La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par wesker » 03 sept. 2017, 10:23:40

Stratégiquement, je comprend que la Chine puisse être attachée à la situation actuelle, cela étant l'instabilité et les provocations, ainsi que sa passivité peuvent, dans la durée lui être défavorable. Naturellement, de par l'histoire, la réunification des Corées pourrait avoir des incidences que la Chine refuse d'envisager, ce qui devrait l'inciter à réagir en matière de refus de ces provocations de la part d'un régime qui se mets en situation d'attiser les craintes et les tensions d'une région entière.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2017, 11:38:17

Hector a écrit :
03 sept. 2017, 10:03:50
Je ne sais pas ce que les américains, coréens et japonais attendent pour foutre une bonne rouste à la Corée du Nord. Je ne sais pas non plus ce que les chinois attendent pour éliminer le Kim.
Parce qu'en réalité il ne dérange personne, c'est juste un épouvantail dont on ne peut plus se débarrasser à cause de son arsenal de dissuasion nucléaire. Et les Chinois sont bien content d'avoir pire qu'eux pour détourner l'attention de leurs régime.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par wesker » 03 sept. 2017, 11:49:47

El Fredo, il faut être un peu sérieux. Tu n'imagines, tout de même pas, que la Corée du Nord, pays de 20 millions d'habitants peut empêcher oui nuire à l'intégrité, la sécurité du territoire américain...

Les régimes totalitaires tiennent, souvent ce type de discours mais qui ne reflètent pas vraiment la réalité de leurs capacités militaires. En l'occurrence, la Chine sait parfaitement cela et c'est pour cette raison qu'elle ne devrait pas laisser ce pays accroître ses possibilités, et fragiliser la cohésion que ce pays fait courir à la région. Elle sait, aussi que ses objectifs geostratégiques, que la Corée du nord défend, parfois ne sont pas compatibles avec les Etats Unis, dès lors soit l'on favorise la voix des tensions, et de la guerre, soit on agit au contraire en faveur de l'apaisement. Dans ce dossier, la place de la Chine est considérable, elle a, aussi, des intérêts commerciaux, financiers importants que les provocations et outrances de la Corée du Nord ne devraient pas remettre en question. Certes, la Corée du Nord, par ses dernières attention l'attention sur une réalité juridique, à savoir au nom de quels principes certains pays seraient autorisés à disposer de l'arme nucléaire, quand d'autres devraient y renoncer, cela étant j'ai le sentiment qu'elle devrait avoir d'autres priorités.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par politicien » 03 sept. 2017, 20:08:22

Onde de choc mondiale après l'essai nucléaire nord-coréen

La Corée du Nord a annoncé avoir procédé dimanche au plus puissant essai nucléaire de son histoire. Après cette provocation de Kim Jong-un, l'Amérique mais aussi la Chine hésitent sur la conduite à tenir.

De notre envoyé spécial à Séoul

Avec la précision d'un métronome, Kim Jong-un accélère son cavalier seul atomique. Dimanche, à midi pile, le «leader suprême» nord-coréen a appuyé sur le bouton nucléaire pour la quatrième fois de son règne commencé en 2011, testant une bombe H sur le site de Punggye-ri. Le régime a qualifié ce sixième essai de son histoire de «réussite totale», lors d'une annonce triomphale prononcée par la speakerine vedette de la télévision d'État, une revenante à l'antenne pour ce grand rendez-vous à la gloire de la seule dynastie communiste de la planète. Cette explosion souterraine a déclenché un tremblement de terre de magnitude 6,3 et n'a infligé aucun «dommage écologique», s'est même vanté Pyongyang, affirmant son bon droit au mépris des résolutions de l'ONU qui lui interdit tout programme atomique et balistique.

Cette détonation ressentie jusqu'en Chine est dix fois plus puissante que le précédent essai conduit en septembre 2016, selon les calculs des sismographes de l'US Geological Survey

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... coreen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Francis_15 » 03 sept. 2017, 20:23:55

Si je me souviens bien Sadam Hussein s'était fait casser la g..... pour moins que ça.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par wesker » 03 sept. 2017, 20:45:27

Il n'avait pas de frontières à proximité d'un pays aussi influent et puissant militairement que la Chine.

Dans ce dossier c'est avec cette dernière qu'il faut discuter, sérieusement mais cela n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. L'essentiel du commerce de la Corée du Nord et des partenariats de ce pays se fait avec Pekin, par conséquent, la parole chinoise est, seule susceptible de rencontrer une écoute, un respect et une prise en compte auprès de ce pays qui ne souhaite réellement dialoguer avec personne.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Incognito » 03 sept. 2017, 23:21:48

Il n'y a plus vraiment moyen d'envisager une option militaire. Beaucoup trop dangereux.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par wesker » 04 sept. 2017, 12:25:08

Le régime Nord Coréen sait que, pour se maintenir aux responsabilités il doit, soit acquérir l'arme nucléaire, en tant que force de dissuasion comme peuvent l'avoir nombre de grands pays soit rester relativement en harmonie avec les intérêts geostratégiques de la Chine comme ce fut historiquement le cas.

Concernant une intervention militaire, malgré la réprobation que suscite ces provocations, je ne crois pas que les pays les plus hostiles à cette provocations soient en situation d'imaginer intervenir réellement, du moins tant que la Chine refusera d'envisager cette option, au nom de la préservation de la stabilité régionale. Néanmoins, par ses outrances, ses excès, le régime de Pyongang peut remettre en cause les intérêts chinois, menacer l'intégrité de cet territoire avec lequel il réalise pourtant l'essentiel de son commerce extérieur.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2017, 13:55:40

Francis_15 a écrit :
03 sept. 2017, 20:23:55
Si je me souviens bien Sadam Hussein s'était fait casser la g..... pour moins que ça.
Mais il n'avait pas la bombe, lui.. (il n'avait même pas les armes de "destruction massives" que la CIA nous a vendu pour y aller....)

Le jeux de PyongYang est clair : ils vont continuer leurs provocations et montant petit à petit leur niveau jusqu'à ce que Trump craque... et les attaque (ils seront alors les pauvres victimes du méchant satan...).
On est dans la M..... ! et grave !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Francis_15 » 04 sept. 2017, 14:33:49

omega95 a écrit :
04 sept. 2017, 13:55:40
Francis_15 a écrit :
03 sept. 2017, 20:23:55
Si je me souviens bien Sadam Hussein s'était fait casser la g..... pour moins que ça.
Mais il n'avait pas la bombe, lui.. (il n'avait même pas les armes de "destruction massives" que la CIA nous a vendu pour y aller....)
Justement raison de plus, ils ont peut-être la bombe mais pas encore les moyens de l'envoyer, vue que la miniaturisation et les missiles n'ont pas l'air au point.

Donc peut-être est-il raisonnable d'intervenir avant que ça ne soit plus gérable. Intervenir ne veut pas forcément dire anéantir leur pays et leur armée, ça peut aussi passer par un coup d'état, je suppose que les millitaires Nord-Coréens pour peu qu'ils soient conscients du rapport de force n'ont pas envie de se faire massacrer pour vilains yeux de leur guide suprême.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2017, 15:03:11

@Francis_15 Le communisme est retord ! Le pb, c'est qu'il passe pour un héro au yeux de son peuple ! Il passe pour un protecteur, il leur à lavé le cerveau sur des générations... Ils ne pensent même pas à se soulever car ils sont heureux, dans leur tête, le reste du monde est un enfer...
C'est pas un pays capitaliste qui ferai ça...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2017, 15:03:46

@Francis_15 , sauf si les mecs sont des fanatiques. De toute façon, la Corée du Nord finira par avoir la bombe H miniaturisée.

@omega95 , le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique est un pays capitaliste. Je dis ça, je dis rien.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2017, 15:19:38

Nombrilist a écrit :
04 sept. 2017, 15:03:46
@omega95 , le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique est un pays capitaliste. Je dis ça, je dis rien.
Pour éviter des millions de morts et des années de guerre... Je dis ça, je dis rien... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Francis_15 » 04 sept. 2017, 15:38:14

omega95 a écrit :
04 sept. 2017, 15:03:11
@Francis_15 Le communisme est retord ! Le pb, c'est qu'il passe pour un héro au yeux de son peuple ! Il passe pour un protecteur, il leur à lavé le cerveau sur des générations... Ils ne pensent même pas à se soulever car ils sont heureux, dans leur tête, le reste du monde est un enfer...
C'est pas un pays capitaliste qui ferai ça...!
Est-ce que les officiers de l'armée coréenne ont aussi le cerveau lavé, pas si sûr. A cuba le régime a du faire beaucoup de concessions à l'armée pour tenir.

Et si effectivement leurs généraux ont le cerveau lessivé à ce point, ça devrait être du gâteau de mettre leur armée hors d'état de nuire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Corée du Nord persiste et signe: bombe H

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2017, 17:18:58

omega95 a écrit :
04 sept. 2017, 15:19:38
Nombrilist a écrit :
04 sept. 2017, 15:03:46
@omega95 , le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique est un pays capitaliste. Je dis ça, je dis rien.
Pour éviter des millions de morts et des années de guerre... Je dis ça, je dis rien... :zinzin:
Tuer des millions d'innocents pour éviter des millions de morts. Il fallait y penser !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré