Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par johanono » 05 août 2015, 19:15:55

Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Toutes les églises de France sont invitées à faire sonner les cloches à toute volée, mais «chaque évêque fait comme il veut dans son diocèse» précise la Conférence des évêques de France.

Plusieurs évêques, dont Monseigneur Rey et Monseigneur Di Falco, se sont joints à l'appel, repris par sept diocèses et de nombreuses paroisses. Un geste de solidarité, un an après l'exode massif des chrétiens d'Irak.

Toutes les églises de France sont invitées à faire sonner les cloches à toute volée, mais «chaque évêque fait comme il veut dans son diocèse» précise la Conférence des évêques de France.

Plusieurs évêques, dont Monseigneur Rey et Monseigneur Di Falco, se sont joints à l'appel, repris par sept diocèses et de nombreuses paroisses. Un geste de solidarité, un an après l'exode massif des chrétiens d'Irak.

suite
Le massacre des Chrétiens d'Orient perdure donc, et il est visiblement moins médiatisé que la mort d'un lion au Zimbabwe... Dans ces conditions, il convient de saluer cette proposition formulée par Mgr Rey et Mgr di Falco.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 19:57:55

Quelle action !
Désolé, mais tout ce qui est religieux me hérisse le poil : avec ces "religieux", j'ai toujours l'impression de revenir au moyen-âge. Toutes ces andouilles ne font que prêcher "l'amour", "la tolérance" et... ne font que tuer avec des mitraillettes et des bombes

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2015, 20:15:04

C'est vrai, c'était tellement mieux de tuer pour Staline et le plus grand bien, le communisme. Je suis sûr que les morts de la guerre en Irak sont fort aise aussi d'êtres morts pour la noble cause de la démocratie.

Le christianisme a tout de même permis deux abolitions de l'esclavage, celle du moyen âge et celles qui se sont opérées durant le 19ème siècle, car il y avait un argument religieux à l'abolition de l'esclavage. Je reste très très critique envers les bouffeurs d'hosties, mais je suis forcé de reconnaitre certains de leurs mérites.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 20:24:46

Attention @baltorupec, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : toutes ces ordures (Staline, Hitler et j'en passe et des pires...) ne passaient pas leur temps à prêcher "l'amour" ! Ils étaient plus...clairs !
(Hé oui, je suis un bouffeur d'hostie, clairement !)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Baltorupec » 05 août 2015, 20:28:24

Le communisme n'a pas toujours été clair. Le communisme a l'origine reste une utopie, comme les religions, dans la réalité, c'était différent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Ramdams » 05 août 2015, 21:45:21

L'Eglise est dans son rôle, celui de sensibiliser ses fidèles et même les non-fidèles au sort de sa communauté. J'ose espérer qu'elle ne rencontrera pas de bâton dans les roues.

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Le 15 Août, des catholiques appellent à faire sonner les cloches pour les chrétiens d'Orient

Message non lu par Feiteron » 05 août 2015, 23:49:06

Que l'on aime ou pas l'Eglise, il faut reconnaître que les exactions commises au Moyen-Orient envers les chrétiens sont des choses tellement horribles, qu'elles ne peuvent pas laisser indifférentes un athée.
En France, la religion chrétienne appartient à son histoire, à son paysage - nous l'avons vu suite au soulèvement provoqué par Dalil Boubakeur il y a quelques semaines. Il est donc légitime que les catholiques incitent les français à s’intéresser à ce qu'il se passe hors du territoire envers une population qui se rapprocherait de nous. Il faut voir ça comme un avertissement (encore): "Ce qui se passe là-bas pourrait un jour se passer ici."

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré