Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par politicien » 24 nov. 2015, 18:01:08

Bonjour,
Une explosion a eu lieu dans un bus de la sécurité présidentielle à Tunis, a rapporté ce mardi la télévision d'Etat tunisienne. La présidence a indiqué à l'AFP qu'il s'agissait d'un «attentat».

L'explosion aurait eu lieu sur l'avenue Mohammed V, l'une des artères principales de la ville selon Le Parisien. Selon Jeune Afrique, le bus a explosé près de l'ancien siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti de l'ex-président Ben Ali.

Le ministère de l'Intérieur évoque «des morts» parmi les victimes.

http://www.20minutes.fr/monde/1737303-2 ... 1448384074
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par politicien » 24 nov. 2015, 19:01:16

Depuis les attentats du musée du Bardo, le 18 mars dernier, puis de Sousse, le 26 juin, la Tunisie craignait un nouvel attentat. C'est en plein coeur de la capitale du pays, mardi, qu'un bus de la sécurité présidentielle a explosé dans le centre de Tunis, non loin de l'ancien siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti de l'ex-président Ben Ali. La présidence tunisienne a confirmé qu'il s'agissait bien d'un attentat.

Un premier bilan des autorités, transmis aux médias locaux, fait état d'au moins 6 morts. Sur Un conseiller du président tunisien, Beji Caid Essebsi, parle d'une "scène de guerre" :

http://www.lejdd.fr/International/Maghr ... rts-761311
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par noix-muscade » 24 nov. 2015, 19:04:11

Et ça continue... :(
:journal:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2015, 20:19:24

Poutine fâché, Obama énervé, Hollande vexé...on voit la fin de daesh là non ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2015, 21:17:31

C'est un attentat ou une fausse manip ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par Cheshire cat » 24 nov. 2015, 21:20:17

Il faudrait que j'ajoute ceux-là aussi à ma signature ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par Cheshire cat » 25 nov. 2015, 21:08:11

Bon, ben je me suis heurté à la limitation du nombre de caractères dans une signature.
Je ne suis pas contre le principe, mais j'avais une bonne raison ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par politicien » 25 nov. 2015, 21:34:58

L'État islamique a revendiqué l'attentat qui a frappé mardi un bus de la sécurité présidentielle, faisant au moins 12 morts.

La troisième fois en un an. La Tunisie a de nouveau été touchée mardi. Cette fois, c'est un car de la garde présidentielle qui a explosé sur la grande avenue Mohammed-V de la capitale. Le dernier bilan fait état de 13 morts, dont probablement le kamikaze, et 20 blessés. L'État islamique a revendiqué mercredi l'attentat.

Après l'attaque du Bardo (22 morts) le 18 mars et celle de Port el-Kantaoui, près de Sousse, le 26 juin (38 morts) - toutes deux déjà revendiquées par l'organisation État islamique (EI) -, cet attentat est le troisième à frapper la Tunisie cette année. «Selon les premiers détails, l'attaquant portait un sac dans le dos. Il avait un manteau et portait des écouteurs. Il s'est fait sauter en montant à bord du bus», a déclaré à la station de radio Shems FM Hichem Gharbi, responsable de la sécurité présidentielle. Le ministère de l'Intérieur évoque 10 kilogrammes d'explosifs militaires. L'auteur de l'attaque serait un Tunisien identifié comme Abou Abdallah al-Tounissi. Daech a publié une photo de cet homme, habillé de blanc et portant la ceinture d'explosifs, le doigt levé, la tête et le visage couverts par un foulard.

L'explosion a eu lieu à 17 heures, heure de sortie des bureaux sur l'avenue Mohammed-V, une des plus grandes artères de la capitale, et à quelques pas du ministère de l'Intérieur. Le bus devait emmener les gardes présidentiels au palais de Carthage pour leur prise de service.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... sienne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par El Fredo » 25 nov. 2015, 23:14:09

Si la Tunisie n'était pas allée bombarder la Syrie et l'Irak, elle n'aurait pas attisé les foudres des terroristes.


Oh attendez...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2015, 08:01:35

La Tunisie, c'est un autre problème. C'est un territoire à conquérir pour Daesh car sa population a osé lui résister pendant le printemps arabe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Tunisie: Explosion à bord d’un bus de la sécurité présidentielle à Tunis

Message non lu par wesker » 26 nov. 2015, 13:34:31

Le fait que les fanatiques frappent, à nouveau, la Tusinie s'explique et confirme que ce pays refuse, précisément de se soumettre à cet obscurantisme.

D'ailleurs, tant sur un plan intérieur qu'extérieur, la Tunisie a déjà montré son attachement aux progrès, à la modernité et à l'apaisement entre les principes d'une vie en société avec les valeurs religieuses auxquelles elle reste attaché, ce que récuse et refuse les partisans de Daech qui, préconisent, par la force, le retour à une théologie archaïque !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré