Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Message non lu par politicien » 06 déc. 2015, 13:45:52

Bonjour,
Trois personnes ont été poignardées samedi soir par un homme qui aurait crié : «C'est pour la Syrie !», avant d'être arrêté.

L'attaque survient deux jours après les premiers raids aériens britanniques contre des positions des djihadistes de l'Etat islamique en Syrie. Samedi soir, un homme a poignardé trois passagers du métro de Londres, à la station Leytonstone dans l'est de la capitale. Un des blessés a été grièvement touché au niveau du cou mais ses jours ne sont pas en danger. Les deux autres victimes sont plus légèrement touchées. Le Commandement antiterroriste (CTC) est chargé de l'enquête et a qualifié les faits «d'acte terroriste». Il a appelé la population au «calme»et à la «vigilance».

D'après plusieurs témoins de la scène, l'assaillant se serait écrié «C'est pour la Syrie», mais les enquêteurs ont refusé de confirmer l'information. La police est arrivée sur place huit minutes après l'attaque et a maîtrisé l'homme à l'aide d'un Taser.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... oriste.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Message non lu par phoenix72 » 06 déc. 2015, 14:21:53

Je me trompe peut être mais je pencherai pour un acte de fou ,un pauvre type qui c'est fait monter la tête par une manipulation mentale des terroristes.Malheureusement cela risque de se reproduire souvent car la propagande de Daesh est bien tuer par tous vos moyens les mécréants.En sachant le nombre de personnes affaiblis mentalement qui sont isolés sans suivis ,cela est très inquiétant.

http://www.sudouest.fr/2014/09/22/daech ... 2-4803.php

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2015, 16:59:03

Je suis d'accord avec cette analyse, un "vrai" terroriste n'agit pas comme ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Message non lu par noix-muscade » 06 déc. 2015, 18:40:05

Les terroristes hésiteraient-ils à instrumentaliser des détraqués afin que la police soit occupée et les laisse respirer ? C'est tout à fait plausible...
:journal:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une attaque au couteau dans le métro de Londres traitée comme «un acte terroriste»

Message non lu par El Fredo » 06 déc. 2015, 22:53:20

Pas besoin d'aller jusque là, les "détraqués" sont tout à fait capables de s'auto-persuader d'agir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré