La burqua enfin interdite en Belgique.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 mai 2010, 17:42:00

Pour info, après le vote quasi unanime de la Chambre, il est possible que ce vote intervienne avec le même consensus général au Sénat jeudi, et que la Loi soit donc promulguée en juin.

A moins que les "affaire courantes" ne reportent la mise en oeuvre de cette Loi à l'automne prochain, quand un nouveau gouvernement sera installé.

Le Parlement est submergé de demandes des textes, venant de toute l'Europe, où des projets similaires sont en préparation.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 04 mai 2010, 15:23:00

Et puis comme je l'ai dit, a-t-on besoin d'une loi "spécifique" ? Pour des raisons de sécurité il est interdit de se promener masqué dans les rues de nos cités. Point barre !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mai 2010, 08:43:00

Exact, eserasera, mais ces interdictions sont actuellement issues, du moins en Belgique, d'arrêtés communaux, pris dans 2/3 des communes environ. Avec la Loi, ce sera uniformisé à tout le territoire.

Idem pour les sanctions : 125 euros pour la primo-délinquante ; une semaine de prison pour la récidiviste ; et pire si elle s'obstinne icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2010, 10:04:00

Keserasera, pourquoi pas, en effet. Ce serait plus simple. Mais il y a quand même un problème: la cagoule est un vêtement que tu peux acheter partout. Donc, tu peux la porter ? Ou alors il faudrait interdire la vente de cagoule en France (mais les skieurs vont faire la tête). Mais on autorise quand même la capuche ou la casquette.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 mai 2010, 15:27:00

En fait, il y a deux types de cagoules : celle qui entoure le visage (la plus fréquente) et celle qui peut cacher le nez et la bouche. Celle-là n'est pas autorisée chez nous, sauf éventuellement sur une piste de ski ou une compétition de traineaux, à partir de - 15 ou - 20°, quand l'intérieur du nez commence à geler. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 mai 2010, 20:53:00

Mais on autorise quand même la capuche ou la casquette.

J'espère que l'on interdira pas le port du chapeau en France, sinon je serais obligé de m'exiler, car je ne peux pas me passer de mon chapeau.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 mai 2010, 16:42:00

Essaie de te promener sur les Champs Elysées avec une cagoule de motard sur la g........ Et on vois !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré