheraient-ils pas plutôt des pays qui partagent bien plus d'idées et de manières de vivre ? Je pense bien évidement aux États arabes du golfe Persique. De plus, il faut arrêter de nous ressortir à tout bout de champ le discours moralisateur qui cherche à rendre le peuple européen gêné des actes de ses ancêtres... Je sais bien que nous avons commis des actes impitoyables, mais restons dans notre XXI° siècle et vivons avec notre présent en regardant du côté de nos intérêts. ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 07 août 2015, 09:32:46

Oui, nous vivons au 21ème siècle et les personnes d’origine Africaine qui vivent en France, vivent majoritaire comme des Français, et s'ils ne sont pas allés s'installer dans des états arabes, c'est justement qu'ils n'avaient pas leurs valeurs. Au 21ème siècle, je trouve dommage de cataloguer des gens, en fonction de leur continent de naissance. C'est comme si nous nous considérions que les Suédois et les Espagnols avaient la même mentalité.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré