Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2015, 18:43:47

La Californie est toujours l'Etat précurseur en matière d'environnement aux USA et les californiens auraient beaucoup de leçons à donner à la France en la matière.

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 07 oct. 2015, 21:11:02

Entre les suites judiciaires et les conséquences industrielles du scandale des moteurs truqués, la facture s'annonce vertigineuse pour le constructeur allemand, dont l'avenir est en jeu. Les premières estimations s'établissent entre 20 et… 80 milliards d'euros.

Face à l'ampleur du scandale, une certitude: la facture sera gigantesque pour Volkswagen. Le montant final dépendra d'une multitude de facteurs qu'il est encore difficile d'évaluer. Mais entre les poursuites judiciaires intentées partout dans le monde et le rappel des 11 millions de véhicules équipés du «logiciel truqueur», l'affaire se chiffrera en dizaines de milliards d'euros. D'ores et déjà, les premières estimations des analystes financiers varient entre 20 et 80 milliards.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... cherie.php


Volkswagen peut-il survivre à cette crise selon vous ?
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2015, 21:29:12

En tout cas, il faut espérer que oui ! :(

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2015, 22:07:21

La voiture la plus vendue aux US et, apparemment, de très loin !
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Le Ford F150 reste largement numéro 1
Le moteur d'entrée de gamme est un V6 de 3,5 litres Il consommera 13 litres aux 100 km en ville (18 mpg), 9 litres sur route et 11,8
Vient ensuite le V6 Ecoboost de 2,7 litres (325 chevaux 12,4 litres aux 100 km en conduite urbaine, 9 sur la grand-route et 11,8 si l’on mélange les deux types d'environnement;
L’Ecoboost de 3,5 litres est de retour pour 2015, développant 365 chevaux Dans ce nouveau châssis, il est un peu plus économe, enregistrant une consommation de 15,6 litres aux 100 kmen naviguant dans les grands centres, 9,8 sur la route et 11,8 en conduite mixte;
Finalement, le seul moteur V8 offert, avec une cylindrée de 5 litres et commandant 385 chevaux boira jusqu'à 15,7 litres d'essence aux 100 km en ville , 10,7 litres pour la même distance sur l'autoroute et une moyenne de 13,1 litres aux 100 km.
http://www.guideautoweb.com/articles/27 ... -chiffres/

Juste pour info...(oui, @el fredo, j'ai bien lu ton post...)

Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir les américains regarder avec tant d'attention la pollution de nos "voiturettes"... :gratte:

Pour fixer les idées : :shock:
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 08 oct. 2015, 17:48:03

Le patron de la branche américaine du constructeur s'explique aujourd'hui devant une commission du Congrès.

Michael Horn, patron de VW aux États-Unis, va passer un jeudi difficile. Sous serment, en direct à la télévision, devant une sous-commission de la Chambre des représentants spécialisée dans les investigations, il devra expliquer aux élus américains comment pendant sept ans, VW et Audi ont vendu aux américains 482.000 voitures truquées. Au passage il compte révéler que VW renonce pour plusieurs mois à introduire de nouveaux modèles diesel sur le marché américain. Le constructeur n'est pas en mesure pour l'instant de faire certifier des véhicules diesel 2016 conformes aux normes américaines. C'est une catastrophe pour l'usine VW à Chattanooga (Tennessee) dont un tiers de la production à ce jour portait sur des voitures diesel.

«Ces évènements sont profondément troublants. Je ne pensais pas que quelque chose comme ça soit possible dans le groupe Volkswagen» prévoit de déclarer aux élus américains en s'excusant ce natif de Hambourg agé de 53 ans. À partir de 16h, heure de Paris ce jeudi, face à lui, Michael Horn retrouvera Tim Murphy, Président de la Sous-Commission. «Le peuple américain veut savoir pourquoi un systéme de trucage a été mis en place, comment la décision de l'installer a été prise et pourquoi il a fallu si longtemps pour qu'on le découvre. Nous allons donner ces réponses aux américains» affirme ce républicain de Pennsylvannie.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... s-unis.php
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par johanono » 12 oct. 2015, 13:38:57

Un deuxième logiciel "tricheur" chez Volkswagen ?

Le patron de la firme aux États-Unis a révélé devant le Congrès américain l'existence d'un second programme lié aux rejets polluants des véhicules VW.

Les scandales se suivent et se ressemblent chez Volkswagen. Les autorités américaines testent actuellement un second logiciel en rapport avec les émissions de gaz des véhicules du géant allemand. L'existence de ce programme, qui serait utilisé lors de la phase de démarrage du système de traitement des rejets polluants, a été révélée par le patron de VW aux États-Unis, Michael Horn, lors de son audition devant le Congrès américain. En attendant les résultats des analyses officielles, le premier constructeur automobile mondial a choisi de retirer la procédure d'homologation de ses modèles dotés d'un moteur diesel 2 litres et dont la mise sur le marché était prévue l'année prochaine. Un porte-parole de l'agence américaine de l'environnement (EPA) a expliqué que ses experts devaient comprendre le fonctionnement du logiciel, baptisé "Auxiliary Emissions Control Device" (AECD), afin de savoir s'il permettait de contrôler ou, au contraire, de dissimuler les émissions de gaz des voitures. Si un nouveau cas de tricherie est avéré, Volkswagen pourra être la cible de nouvelles poursuites judiciaires aux États-Unis et dans le reste du monde.

suite
On risque encore d'en apprendre de belles...

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 14 oct. 2015, 16:40:24

Selon le site internet du magazine Der Spiegel, la manipulation par Volkswagen de ses moteurs diesel a impliqué nettement plus de responsables que le "petit groupe" incriminé par la direction du constructeur. Au moins 30 personnes seraient responsables. "Ce chiffre n'a aucun fondement", a toutefois réagi un porte-parole de Volkswagen. Skoda, l'une des filiales du mastodonte de l'automobile, a pour sa part annoncé mercredi le départ de son patron, l'Allemand Winfried Vahland, à la demande de ce dernier. M. Vahland avait été désigné pour prendre les rênes de Volkswagen en Amérique du Nord, là où a éclaté le scandale. Il n'en sera rien, explique un communiqué de Skoda, du fait de "vues divergentes sur l'organisation" en Amérique du Nord.

L'identité des suspects inconnue
"Cette décision n'est aucunement en lien avec le problème actuel des moteurs diesel", précise le communiqué. Tout de suite après les révélations sur les moteurs, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a rendu son tablier pour être remplacé par le patron de la filiale Porsche, Matthias Müller.

(...)

http://www.lepoint.fr/automobile/strate ... 32_659.php
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 15 oct. 2015, 17:48:59

Le constructeur avait présenté la semaine dernière un plan pour remettre ses voitures aux normes qui prévoyait un passage au garage pour certaines d'entre elles, et ce seulement à partir de janvier 2016.

Le géant automobile allemand Volkswagen va rappeler 8,5 millions de véhicules dans l'Union européenne équipés d'un moteur manipulé, et ce à partir de janvier 2016. L'annonce du groupe dans un communiqué fait suite à l'injonction faite au groupe par les autorités allemandes de rappeler les voitures concernées en Allemagne (2,4 millions). Jusqu'ici Volkswagen avait évoqué le chiffre de 8 millions de véhicules concernés en Europe, sur 11 millions dans le monde équipés d'un logiciel permettant au moteur de fausser les résultats de tests antipollution.

La KBA, l'autorité de régulation du secteur automobile en Allemagne, a en effet demandé à Volkswagen de procéder au rappel de 2,4 millions de véhicules dans le pays suite au trucage de tests anti-pollution que le constructeur a reconnu. «Nous ordonnons le rappel», a déclaré jeudi un porte-parole de la KBA en confirmant une information du journal Bild.

(...)

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... itures.php
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 18 oct. 2015, 20:24:49

Après l’Allemagne, au début du mois d’octobre et l’Italie cette semaine, le siège de Volkswagen en France a été perquisitionné vendredi dans l’enquête sur les moteurs Diesel truqués, a indiqué une source judiciaire confirmant une information du Journal du dimanche.

En plus des bureaux de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, les enquêteurs se sont rendus dans des locaux de Volkswagen à Roissy (Val-d’Oise). De la documentation et du matériel informatique ont été saisis.

Comme dans d’autres pays, la justice française a lancé, au début du mois d’octobre, une enquête, ouverte pour « tromperie aggravée », sur le scandale Volkswagen, accusé d’avoir installé sur ses moteurs Diesel un logiciel destiné à fausser les tests antipollution, afin de faire passer ses voitures pour plus vertes qu’elles ne le sont. Dans le monde, ce sont quelque 11 millions de véhicules qui ont été équipés du logiciel litigieux, de marques VW mais aussi Audi, Skoda et SEAT, a avoué le groupe. Près d’un million ont été vendus en France, selon la filiale française de Volkswagen.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 32WS4vj.99
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 26 oct. 2015, 08:50:17

La Commission européenne pas si propre. Le commissaire européen à l’Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n’éclate, affirme dimanche le Financial Times.
Le groupe Volkswagen, numéro un mondial de l’automobile, a reconnu en septembre qu’il avait équipé des millions de véhicules de moteurs diesel dotés d’un logiciel permettant de fausser les contrôles officiels de niveau de pollution.
Les dirigeants de l’UE étaient au courant du problème deux ans avant sa révélation et l’ont laissé persister, selon le Financial Times, qui cite un échange de lettres entre responsables de l’Union européenne.

Problème mentionné dans une lettre
Le commissaire à l’Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times.

(...)

http://www.20minutes.fr/economie/171691 ... 1445844017


Qu'en pensez vous ?
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Papibilou » 26 oct. 2015, 09:44:53

Ces dirigeants devraient s'expliquer devant une commission parlementaire européenne. Décidément, ça fait beaucoup, rappelons en effet que les comptes grecs truqués avec l'aide d'une banque américaine étaient connus des dirigeants européens.
Il me plairait que les sanctions soient à la mesure de la dissimulation: énormes. Ainsi ces dirigeants et tous ceux qui étaient au courant au niveau européen devraient être rayés à vie de toutes responsabilités européennes et nationales.

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 02 nov. 2015, 20:25:11

Les révélations continuent concernant la triche à grande ampleur de Volkswagen. Le constructeur automobile allemand a également installé des dispositifs destinés à tromper les règles anti-pollution aux Etats-Unis sur des moteurs diesels plus puissants, a annoncé, lundi 2 novembre, l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Ces moteurs équipaient notamment des modèles Audi et Porsche.

« Volswagen a encore manqué à ses obligations de se conformer aux lois qui protègent la qualité de l’air que respirent les Américains », a souligné Cynthia Giles, une responsable de l’EPA. Jusqu’à présent, l’enquête visant Volkswagen concernait des moteurs diesel de deux litres de cylindrées équipant des voitures de moyenne gamme.

(...)

http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2015, 20:56:15

"Ces moteurs équipaient notamment des modèles Audi et Porsche."

Rappelez moi qui est le nouveau PDG de Volkswagen ? :star3:

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 02 nov. 2015, 21:00:59

Nombrilist » 02 Nov 2015, 21:56:15 a écrit :"Ces moteurs équipaient notamment des modèles Audi et Porsche."

Rappelez moi qui est le nouveau PDG de Volkswagen ? :star3:
Oui, mais il n'était pas au courant...lui non plus... (un patron ne peut pas (tout) savoir quand un petit ingénieur anonyme décide de truquer...l'ensemble de la production de VAG... :Fumeur1: )

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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 04 nov. 2015, 21:19:32

Plongeant toujours plus dans le scandale, le groupe automobile allemand Volkswagen (VW) a avoué, mardi 3 novembre, avoir constaté sur 800 000 véhicules supplémentaires des manipulations destinées à maquiller non plus seulement les émissions d’oxyde d’azote (NOx) de ses moteurs, mais aussi celles de dioxyde de carbone (CO2). La consommation de carburant des véhicules concernés serait plus élevée que celle indiquée par le constructeur.

Des moteurs essence étaient également truqués
Selon les premiers éléments, cette nouvelle affaire concerne essentiellement des moteurs diesels des marques VW, Skoda, Audi et Séat. Mais mercredi 4 novembre, le ministre des transports allemand, Alexander Dobrindt, a indiqué que sur ces 800 000 modèles impliqués, 98 000 ont un moteur essence.

L’affaire prend donc une ampleur inédite en touchant maintenant aussi l’essence, et non plus seulement le diesel, et le CO2, déterminant dans le réchauffement climatique. Le rappel et la modification de ces 800 000 véhicules pourraient coûter 2 milliards d’euros à Volkswagen, selon les estimations du constructeur. Cela vient s’ajouter aux 6,7 milliards d’euros de provisions pour faire face aux premières conséquences et engager le gigantesque rappel des véhicules équipés du logiciel truqueur incriminé.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... xTyKzl1.99
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