Thaïlande : explosion à la bombe à Bangkok, de nombreuses victimes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Thaïlande : explosion à la bombe à Bangkok, de nombreuses victimes

Message non lu par politicien » 17 août 2015, 20:06:25

Bonjour,
Une bombe a explosé lundi en début de soirée près d'un sanctuaire et d'un centre commercial dans le centre de Bangkok, une zone très fréquentée, y compris par les touristes étrangers. Le bilan est difficile à établir pour l'instant. La police thaïlandaise a donné le chiffre d'au moins 19 morts, dont un Chinois et un Phillipin. Plus de 123 personnes ont en outre été blessées dans la puissante explosion. « Le bilan est maintenant de 19 morts », a indiqué le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, qui a précisé qu'il pensait que l'attentat était motivé par des raisons politiques et fait pour semer le « chaos » dans un pays dirigé par une junte militaire depuis quinze mois. L'attentat n'a pour l'instant pas été revendiqué.

Les médias thaïlandais pour leur part font état de 27 morts, dont 4 étrangers. Les auteurs visaient les « étrangers », a affirmé le ministre de la Défense. « C'était une bombe de TNT [...], les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l'économie », a déclaré le ministre Prawit Wongsuwong.

À l'hôpital Chulakongkorn, l'afflux de victimes sur des brancards semait le chaos, a constaté un journaliste de l'AFP. Un homme, conscient mais avec une grande partie des cheveux brûlés, semblait perdu au milieu de l'agitation. « Certaines des victimes sont chinoises », a précisé à l'AFP la ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul, qui s'était rendue à l'hôpital. D'après le Premier ministre singapourien, plusieurs de ses concitoyens auraient également été blessés.

L'explosion est survenue peu après 18 h 30 locales, moment où de nombreux touristes et fidèles se pressent dans ce sanctuaire à ciel ouvert. Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion à l'extérieur du sanctuaire d'Erawan, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et de gratte-ciel.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/thailande-v ... 243_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Thaïlande : explosion à la bombe à Bangkok, de nombreuses victimes

Message non lu par Arcanepunk » 18 août 2015, 17:02:59

La "démocratie" thaïlandaise est très fragile. Il y eut de nombreux coups d’État depuis 1932... La bombe a pu être mise par n'importe qui. Certains parlent des musulmans malaisiens, d'autres des chemises rouges, d'autres de Daech, on pourrait même parler d'un règlement de compte. Ce qui m'étonne c'est que les autorités osent dire sans broncher que ce sont les étrangers qui étaient visés pour faire de l'ombre au tourisme et à l'économie...

Tout ce que je peux vous dire, c'est que les pauvres qui ont voté en masse pour Yingluck Shinawatra (soutenue par les chemises rouges) ont vite déchanté quand ils ont vu que cela n'avait rien changé à leur quotidien comparé à l'époque d'Abhisit Vejjajiva (soutenu par les chemises jaunes). Aujourd'hui l'armée essaye de ramener de l'ordre à cause des fortes tensions économico-sociales. Hélas malgré Leur discours et leurs actions que j'ai pu voir à la télé thaïlandaise, et une certaine éthique mise en avant, la "démocratie" (parlons plutôt de démocratie représentative) d'après eux semble être la seule solution. Autrement dit, c'est reparti pour un tour gratuit. Mais qui sait, peut-être que Prayuth Chan-ocha commence à prendre goût au pouvoir, après tout il a eu le soutien du Roi...
Je pense que ça pétera vraiment le jour où le Roi sera mort, c'est la seule personnalité vraiment respectée par tous les thaïs.
Ni dieu ni maître.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré