Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 11:20:20

Snark » 27 Nov 2015, 09:41:36 a écrit :
Golgoth » 27 Nov 2015, 06:58:37 a écrit :Ce qui serait logique c'est que les voitures ne puissent pas passer le contrôle technique. VW les a "réparé" en enlevant le logiciel, la pollution demeure et donc elles ne sont pas aux normes. Pour l'instant ils mettent la poussière sous le tapis.
On fixe des normes européennes pour les ceintures , les pare brises et l'éclairage entre autres .
On ne s'en porte que mieux et on vend toujours autant de véhicules ( méme trop ...) .

Pourquoi pas des normes élevées et controlées sérieusement cette fois
sur la pollution et la consommation ?
Pourquoi elle sont pas encore assez élevées ? VW est obligé de tricher pour les respecter. Des normes réalistes et donc avec une possibilité technique de les appliquer sans tricher : ça serait peut-être mieux non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2015, 13:23:37

Pour éviter les délinquants je propose qu'on redéfinisse le droit de propriété, trop sévère :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par wesker » 27 nov. 2015, 13:37:13

En rehaussant les niveaux acceptables d'émissions de CO2, il est probable que les véhicules produits par les constructions allemands puissent désormais passé les tests !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 14:43:43

Je ne vous rejoins pas messieurs : j'aime mieux une norme réaliste, techniquement faisable et RESPECTEE qu'une norme "pour se faire plaisir" qui ne sera jamais respectée autrement que par des magouilles des fabricants, des "yeux fermés" des autorités, des complicités des contrôleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 15:05:52

Mais comment qu'ils font les autres constructeurs ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nolimits » 27 nov. 2015, 15:12:00

La question est bonne. Si on part du principe que VW n'est pas plus c** que les autres, que les organismes de contrôles sont plus ou moins "complices", que les autorités savent que les procédures de contrôles ne correspondent pas aux véhicules livrés aux clients finaux, j'ai beaucoup de mal à croire que les autres sont "parfaits, les yeux dans les yeux"et que déontologiquement, ils se refusent à entrer dans le même système et préfèrent dépenser des millions supplémentaires pour respectées des normes qui ne sont pas contrôlées de toutes manières.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 15:54:03

Si ils trichaient comme WV, je pense que ça se saurait maintenant. Les allemands ont bien triché et ils n'ont aucune excuse. Après, les normes benchmark ne sont pas si drastiques que cela. Je pense qu'elles ont même été quasiment mises en place par les industriels eux-mêmes, tellement elles n'ont que peu de liens avec la consommation réelle des véhicules (cf les multiples posts d'El Fredo à ce sujet).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par wesker » 27 nov. 2015, 21:36:48

Nolimits, cette norme était acceptable tant que le construction du modèle allemand n'était pas dans l'incapacité assumée de ne pouvoir s'y soumettre....A l'heure où les français se préparent à subir une énième hausse des taxes sur les carburants, ne faut il pas, accepter, dans ce domaine, les remises en question ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 01 déc. 2015, 21:38:04

Les ventes de Volkswagen ont chuté de 24,7% aux Etats-Unis en novembre, reflétant l'impact du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesels alors que le reste de l'industrie affiche des records depuis 2001. Le géant allemand a annoncé avoir écoulé 23.882 nouveaux véhicules le mois dernier, contre 31.725 à la même période un an plus tôt. Ce décrochage est dû, explique VW, au gel des ventes de modèles équipés de moteurs diesel de 2 litres et de 3 litres accusés par les autorités américaines d'être dotés de logiciels permettant de fausser les tests anti-pollution dans le pays, notamment pour les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Analystes et économistes prévoyaient toutefois un plongeon plus prononcé de 26,9%.

Les ventes de la compacte Jetta, un des modèles les plus vendus sur le continent américain, ont plongé de 22,8%, tandis que celles de la berline Passat, une autre locomotive des ventes, ont chuté de 60,4%.

"Volkswagen ne ménage pas ses efforts pour mettre sur pied une solution pour normaliser les véhicules affectés", a réaffirmé mardi Mark McNabb, numéro 2 du groupe en Amérique du Nord, remerciant les concessionnaires et les clients pour leur "patience continue".

(...)

http://www.challenges.fr/industrie/2015 ... embre.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 13 déc. 2015, 11:49:44

Bonjour,
Enlisé dans son scandale de tricherie aux normes anti-pollution, le géant automobile va débuter à partir de février le rappel des quelque 940.000 véhicules concernés en France.

940.000 véhicules rappelés à partir de février. Dans un entretien au JDD publié dimanche, le responsable de la marque Volkswagen en France, Jacques Rivoal, dévoile les dessous de l'opération de rappel des véhicules concernés par le scandale de tricherie aux normes anti-pollution.

Une mise à jour du logiciel "d'une demi-heure à une heure selon le modèle". En France, l'opération de rappel des 946.000 véhicules concernés "va débuter en février 2016". "Chaque client aura reçu trois courriers d'ici là : un premier a été envoyé en novembre; le prochain, en janvier, précisera le détail des mesures techniques; un dernier courrier invitera les clients à prendre contact avec leur concessionnaire", annonce le président de Volkswagen France.

(...)

http://www.europe1.fr/economie/moteurs- ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par wesker » 13 déc. 2015, 12:10:51

Si les consommateurs aux Etats Unis obtiennent, en plus de la mise à jour une indemnisation, le constructeur du modèle allemand la refuse aux consommateurs français....Pourtant, j'ai le sentiment que dans le cas inverse l'Allemagne ne se priverait pas de réclamer des dommages et intérêts !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par politicien » 03 mars 2016, 20:59:49

Le voile se lève peu à peu sur cette affaire aux dimensions mondiales. Dans un communiqué détaillé, le géant allemand de l'automobile a reconnu mercredi soir que le point de départ de ce qu'il appelle pudiquement "la thématique du diesel" remontait à 2005 et "la décision stratégique de Volkswagen de lancer une grosse offensive dans le diesel aux États-Unis". Mais "les normes américaines d'émissions de gaz polluants sont sévères", explique Volkswagen, ce qui a placé les ingénieurs et techniciens chargés du développement d'un nouveau moteur diesel devant "des défis". Le respect des normes sur les oxydes d'azote (NOx) était difficilement compatible avec l'abaissement recherché des niveaux d'émission de dioxyde de carbone (CO2).

Décision fatale
"Un groupe de personnes dans l'activité développement, dont l'identité est encore en train d'être établie, a alors décidé de modifier le logiciel de pilotage du moteur", poursuit Volkswagen. C'est de cette décision fatale que découle l'affaire Volkswagen, ou "dieselgate" : démasqué par les autorités américaines, le colosse aux 12 marques a avoué en septembre avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde de moteurs diesel truqués, capables de détecter les phases de test pour, pendant celles-ci, respecter les normes d'émission de NOx, qu'ils dépassent allègrement le reste du temps.

(...)

Contrition
Volkswagen livre ce récit pour se laver du soupçon d'avoir communiqué trop tard sur le sujet, notamment à l'intention des marchés financiers, expliquant que la direction "a rempli ses obligations" à cet égard. Outre les clients floués et les pouvoirs publics trompés dans plusieurs pays, le groupe est aussi confronté à la colère des actionnaires, qui ont vu le titre s'écrouler de 40 % en quelques jours en septembre. "On peut se dire que ce qui nous est arrivé est relativement surréaliste et inutile", commentait dans un entretien au quotidien Le Monde mercredi le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller. Il fait la tournée des médias pour afficher la contrition du groupe, mais aussi rassurer sur sa solidité, un message adressé aussi au Salon automobile de Genève.

(...)

http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 73_683.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Georges » 03 mars 2016, 21:27:31

Les action VW se portent bien. Il m'arrive de temps en temps de tenter un coup en bourse, plus par amour du jeu que par envie de gain, mais là c'était vraiment trop tentant. Pas besoin d'être champion en économie pour s'être rendu compte que l'action descendue à 90 euros allait remonter pour retrouver son cours de juillet 2015 rapidement, alors j'en ai acheté. Le cours actuel est de 135,26 euros l'action, et je pense que cela va continuer à monter, je revendrai le tout dans 2 à 3 mois, je ne garde jamais mes actions plus de 6 mois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2016, 21:29:06

C'est bizarre pour quelqu'un de gauche d'acheter des actions. Perso, je me l'interdis.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution

Message non lu par Georges » 03 mars 2016, 21:34:16

Nombrilist » Jeu 3 Mar 2016 - 21:29 a écrit :C'est bizarre pour quelqu'un de gauche d'acheter des actions. Perso, je me l'interdis.
Je suis de la gauche radicale. Il faut combattre le capitalisme sur son terrain.
Je mise en bourse comme je mise sur les clubs de foot et au poker. Tout ça au bénéfice des livrets de caisse d'épargne de mes petits enfants.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré