D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par politicien » 05 août 2015, 16:01:22

Bonjour,
Un rapport de l'ONU publié mercredi revoit à la hausse les prévisions démographiques mondiales. Ainsi nous serions quelque 9,7 milliards d'êtres humains à peupler la Terre en 2050 et 11,2 milliards d'ici à 2100.

Jusqu'où la population mondiale va-t-elle croître? Une étude du Département des affaires économiques et sociales (DAES) de l'ONU rendu public mercredi réévalue à la hausse les projections démographiques mondiales. De 7,3 milliards d'êtres humains aujourd'hui, nous passerions ainsi à 9,7 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100. Le même rapport intituléWorld Population Prospects: The 2015 Revision (en français: Perspectives démographiques mondiales : révisions 2015), confirme que "l'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé de la planète d'ici sept ans". Autre information de taille, "Le Nigéria pourrait détrôner les Etats-Unis au troisième rang d'ici 35 ans". Ce pays se situe actuellement au 7e rang mondial.

Explosion démographique attendue en Afrique
C'est en Afrique que la croissance de la population apparaît comme la plus spectaculaire. Dans les 35 prochaines années, la moitié de la croissance de la population mondiale devrait être le fait de neuf pays, dont cinq africains: États-Unis, Ethiopie, Inde, Indonésie, Nigéria, Pakistan, Ouganda, République démocratique du Congo et Tanzanie.

(...)

Avec un allongement inédit de l'espérance de vie dans de nombreux pays, y compris les moins avancés économiquement où elle a bondi de 6 ans en moyenne (de 56 ans en 2000-2005 à 62 ans en 2010-2015), la population mondiale subit un net vieillissement. Le phénomène est particulièrement sensible en Europe où, au milieu du 21e siècle, 34% des habitants auront dépassé les 60 ans, contre 24% à l'heure actuelle. Par comparaison, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie, la même tranche d'âge représentera un quart de la population.

Parallèlement, le rapport note que la fertilité a "virtuellement décliné" presque partout dans le monde. Même en Afrique, passant de 4,9 enfants par femme à 4,7, entre les périodes 2005-2010 et 2010-2015.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par mordred » 05 août 2015, 17:49:22

Une cata ! Il faut à tout prix que les gens ne puissent procréer pendant trois ou quatre ans. Le mieux serait de mettre des contraceptifs en poudre dans les boissons les plus consommées dans le Monde. Mais il y a un immense danger : que les rares personnes au courant ne décident de la destination des bouteilles.
Ca ne peut plus aller comme cela. L'Inde vit dans une semi-misère. Ils seront bientôt 1,4 milliard d'habitants. Le Mexique explose également. Les USA seront un état latin sous peu, avec l'immigration. C'est prouvé. L'Indonésie, le Nigéria, l'Algérie, l'Egypte (qui ne peut plus produire assez de nourriture depuis peu) vont exploser. Et ce ne sont que quelques exemples.
Il faudrait que Poutine donne une partie de "son" empire. Cette Russie qui se dépeuple; immense; riche ! La Russie pourrait nourrir le Monde entier si son peuple n'était pas avachi par l'alcool et la Dictature.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par johanono » 05 août 2015, 19:08:46

"D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra"

Voilà une révélation totalement inattendue... :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2015, 20:25:24

Dans le même temps les ressources diminueront. Je ne sais pas comment ça finira, guerre ou simple famine ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Feiteron » 05 août 2015, 23:53:33

Baltorupec » 05 Aoû 2015, 20:25:24 a écrit :Dans le même temps les ressources diminueront. Je ne sais pas comment ça finira, guerre ou simple famine ?
D'abord la guerre pour s'imposer en Europe et aux USA et vider ses ressources, puis la famine une fois que plus aucun continent ne pourra accueillir cette bien nombreuse population...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 08:15:40

D'accord, ça ne paraît pas aller dans le bon sens pour l'amélioration des conditions de vie avec...notre vision actuelle ! Mais quel pessimisme !
Guerre, famine etc...L'Homme est aussi capable du meilleur ! Évolutions politique, économique, biologique...2050, c'est dans 35 ans quand même !
(J'essaie, j'essaie, mais c'est vrai que... c'est pas loin )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 06 août 2015, 12:30:44

Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 13:16:13

Devant l'urgence de la situation (perte de nos valeurs, de notre culture...), nous saurons réagir ! L'histoire montre que nous savons réagir devant la menace !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 13:19:05

Justement, vu la bobologie de la société actuel, je ne saisp as si nous pourrons nous défendre...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 14:15:55

Nolimits » Jeu 6 Aoû 2015 - 07:15 a écrit :D'accord, ça ne paraît pas aller dans le bon sens pour l'amélioration des conditions de vie avec...notre vision actuelle ! Mais quel pessimisme !
Guerre, famine etc...L'Homme est aussi capable du meilleur ! Évolutions politique, économique, biologique...2050, c'est dans 35 ans quand même !
(J'essaie, j'essaie, mais c'est vrai que... c'est pas loin )
Une fois de plus, je partage ton sentiment. Il suffit de se retourner sur les 35 années précédentes pour constater que les prévisions pessimistes des années 80 n'ont en rien empêché toutes sortes d'évolutions ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 14:17:35

omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Nolimits » 06 août 2015, 14:20:40

Adeline a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
@adeline : ttttttt....tttttt...ne fais pas celle qui n'a pas compris ce qu'@omega voulait dire...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par omega95 » 06 août 2015, 14:20:55

On est foutu, oui !
Qui aurai, maintenant, l'envergure d'un De GAULLE ?
Qui serai prêt à prendre les armes comme les résistants de 40 (pas ceux de 44, c'est trop tard !)?

Moi, je me laisse pousser la barbe, au moins, je pourrais servir de 5ème colonne à la résistance dans le prochain état islamique que la France ne manquera pas de devenir...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 14:22:27

Nolimits » Jeu 6 Aoû 2015 - 12:16 a écrit :Devant l'urgence de la situation (perte de nos valeurs, de notre culture...), nous saurons réagir ! L'histoire montre que nous savons réagir devant la menace !
Nous ne perdons pas nos valeurs, nous perdons celles de nos parents, mais c'est assez normal. Nos parents n'avaient pas non plus les valeurs de leurs parents et c'est tant mieux, sinon nous en serions toujours à considérer que les homos sont des abominations et que les noirs ne sont pas de vrais humains ... (petits exemples parmi tant d'autres). Si je suis attachée à quelques valeurs et à ma culture régionale, j'aime aussi les valeurs qu'apportent les nouvelles générations ;)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: D'ici 2050, 10 milliards d'habitant : l'Afrique gagnera des habitants, l'Europe en perdra

Message non lu par Adeline » 06 août 2015, 14:24:07

Nolimits » Jeu 6 Aoû 2015 - 13:20 a écrit :
Adeline a écrit :
omega95 » Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30 a écrit :Le transfert inévitable de population de l'Afrique vers l'Europe compensera largement le déficit démographique de cette dernière...
L'Européen type sera noir en 2050...!
bah, l'humain était noir au début de l'humanité ... Ce n'est pas bien d'être noir ?
@adeline : ttttttt....tttttt...ne fais pas celle qui n'a pas compris ce qu'@omega voulait dire...
Je trouve ses propos racistes, j'aimerais donc comprendre pourquoi ;)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré