Le plein emploi est revenu aux États-Unis

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le plein emploi est revenu aux États-Unis

Message non lu par politicien » 06 nov. 2015, 17:55:23

Bonjour,
Le taux de chômage américain est retombé à 5% en octobre, retrouvant un niveau d'avant la crise financière. Les créations d'emplois ont bondi bien plus que prévu. Autant d'arguments pour que la Fed remonte prochainement ses taux.

Les créations d'emplois aux États-Unis en octobre ont largement dépassé les prévisions. Les 271.000 postes nouveaux recensés par le Département du travail reflètent un rebond bien venu après deux mois durant lesquels les recrutements avaient fléchi. Octobre en devient le meilleur mois pour l'emploi depuis le début de l'année.

Le taux de chômage lui aussi surprend agréablement, retombant de 5, 1% en septembre, à 5% en octobre. On retrouve ainsi le niveau de chômage d'avril 2008, antérieur à la crise financière. Si on ajoute à ce tableau encourageant, un gain de 0,4% des rémunérations horaires le mois dernier, on peut conclure que la Réserve fédérale dispose de suffisamment d'arguments pour abandonner le mois prochain sa politique de taux directeur pratiquement nul.

C'est du reste la conclusion de nombre d'investisseurs. Dans les minutes qui ont suivi la publication de ces chiffres, l'euro a plongé de plus d'un pourcent. La devise européenne se rapproche d'1,07 dollar, en anticipation de hausses graduelles de taux par la Fed à partir de la mi-décembre, date de la prochaine réunion du comité monétaire de la banque centrale des États-Unis. En effet au moment où la Fed prépare une hausse de taux, la BCE au contraire semble préparer de nouvelles mesures exceptionnelles d'assouplissement de l'offre de crédit pour contrer le risque de déflation en Europe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le plein emploi est revenu aux États-Unis

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 12:52:44

C'est, surtout révélateur du caractère fluctuant et volatil de l'économie américaine, très réactive en cas d'activité soutenu mais aussi particulièrement sensible aux ralentissements conjoncturels.

Naturellement, c'est une bonne nouvelle pour l'économie américaine où les citoyens ne s'inquiètent pas en matière d'emplois mais il n'en demeure pas moins que des questions et inquiétudes demeurent en matière budgétaire et d'endettement, mais aussi sur leur capacité, à progresser encore au vu du contexte !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré