Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Ben, c'est l'essence même du capitalisme il me semble. S'enrichir au profit de sa lignée.
Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Beau combat contre la capitalisme : acheter et revendre de actions pour faire du fric.Georges » 03 Mar 2016, 21:34:16 a écrit :Je suis de la gauche radicale. Il faut combattre le capitalisme sur son terrain.Nombrilist » Jeu 3 Mar 2016 - 21:29 a écrit :C'est bizarre pour quelqu'un de gauche d'acheter des actions. Perso, je me l'interdis.
Je mise en bourse comme je mise sur les clubs de foot et au poker. Tout ça au bénéfice des livrets de caisse d'épargne de mes petits enfants.
Il ne te reste plus qu'à espérer que VW ferment des usines en virant des salariés, voire délocalise des usines vers les pays où les salaires sont ridicules et là, pour le livret de caisse d'épargne de tes petits-enfants: c'est BINGO !!!
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Cela n'arrivera pas vu que dans 3 mois j'aurais tout revendu.
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Georges, c'est bon on peut revenir au sujet ?
Un petit mot sur l'article que je viens de poster :
Qu'en pensez vous ?
Un petit mot sur l'article que je viens de poster :
Le voile se lève peu à peu sur cette affaire aux dimensions mondiales. Dans un communiqué détaillé, le géant allemand de l'automobile a reconnu mercredi soir que le point de départ de ce qu'il appelle pudiquement "la thématique du diesel" remontait à 2005 et "la décision stratégique de Volkswagen de lancer une grosse offensive dans le diesel aux États-Unis". Mais "les normes américaines d'émissions de gaz polluants sont sévères", explique Volkswagen, ce qui a placé les ingénieurs et techniciens chargés du développement d'un nouveau moteur diesel devant "des défis". Le respect des normes sur les oxydes d'azote (NOx) était difficilement compatible avec l'abaissement recherché des niveaux d'émission de dioxyde de carbone (CO2).
Décision fatale
"Un groupe de personnes dans l'activité développement, dont l'identité est encore en train d'être établie, a alors décidé de modifier le logiciel de pilotage du moteur", poursuit Volkswagen. C'est de cette décision fatale que découle l'affaire Volkswagen, ou "dieselgate" : démasqué par les autorités américaines, le colosse aux 12 marques a avoué en septembre avoir équipé 11 millions de voitures dans le monde de moteurs diesel truqués, capables de détecter les phases de test pour, pendant celles-ci, respecter les normes d'émission de NOx, qu'ils dépassent allègrement le reste du temps.
(...)
Contrition
Volkswagen livre ce récit pour se laver du soupçon d'avoir communiqué trop tard sur le sujet, notamment à l'intention des marchés financiers, expliquant que la direction "a rempli ses obligations" à cet égard. Outre les clients floués et les pouvoirs publics trompés dans plusieurs pays, le groupe est aussi confronté à la colère des actionnaires, qui ont vu le titre s'écrouler de 40 % en quelques jours en septembre. "On peut se dire que ce qui nous est arrivé est relativement surréaliste et inutile", commentait dans un entretien au quotidien Le Monde mercredi le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller. Il fait la tournée des médias pour afficher la contrition du groupe, mais aussi rassurer sur sa solidité, un message adressé aussi au Salon automobile de Genève.
(...)
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 73_683.php
Qu'en pensez vous ?
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Nouvelle étape en France dans le scandale qui ébranle le géant automobile allemand : la répression des fraudes confirme qu'il y a eu «tromperie sur les véhicules commercialisés en France». Des milliers de propriétaires vont pouvoir se constituer parties civiles, selon l'avocat des plaignants.
La justice a décidé l'ouverture d'une instruction pour «tromperie aggravée» sur le vaste système de trucage des contrôles antipollution de Volkswagen. Le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire pour «tromperie aggravée» par le fait que la marchandise est susceptible d'être dangereuse pour la santé ou l'environnement. Elle fait suite à une enquête préliminaire ouverte début octobre par le parquet et à une enquête administrative des services de la répression des fraudes.
Les résultats des investigations de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), transmis au procureur de la République, mettent en évidence «le caractère intentionnel de la fraude» et «confirment la tromperie sur les véhicules commercialisés en France», a déclaré lundi sa directrice générale Nathalie Homobono, lors d'une présentation du bilan annuel de la Répression des fraudes.
Ce sont «potentiellement des centaines voire des milliers de propriétaires (qui) vont pouvoir se constituer parties civiles dans cette affaire», s'est réjoui Me François Lafforgue, qui représente une soixantaine de plaignants. Il s'est dit aussi satisfait que la Répression des fraudes «confirme en tous points ce que nous avions dénoncé». Pour l'avocat Me Frédérik Canoy, qui défend 300 propriétaires, l'ouverture de cette instruction va «peut-être faire évoluer les choses».
(...)
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03 ... gravee.php
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Je commence à regretter de ne pas avoir acheté une VW.
Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Cette affaire concernerait Renault ou Peugeot, je suis pas certain qu'on en arriverait là...
Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Pourquoi croyez vous que le scandale a été découvert aux USA plutot qu'en Europe ?Nolimits » 08 Mar 2016, 21:41:57 a écrit :Cette affaire concernerait Renault ou Peugeot, je suis pas certain qu'on en arriverait là...
Volkswagen va surement se lancer dans la voiture à hydrogène pour se rattraper .
http://www.automobile-propre.com/voiture-hydrogene/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .
Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Les dirigeants de Volkswagen refusent de renoncer à leur bonus
En pleine crise après la révélation de moteurs truqués, les dirigeants du groupe allemand choquent en ne renonçant pas à leur bonus.
L'information révélée par le magazine Der Spiegel sonne mal pour le groupe Volkswagen. Alors que le géant de l'automobile allemand, accusé d'avoir truqué certains de ses véhicules pour leur faire réussir des tests anti-pollution, subit la plus forte crise depuis des années, ses dirigeants semblent décidés à se préserver des efforts. A en croire le journal allemand, les membres du conseil de surveillance ont refusé de renoncer à leurs bonus financiers pour 2015, se contentant d'en réduire le montant. Le constructeur n'a pas démenti. Interrogé par l'AFP, un porte-parole a regretté les «spéculations» du Spiegel. «Le directoire entend toujours être un modèle» en termes de rémunération, dit-on aussi. Le sujet devrait faire débat lors de l'Assemblée générale le 28 avril, où les bonus seront rendus publics.
suite
Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Ne reste plus qu'à savoir un modéle de quoi .Le directoire entend toujours être un modèle
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Le constructeur automobile allemand Volkswagen a trouvé « un accord de principe » prévoyant des « compensations importantes » afin d'éviter un procès aux États-Unis dans l'affaire des moteurs diesel truqués pour déjouer les normes antipollution. Ce protocole, annoncé par le juge californien Charles Breyer, ne met toutefois pas fin à l'enquête pénale lancée par le département de la Justice (DoJ) ni aux actions judiciaires engagées par des clients américains s'estimant floués.
« Les parties sont arrivées à un plan concret » et « ont trouvé un accord de principe » qui devrait régler le problème pour « la majorité des voitures » concernées, a indiqué le magistrat lors d'une audience à San Francisco. Il a exigé que le contenu des discussions et les détails de l'accord restent confidentiels jusqu'à ce qu'ils soient communiqués au tribunal, mais a indiqué que l'accord devrait permettre des « compensations importantes ».
Volkswagen va donner aux quelque 480 000 propriétaires des voitures de deux litres de cylindrée le choix entre les leur racheter, les modifier à ses frais ou annuler leur crédit-bail s'ils en ont un. Le groupe automobile a aussi accepté de mettre en place un fonds destiné à financer des mesures de protection de l'environnement, a encore indiqué le juge Breyer.
(...)
http://www.lepoint.fr/automobile/moteur ... 85_646.php
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
L'enquête des autorités allemandes sur les émissions des voitures diesel a révélé des irrégularités chez Renault, a indiqué vendredi à l'AFP une source au sein du gouvernement allemand. Interrogé par l'AFP, Renault n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat. Selon cette même source, les marques allemandes Audi, Porsche, Opel (groupe General Motors), Mercedes (groupe Daimler) et Volkswagen vont devoir rappeler au total quelque 630.000 voitures en Europe en raison d'irrégularités dans leur niveau d'émissions de gaz polluants.
D'autres rappels sont possibles, la liste des modèles qui posent problème comprenant aussi des voitures de marque Hyundai ou Ford par exemple. Mais les suites à donner pour ceux-ci seront communiquées par les autorités des pays dans lesquels ils ont reçu leur autorisation pour toute l'UE.
(...)
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... use-782189
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
En exigeant de Volkswagen la preuve que les performances de ses moteurs ne sont pas diminuées par leur mise en conformité, Bruxelles en arrive à douter de l'impartialité des autorités allemandes qui approuvèrent cette campagne de rappel. Ambiance.
Volkswagen Tiguan de première génération
Elle court, elle court, la rumeur ! Jusqu'à Bruxelles, si l'on en croit la lettre que la Commissaire européenne à la Justice et la Consommation Vera Jourova adressait la semaine dernière à l'un des membres du Directoire du Groupe Volkswagen. Alertée par les témoignages d'automobilistes relayés par la presse allemande, la Commissaire demandait au constructeur de nouvelles garanties quant à l'innocuité de sa campagne de rappel. "Volkswagen est tenu de mettre ses véhicules en conformité avec le descriptif de leurs qualités, caractéristiques et performances telles qu'annoncées au moment de leur livraison dans les catalogues et les publicités", rappelait Vera Jourova. La Commissaire voudrait une nouvelle promesse écrite que les moteurs modifiés gratuitement ne verront pas leur consommation augmenter ni leur fonctionnement altéré du fait de leur mise en conformité avec la réglementation. La crainte est que diminuer les émissions d'oxydes d'azote (NOx) n'ait pour conséquence d'augmenter la consommation de carburant, donc la production de dioxyde de carbone (CO2).
C'est pourtant ce que le Groupe Volkswagen promettait déjà une première fois au moment où il soumettait ses mesures pour approbation à l'Office fédéral des véhicules (KBA). Et encore à de nombreuses reprises depuis le début de leur mise en œuvre. De sort que douter publiquement de l'efficacité de la campagne de rappel maintenant que près de 1,23 million de voitures ont été modifiées en atelier revient à mettre en cause la pertinence du jugement des techniciens de la KBA, voire même leur impartialité.
(...)
http://www.challenges.fr/automobile/act ... ent_436185
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
C'est sur qu'une lettre d'engagement signée par la compagnie sera une preuve irréfutable qu'ils font bien ce qu'ils se sont engagés à faire.
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Re: Volkswagen accusé de tricherie sur les contrôles antipollution
Contrition aux Etats-Unis, rejet des accusations en Europe... Le groupe Volkswagen a décidé d'être plus offensif dans sa communication sur les suites de l'affaire dite des diesels truqués. Selon lui, le logiciel installés sur certains modèles, et qui modifiaient les émissions de polluants lorsque la voiture était soumise à un test, ne serait pas illégal en Europe.
"Le logiciel contenu dans les véhicules avec un moteur EA-189 [voir en pied d'article, Ndlr] selon la vision de Volkswagen ne représente aucun dispositif illicite en vertu de la loi européenne", a déclaré VW jeudi dans les commentaires envoyés par courriel.
Dans la foire aux questions de son site internet, une question est ainsi formulée : "existe-il un dédommagement ou un droit de rachat ?". A cela, le groupe répond :
"Non, car les véhicules répondent aux valeurs limites prescrites après la remise aux normes gratuites. Une consommation accrue ou une valeur réduite du véhicule n'est pas à craindre. Le client ne subit aucun dommage et, par conséquent, ne peut prétendre à aucun dédommagement".
(...)
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 13800.html
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