Russie : 220 tonnes de produits sous embargo détruits

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Russie : 220 tonnes de produits sous embargo détruits

Message non lu par Baltorupec » 10 août 2015, 10:55:54

Dans nos pays, l'obésité est d'avantage un signe de pauvreté. Pour 5 euros, je t'achètes 10 kilos de merdes sucrés et pour la même somme, je peux avoir 5 livres (2kilos et demi) de fruits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Russie : 220 tonnes de produits sous embargo détruits

Message non lu par Baltorupec » 10 août 2015, 11:03:11

sandy » Dim 9 Aoû 2015 - 12:01 a écrit :
johanono » 08 Aoû 2015, 23:49:45 a écrit : Quant à Poutine, il a beaucoup de défauts, mais au moins, il défend les intérêts de son pays, et il en train de rendre aux Russes la fierté d'être russes. En France, nous avons des présidents qui s'écrasent devant l'Amérique ou l'Allemagne, et nous sommes dans la repentance permanente.

Je pense que Poutine agis dans l'interet de son peuple et qu'en cela, on ferait bien de prendre exemple sur lui!
La Russie, n'en déplaise a certain, est un pays souverains, qui ne dois rien a personne...

Si nous avons oublier que chaque pays est souverains sur ses terres ce n'est pas la faute a la Russie, ni a Poutine,
je le trouve très patient au contraire!
Ca fait des mois (années?) qu'il subis des brimades ridicule, mistrals, portes avions, pressions divers et variés!

Fichez lui la paix, le comble de la mesquinerie aura été de ne pas participer a ses commémoration de la 2 guerres mondiales!
Pourtant la Russie aurat été tout aussi necessaire et utile que les USA dansl a resolution du conflits!
L'Ukraine aussi. La situation de l'Ukraine est excessivement compliquée, et aucuns des protagonistes ne s'est bien comporté. La Russie a royalement méprisé la souveraineté de l'Ukraine, elle se comporte comme si que ces pays restaient des pays satellites de l'ex URSS, les occidentaux de leur côté ont royalement méprisé ce que pouvait exprimé les populations russophones d'Ukraine, soutenu un gouvernement qui les méprisait.

Dire que c'est la Russie dont la souveraineté est violée une bêtise énorme, dire que la Russie a tout les torts est une bêtise énorme aussi.

Quand à la seconde guerre mondiale, c'est l'URRS qui a fait 80 % du boulot avec les nazis. Même si l'URSS a complètement méprisé la vie de ses soldats, ils ont perdu 9 millions de soldats, 14 millions de civiles, ce sont eux qui ont tenu à Stalingrad, eux qui ont infligé une série de revers aux nazis. Les américains n'ont fait "qu'achever" les nazis. Quand les américains ont débarqué en 44, les soviétiques étaient déjà en pologne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré