Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 06 janv. 2016, 10:42:40

Bonjour,
La ville de Cologne est sous le choc après que la police allemande a révélée qu'une centaine d'agressions sexuelles avaient eu lieu le soir du Nouvel an près de la gare centrale de la ville et autour de la cathédrale. "Un groupe d'une dizaine, vingtaine, trentaine de jeunes hommes étrangers s'en est pris à nous", a raconté une victime au micro de la chaîne d'information en continu N-TV. "Ils se sont mis à nous agresser, nous prenant l'entre-jambe, touchant nos décolletés, sous les manteaux", a-t-elle expliqué, ajoutant que "seules les femmes" étaient visées.
Au total, 90 plaintes ont été déposées et selon le chef de la police de Cologne, Wolfgang Albers, "d'autres devraient suivre". Les plaintes visent des faits allant du harcèlement à au moins un viol en passant par des dizaines d'autres agressions sexuelles et des vols. Les forces de l'ordre intervenues ce soir là font état "dans leur très large majorité de jeunes hommes, âgés de 18 à 35 ans, apparemment d'origine arabe ou nord-africaine", un constat corroboré par les descriptions des victimes.
Cette même police de Cologne est actuellement sous le feu des critiques. En effet, il lui est reprochée de ne pas être intervenue, alors qu'elle était massivement mobilisée pour cette nuit de la Saint-Sylvestre. Le ministre allemand de l'Intérieur a critiqué cette inaction, mardi 5 au soir, sur la chaîne de télévision publique ARD. "La police ne peut pas travailler de cette manière", a lâché Thomas de Maizière, qui "exige de manière urgente des éclaircissements". "Il n'est pas possible que la place soit évacuée et qu'ensuite (les agressions, NDLR) aient lieu" au même endroit et que la police "attende les plaintes" pour réagir, a-t-il déploré.

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... =hootsuite
Sur ce, je dois prendre le train pour Cologne, ma soeur habite à Cologne et j'ai une trentaine de têtes à arracher. :massue:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 09:30:43

L'Allemagne est visiblement très secouée par cet incident :
http://www.courrierinternational.com/re ... e=Facebook

Ces agressions décrivant systématiquement des jeunes nord-africains font évidemment débat dans ce pays qui a prôné l'accueil des réfugiés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 09:33:40

J'avais envisagé de créer un topic à ce sujet, mais je me suis retenu. Que n'aurait-on pas dit encore à mon sujet... Merci, Baltorupec, de l'avoir fait à ma place.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 10:18:59

Tu sais très bien que je suis anti-raciste et que je me refuse à un fatalisme culturaliste mais à un moment, il faut aussi parler clairement des choses car nier ou cacher les choses ne peut que faire empirer le problème.

Je ne sais pas si la place de la femme dans la société occidentale est un modèle. On a des mères célibataires très isolées, des femmes qui parfoit ont "double peine" de travailler et devoir faire les tâches ménagères. Je ne pense pas que l'on peut faire des généralités sur la place de la femme dans le monde arabe et musulman. Même en Algérie, je ne crois pas que ce soit la même chose entre les algériens-"algériens", et les Kabyles (il me semble beaucoup moins misogyne). Il me semble une nouvelle fois que les maliens/sénégalais sont beaucoup moins misogyne que les somaliens. Pourtant dans tout les cas, nous sommes dans des pays musulmans.

L'agression d'une centaine de jeunes femmes n'est néanmoins pas quelque chose d'anodin, et c'est là aux anti-racistes d'avoir un discours mesuré et adapté et ne pas sortir immédiatement des accusations d'islamophobie ou racisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 10:33:49

Donc tu admets quand même la dimension culturelle de l'immigration...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 10:35:42

Bien sûr. Je pense qu'elle est loin d'être insurmontable, mais bien sûr que cela compte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 10:46:58

Je t'invite à lire un bouquin très intéressant paru il y a quelques années et intitulé "le Déni des cultures".

Image

Il me semble évident que les "difficultés d'intégration" dans un contexte d'immigration de masse ont un déterminant d'abord culturel, elles résultent d'un choc des cultures, et non pas de considérations économiques (la pauvreté économique, si elle existe, n'étant elle-même que la conséquence d'une pauvreté culturelle).

Je suis ravi de constater que quelqu'un comme toi admet désormais cette dimension culturelle de l'immigration.

Il reste une différence entre nous : tu te veux optimiste et tu crois que ce choc culturel peut être surmonté, je suis un peu plus pessimiste que toi (et que Hugues Lagrange dans son bouquin) et je crains que cette altérité culturelle ne soit irréductible.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 11:20:02

Tu as du mal me comprendre mais je l'ai toujours admise.

Evidemment, on ne peut pas résumer un problème qu'à une seule dimension.

Parmi les personnes les mieux intégrées, ce sont souvent des entrepreneurs ou des militaires, des gens intégrés économiquement. L'intégration économique est à mon sens la voie royale vers l'intégration culturelle. Les personnes les plus intégrées étant régulièrement aussi des personnes conservant une relation positive vis à vis de leurs racines, et non d'oublis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 12:42:42

"L'intégration économique est à mon sens la voie royale vers l'intégration culturelle. "

Je pense que c'est l'inverse, à savoir que l'intégration culturelle est la voie royale vers l'intégration économique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 14:10:49

Ce que je constate, c'est que ceux qui travaillent s'intègrent très rapidement, même des personnes arrivées récemment. Cela permet de cotoyer d'autres personnes, oblige à parler la langue, donne une place dans la société. En résultat, c'est parfois, voir même régulièrement, les immigrés récents, même en provenance de pays arabo-musulmans les mieux intégrés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 15:18:33

A moins que ce ne soient les personnes les mieux intégrées (pour des raisons culturelles) qui arrivent à trouver du travail très facilement.

Prenons l'exemple des Asiatiques. Ils ont des noms à consonance marquée, ils ont un physique qui les rend facilement identifiables, mais pourtant, ils travaillent, ils ne se plaignent pas de supposées discriminations...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2016, 15:21:34

Il y a pleins d'arabes et de noirs qui y arrivent aussi. Même dans le cas de personnes venant de même pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 janv. 2016, 17:58:23

johanono » 07 Jan 2016, 13:42:42 a écrit :"L'intégration économique est à mon sens la voie royale vers l'intégration culturelle. "

Je pense que c'est l'inverse, à savoir que l'intégration culturelle est la voie royale vers l'intégration économique.
et je pense que ce n'est pas lié.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une centaine d'agression durant la st Sylvestre à Cologne par une bande de voyous

Message non lu par johanono » 07 janv. 2016, 18:37:02

Agressions sexuelles à Zurich le 31 décembre

Une demi-douzaine de femmes ont porté plainte pour des vols et des agressions sexuelles subies lors des célébrations de la Saint-Sylvestre, à Zurich, rapporte la police suisse dans un communiqué publié jeudi.

"Plusieurs plaintes pour agressions sexuelles et vols ont été déposées", a indiqué la police, qui fait le parallèle dans son communiqué avec les événements signalés dans plusieurs villes allemandes. La police, qui a ouvert une enquête, a lancé un appel à témoin et demandé à d'éventuelles autres victimes de venir porter plainte.

Environ 25 vols ont été signalés durant la nuit du 31 décembre à Zürich, alors que quelque 120.000 personnes se pressaient autour du lac de la ville. La police, en enquêtant sur ces vols, a découvert que plusieurs victimes ont aussi fait état d'agressions et violences sexuelles. Une demi-douzaine de femmes ont indiqué avoir été encerclées et soumises à des attouchements par "plusieurs hommes à la peau sombre", qui s'étaient mêlés à la foule.

La police a précisé que la plupart des plaintes ont été déposées dans les dernières 24 heures.

suite
Bref, partout, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une centaine d'agression

Message non lu par Narbonne » 07 janv. 2016, 18:41:29

Ceci est intolérable. En France il y a 33 viols déclarés par jour. On estime qu'en réalité, il doit y en avoir 100 par jour minimum.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré