Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

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Nombrilist
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2016, 18:25:08

politicien » 05 Nov 2016, 17:13:05 a écrit :
Contrition aux Etats-Unis, rejet des accusations en Europe... Le groupe Volkswagen a décidé d'être plus offensif dans sa communication sur les suites de l'affaire dite des diesels truqués. Selon lui, le logiciel installés sur certains modèles, et qui modifiaient les émissions de polluants lorsque la voiture était soumise à un test, ne serait pas illégal en Europe.

"Le logiciel contenu dans les véhicules avec un moteur EA-189 [voir en pied d'article, Ndlr] selon la vision de Volkswagen ne représente aucun dispositif illicite en vertu de la loi européenne", a déclaré VW jeudi dans les commentaires envoyés par courriel.

Dans la foire aux questions de son site internet, une question est ainsi formulée : "existe-il un dédommagement ou un droit de rachat ?". A cela, le groupe répond :

"Non, car les véhicules répondent aux valeurs limites prescrites après la remise aux normes gratuites. Une consommation accrue ou une valeur réduite du véhicule n'est pas à craindre. Le client ne subit aucun dommage et, par conséquent, ne peut prétendre à aucun dédommagement".

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 13800.html

Il va falloir que nos journaux défoncent Volkswagen sur le thème "on truande, mais selon nous, c'est légal" !

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 13 févr. 2017, 12:17:21

C'est désormais sur la place publique. Ferdinand Piëch, ancien grand patron de Volkswagen accuse Martin Winterkorn, ancien PDG, d'avoir été au courant du scandale des moteurs truqués, tandis que celui-ci se défend d'avoir tout appris par la presse. Entendus par la justice allemande qui tente de démêler les responsabilités des uns et des autres, les anciens chefs à plume du groupe Volkswagen doivent désormais s'expliquer...

Que s'est-il vraiment passé chez Volkswagen en ce début d'année 2015, près de neuf mois avant l'éclatement du scandale des moteurs diesels truqués ? À l'époque, le groupe automobile multinational est dirigé par Martin Winterkorn, ancien dauphin adoubé par le puissant Ferdinand Piëch, le patron historique du groupe, petit-fils du fondateur, et qui tient encore le conseil de surveillance sous sa coupe, malgré la défiance de ses cousins de la famille Porsche.

Le départ fracassant et mystérieux de Ferdinand Piëch
En avril, Ferdinand Piëch livre une surprenante et fracassante interview au journal allemand Bild. Dans cette interview, il laisse entendre qu'il souhaitait le départ de Martin Winterkorn. De là, éclate une tempête médiatique tant cette interview paraît nébuleuse. À aucun moment, Ferdinand Piëch ne justifie les raisons de sa "prise de distance" avec son ancien poulain. Au contraire, il persiste dans d'autres interviews où il aurait demandé à Matthias Müller, alors patron de Porsche, de se préparer à prendre les rênes du groupe. Sauf que les autres actionnaires de Volkswagen font bloc derrière Martin Winterkorn qu'ils jugent être "le meilleur président du Directoire qui soit".

(...)

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 37677.html


Qu'en pensez vous ?
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 23:01:24

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par johanono » 30 déc. 2017, 20:18:18

Volkswagen aura produit plus de 6 millions de voitures en 2017

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L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde. 

Article complet sur http://www.caradisiac.com/volkswagen-au ... 165148.htm

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 01 janv. 2018, 20:31:37

Dieselgate : Volkswagen tente de bloquer l’expertise demandée par les petits actionnaires

Estimant qu’elle constitue une violation de ses droits fondamentaux, le constructeur s’est pourvu en justice pour mettre un terme à l’action de l'Association allemande pour la protection des…

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Volkswagen s'est pourvu en justice auprès de la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe pour bloquer une expertise demandée par de petits actionnaires afin d'établir les responsabilités réelles de la direction de l'entreprise dans le scandale du diesel, révèle l'AFP ce vendredi 30 décembre.


Comme le rapportent le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et les radios régionales NDR et WDR, le constructeur estime que l'autorisation par le tribunal de Celle en novembre de l'expertise réclamée par l'Association allemande pour la protection des actionnaires minoritaires (DSW) constitue une violation de ses droits fondamentaux.


Cette association cherche à savoir si les membres de la direction et du conseil de surveillance de VW ont violé la loi en manipulant un logiciel sur 11 millions de véhicules dans le monde afin de les faire paraître moins polluants.

Demande de référé d'urgence rejetée par la Cour


Sollicité par l'AFP, Volkswagen a confirmé le dépôt de la requête mais a refusé de s'exprimer davantage.


(...)



Article complet sur https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 63145.html
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