Accueil des migrants : la solution danoise

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 07:02:02

Sans doute les racines chrétiennes: Lévitique 19-34 " ... 33Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point. 34Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes,..."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par manolo » 27 janv. 2016, 09:09:28

Narbonne, si un migrant vient squatter chez toi, tu n'oublieras pas tes racines chrétiennes et tu l'hébergeras le temps qu'il voudra hein :D ...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 10:40:59

Je te rassure, cela m'arrive souvent et depuis très longtemps. Je suis carré et pas un baratineur.
Une fois de plus, je constate, qu'on se réclame chrétien quand cela chante, qu'on se réclame libéral mais on fait tout pour toucher du pognon à droite ou à gauche, qu'on est pour la liberté d'expression totale mais quand cela arrange, bourré de contradictions... ( je ne m'adresse pas à toi Manolo mais d'une façon générale aux personnes de droite)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par signora » 27 janv. 2016, 10:47:12

L'ennui c'est que face à des gens qui arrivent en telle quantité individuellement on ne peut pas grand chose ...
C'est mieux que rien, l'effet colibri dirait Pierre Rabhi ...
Mais à long terme que faire des ces hommes et es femmes démunis de tout, et en pleine désespérance.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 10:49:25

Chacun, à son niveau, peut faire quelque chose, même minime.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par signora » 27 janv. 2016, 10:51:20

A ce niveau là on ne peut pas grand chose.Regarde Calais l'exemple est flagrant. Des deux côtés ils sont exaspérés.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par silfiwerk » 27 janv. 2016, 11:21:13

signora » 27 Jan 2016, 10:47:12 a écrit :L'ennui c'est que face à des gens qui arrivent en telle quantité individuellement on ne peut pas grand chose ...
C'est mieux que rien, l'effet colibri dirait Pierre Rabhi ...
Mais à long terme que faire des ces hommes et es femmes démunis de tout, et en pleine désespérance.
Tout est une question d'intégration et de croissance, non? Argument lu 10000 fois, mais à l'heure où les populations européennes vieillissent, un peu de main d'oeuvre jeune et pas chère ça fait pas de mal, surtout en Allemagne où le taux de natalité n'est pas comparable avec la France par exemple. Pas pour rien que Merkel invitait cette immigration, avant que d'autres débats éclosent.
L'élément démographique reste un élément de puissance important, une forte immigration n'est pas synonyme de misère pour le pays et les immigrés, si elle est bien gérée. Niveau timing cette immigration est bienvenue, et c'est davantage le contexte idéologique qui pose problème...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par signora » 27 janv. 2016, 13:10:07

De la MO jeune et pas chère ?
Tu crois vraiment qu'avec le chômage actuel en France nous avons besoin d'importer des migrants. Je ne crois pas ...
Le cas de l'Allemagne est différent ; mais Merkel en effet voit éclore d'autres problèmes ...
Quant aux anglais ils ont l'air de freiner des 4 fers l'entrée sur leur territoire de ceux qui s'entassent à Calais.
Là ou je te rejoins c'est, en effet, que le contexte idéologique n'arrange pas les choses.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par signora » 27 janv. 2016, 13:13:52

Nombrilist » 22 Déc 2015, 20:36:41 a écrit :Les Danois sont membres de l'OTAN. Et c'est bien l'OTAN qui a foutu le bordel au Moyen-Orient. Donc, les Danois ont un devoir moral envers les réfugiés. Tout comme nous.
Eh oui ...malheureusement ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2016, 13:14:48

Narbonne » 27 Jan 2016, 10:40:59 a écrit : mais d'une façon générale aux personnes de droite)
en général, effectivement, ils sont fourbes, hypocrites, menteurs, arrivistes...
alors que les gens de gauche : ouverts, tolérants, généreux, droits, honnêtes...

:zen:

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par silfiwerk » 27 janv. 2016, 13:56:50

signora » 27 Jan 2016, 13:10:07 a écrit :De la MO jeune et pas chère ?
Tu crois vraiment qu'avec le chômage actuel en France nous avons besoin d'importer des migrants. Je ne crois pas ...
Je parlais bien de l'Allemagne, en opposant nos taux de natalité : )
La situation est différente en France, y a qu'à voir les rapports INSEE sur la démographie, notamment sur la place des enfants issus de l'immigration. Si aujourd'hui on a un taux de natalité qui nous assure un renouvellement de population, je doute que ce soit exclusivement grâce à la France "Manif pour tous" ^^
D'ailleurs ce taux a fortement évolué sur les dernières dizaines d'années, on a connu un creux pendant longtemps et on fait/fera face à un vieillissement de la population.
Je me demande d'ailleurs combien certains discours peuvent être adressés à certains de ces jeunes (souvent démobilisés par rapport à la politique) qui arrivent en tant qu'électeurs et y sont déjà, ils sont nombreux mine de rien... Ils sont souvent les premiers à subir et être exposés à la criminalité dans les banlieues, subissent déjà la flexibilité du travail, tentent souvent de lancer leur business...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 14:54:35

Nolimits » 27 Jan 2016, 13:14: 48 a écrit :
Narbonne » 27 Jan 2016, 10:40:59 a écrit : mais d'une façon générale aux personnes de droite)
en général, effectivement, ils sont fourbes, hypocrites, menteurs, arrivistes...
alors que les gens de gauche : ouverts, tolérants, généreux, droits, honnêtes...

:zen:
Je dis en totale contradiction avec leurs soit disant valeurs.
Pour les gens de gauche, il y a de tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Golgoth » 27 janv. 2016, 20:14:10

L,'Europe est en train de voler en éclat, c'est juste un machin technocapitaliste sans valeurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 22:30:23

Tu as raison.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Accueil des migrants : la solution danoise

Message non lu par omega95 » 09 févr. 2016, 13:44:16

Nolimits » 27 Jan 2016, 13:14:48 a écrit :
Narbonne » 27 Jan 2016, 10:40:59 a écrit : mais d'une façon générale aux personnes de droite)
en général, effectivement, ils sont fourbes, hypocrites, menteurs, arrivistes...
alors que les gens de gauche : ouverts, tolérants, généreux, droits, honnêtes...

:zen:
Un certain "cahuzac" nous l'a encore prouvé il n'y a pas si longtemps...
A Gauche, ils sont tous honnête... les yeux dans les yeux.... :mur: :fete:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré