Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 10:44:02

En fait, c'est le mépris de l'époque médiévale qui m'énerve, mais bon, il me semble que j'ai deux experts sur la période médiévale :roll:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 11 janv. 2016, 11:05:31

phoenix72 » Lun 11 Jan 2016 - 11:41 a écrit :Cela t'énerve et pourtant c'est un comportement du moyen age ,à cette époque les gens se comportaient d'une manière non civilisé ,il faut arrêter de jouer l’effarouché, par contre les outragés perpétuel m'énerve encore plus.
Je pense que Baltorupec fait référence à un débat que nous avons eu par le passé, dans un autre topic, concernant le Moyen-Age. Dans ce débat, Baltorupec tentait de réhabiliter le Moyen-Age et nous expliquait que le Moyen Age ne fut pas la période aussi sombre que ce qu'on veut bien croire. Admettons. On ne va pas refaire ici ce débat historique.

Si la référence au Moyen Age ne convient pas, admettons. Disons simplement que les comportements incriminés (perpétrés par des "pépites de la diversité") sont assez inacceptables eu égard à ce que sont aujourd'hui les valeurs sociales des sociétés occidentales, et sont de nature à montrer que, non, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, l'immigration n'est peut-être pas une chance, ni pour l'Allemagne, ni pour la France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 11:11:34

Voilà :love2:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par karoline » 11 janv. 2016, 11:12:41

Malgré tout, je suis étonnée par cette histoire, n'y avait-il que des femmes seules et des immigrants?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 11:18:06

Quand tu fais la fête quand tu es jeune, tu peux te retrouvé séparé entre copines et copains, les gars ayant tendance à trainer entre eux, et les filles entre elle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 11:20:03

Par contre, l'e-d allemande est plus "hardcore" que l'e-d française :
http://www.courrierinternational.com/ar ... e=Facebook
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par phoenix72 » 11 janv. 2016, 11:23:06

c'est quand même bizarre que l'époque médiévale énerve mais pas les migrants avec une mentalité d’arriérés sur les femmes ,comme quoi tout dépend de qui on parle .

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par albert » 11 janv. 2016, 11:37:09

@ Johanono,

Il faut se garder des raisonnements simplistes du genre : l’immigration nous conduit à la situation du Liban ou, inversement : l’immigration est une chance…

Les pays européens sont frappés par la dénatalité, et c’est particulièrement vrai en Allemagne. Si l’Allemagne n’a pas recours à l’immigration, elle va connaître un avenir très difficile, et ça c’est absolument certain.

D’un autre côté, si elle fait venir massivement des millions d’immigrés sans mettre les moyens pour les accueillir, elle risque aussi de rencontrer des problèmes d’intégration de ces immigrés, avec comme conséquence une montée du sentiment anti-immigrés dans la population.

Il faut donc clairement poser les termes du débat et laisser les citoyens allemands faire leur choix. Il faudrait débattre de cette question démocratiquement et sereinement au lieu d’attiser les peurs et les passions mauvaises.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 11:41:33

phoenix72 » Lun 11 Jan 2016 - 12:23 a écrit :c'est quand même bizarre que l'époque médiévale énerve mais pas les migrants avec une mentalité d’arriérés sur les femmes ,comme quoi tout dépend de qui on parle .
Oui, c'est vrai, je commence le sujet en parlant "d'arracher une trentaines de têtes" mais je n'étais pas du tout énervé. :zen:

Pour information, l'apprentissage de la lecture commence au CP mais comme vous semblez avoir les bases vous pouvez passer directement au CE1.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Nolimits » 11 janv. 2016, 12:57:47

La femme n'est pas considérée dans les pays d'origine de ces migrants comme nous considérons, nous, les femmes. Il y en a qui ne sont pas au courant ? On a besoin d'en faire des pages sur ce fofo pour argumenter ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 13:25:11

Même entre les pays musulmans, il y a de sacrés différences. L'Egypte est notamment connu pour ses viols de masse quand le liban aujourd'hui est plus soft.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par manolo » 11 janv. 2016, 13:30:25

Le Liban est peut-être plus "soft", mais par rapport à un pays comme la France, ça reste très "hard" au niveau de la condition féminine et de la place de la femme dans la société.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 13:44:29

Bien sûr. Après même entre les pays occidentaux ça varie beaucoup. Les pays d'Amérique latine qui sont de traditions chrétiennes ont pas mal de problèmes de viols aussi.

Dans certains pays occidentaux, le combat pour accompagner les victimes de viol reste assez dur. Néanmoins, cela pose un problème, certaines féministes extrémistes voudraient que l'on prenne comme parole d'évangile toute personnes prétendant être victime de viols. Néanmoins dans les faits, la limite entre consentement et non consentement est parfois très flou, sans compter que les hommes ne sont pas les seuls salopards, certaines femmes usent hélas de cela pour faire chanter. Ce qui est bien triste quand on sait que beaucoup de victimes de viols et d'harcèlement ne sont pas aidées.

Le problème de la condition féminine le plus préoccupant à mon sens dans les pays occidentaux reste la "double peine", c'est à dire les femmes s'occupant à la fois de tous dans le foyer et cumulant avec un travail. Ce qui peut expliquer que certaines femmes qui n'ont pas un travail les exposant à du surmenage peuvent être exposées à du surmenage du fait de cette "double peine".

J'ai tendance à me méfier de certaines féministes qui voudrait chasser tout érotisme féminin du paysage, ça ressemble pas mal à du puritanisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par phoenix72 » 11 janv. 2016, 14:06:38

Baltorupec » Lun 11 Jan 2016 - 12:41 a écrit :
phoenix72 » Lun 11 Jan 2016 - 12:23 a écrit :c'est quand même bizarre que l'époque médiévale énerve mais pas les migrants avec une mentalité d’arriérés sur les femmes ,comme quoi tout dépend de qui on parle .
Oui, c'est vrai, je commence le sujet en parlant "d'arracher une trentaines de têtes" mais je n'étais pas du tout énervé. :zen:

Pour information, l'apprentissage de la lecture commence au CP mais comme vous semblez avoir les bases vous pouvez passer directement au CE1.
Je n"aime pas vos allusions méprisantes ,mon niveau est le mien et vos allusions déplacées vous pouvez vous les garder.
De plus j'ai le droit de me référer à une époque pour démontrer la bêtise de nos politiques.
Et je réitère mes opinions ne vous en déplaise,quand on ramène une population qui vit encore au moyen age il ne faut pas s'étonner que ses migrants agissent comme des arriérés ,donc je réitère encore une fois car on dévie mes propos ,les politiques devaient anticiper les conséquences de cet arrivage en masse d'une population non civilisé.
Ce qui se passe en Égypte ou ailleurs n'est pas le propos ,nous parlons de l'Europe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2016, 14:31:51

phoenix72 » Lun 11 Jan 2016 - 15:06 a écrit :
Baltorupec » Lun 11 Jan 2016 - 12:41 a écrit :
phoenix72 » Lun 11 Jan 2016 - 12:23 a écrit :c'est quand même bizarre que l'époque médiévale énerve mais pas les migrants avec une mentalité d’arriérés sur les femmes ,comme quoi tout dépend de qui on parle .
Oui, c'est vrai, je commence le sujet en parlant "d'arracher une trentaines de têtes" mais je n'étais pas du tout énervé. :zen:

Pour information, l'apprentissage de la lecture commence au CP mais comme vous semblez avoir les bases vous pouvez passer directement au CE1.
Je n"aime pas vos allusions méprisantes ,mon niveau est le mien et vos allusions déplacées vous pouvez vous les garder.
De plus j'ai le droit de me référer à une époque pour démontrer la bêtise de nos politiques.
Et je réitère mes opinions ne vous en déplaise,quand on ramène une population qui vit encore au moyen age il ne faut pas s'étonner que ses migrants agissent comme des arriérés ,donc je réitère encore une fois car on dévie mes propos ,les politiques devaient anticiper les conséquences de cet arrivage en masse d'une population non civilisé.
Ce qui se passe en Égypte ou ailleurs n'est pas le propos ,nous parlons de l'Europe.
Quand vous sous-entendez que je n'étais pas énervé par les agressions sexuelles de ces jeunes femmes, ne vous attendiez pas à ce que je ne sois pas profondément énervé. Ce sujet fait deux pages et je pense avoir bien montré un profond énervement. Soit vous avez mal lu, ce qui est excusable, soit vous n'avez pas lu les deux courtes pages, ce qui est un manque de respect.

Ce que je sous-entend, c'est que le moyen-âge n'a rien à voir avec la légitimation du viol. Ces personnes qui viennent en Europe représente l'idéologie de la légitimation du viol, qui est hélas que trop véhiculé par un courant de l'islam, qui hélas a l'air majoritaire. Le problème n'est pas un problème d'une population "non-civilisé" mais d'une population d'une civilisation différente, une civilisation pour le coup misogyne, machiste et qui légitime la violence à l'égard des femmes. Je n'ai jamais été pour l'acceptation de réfugiés au sein de l'Europe. Il me semble évident que nous devons les aider, les état-unis et la France ayant une part de responsabilité dans la situation de ces réfugiés. Cependant ouvrir nos porte n'est pas la solution.

Pour la courte leçon de l'histoire, le machisme le plus violent a été en général le fait de la modernité, Hitler, Napoléon en sont des exemples.

Les universités du moyen-âge ont acceuilli des femmes et les abesses et nonnes du moyen-âge ont fait parti des personnages les plus savant de leur époque (Hildegarde von Bingen en est l'exemple le plus brillant). Napoléon au contraire affirme que les personnes privées de droits juridiques selon le code napoléon (1804) sont les femmes mariées, les criminels les enfants et les débiles mentaux. Durant le XIX ème siècle les femmes ont l'interdiction de fréquenter les universités.

Nénamoins pour en revenir au sujet, il semble qu'il y a bien une différence essentielle :
Dans l'europe contemporaine, il est clair que l'homme est responsable de ses pulsions, et il en incombe à lui de les contrôler.
Dans les pays du moyen orient, à notre époque, la mentalité est que la femme est responsable des pulsions qu'elle peut provoquer chez les hommes. Le fait de ne pas se faire violer est de sa responsabilité.

C'est probablement une des différences culturelle les plus profonde entre le monde arabe et l'Europe aujourd'hui même si des intellectuelles et intellectuels de ces pays défendent la place de la femme dans le monde arabe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré