Le chômage au plus bas en Allemagne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par politicien » 02 févr. 2016, 18:39:31

Bonjour,
Le taux de chômage allemand a atteint Outre-Rhin 6,2% , au plus bas depuis plus de 25 ans. Plusieurs secteurs manquent de main d'oeuvre.

Toujours au plus bas, le taux de chômage allemand a atteint une nouvelle fois un record. Avec 6,2% de personne sans emploi, la première économie d'Europe réalise sa meilleure performance depuis 1990. Avec 2,73 millions de personnes à la recherche d'un travail en données corrigées des variations saisonnières, soit 20000 de moins que le mois précédent, l'Allemagne atteste de ses performances. «Le bon développement du marché du travail s'est poursuivi en ce début d'année», s'est félicité le président de l'Agence pour l'Emploi Frank Weise. Comme d'habitude. En données brutes, le chômage a toutefois augmenté en janvier par rapport à décembre, mois propice aux emplois saisonniers de courte durée. En Allemagne, c'est cette évaluation-là qui est la plus commentée!

Tous les indicateurs demeurent cependant au vert. Le mois dernier, la population active a progressé de 44000 personnes pour atteindre 43,3 millions d'actifs. Le taux d'emploi des femmes s'améliore aussi depuis des années pour atteindre 73%. L'introduction d'un salaire minimum l'année dernière n'a pas eu les effets indésirables craints par une partie des observateurs économiques. L'afflux de migrants -plus d'un million en 2015 - n'a pas non plus eu de conséquences sur le taux de chômage allemand.

(...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Caberlin » 02 févr. 2016, 18:52:12

Qu'on est pas prêt de voir un tel taux en France, les syndicats, les partis, l'Etat n'y sont pas intéressés !!!
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par wesker » 02 févr. 2016, 20:47:18

Quand je vois que l'Allemagne préfère recourir à de la main d'oeuvre étrangère pour faire face à ces pénuries de main d'oeuvre, quand, dans le même temps, elle vante le fonctionnement d'un marché qui devrait, sur ce cas précis permettre la revalorisation des salaires, je me dis que, véritablement, le défi de la compétitivité est érigé en rempart contre l'avancée sociale quand ces notions devraient au contraire être complémentaires !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Nolimits » 03 févr. 2016, 08:15:30

Là, on va avoir droit à la déferlante de posts nous prouvant qu'ils nuls et foutus et que c'est pas vrai et sous quelles conditions etc...
On est tellement bien chez nous ! (y'a que les migrants qu'ont pas compris que c'est le bonheur en France...)

En ligne
pierre30
Messages : 11684
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par pierre30 » 03 févr. 2016, 09:43:30

:rofl:

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Caberlin » 03 févr. 2016, 11:15:16

wesker » 02 Fév 2016, 20:47: 18 a écrit :Quand je vois que l'Allemagne préfère recourir à de la main d'oeuvre étrangère pour faire face à ces pénuries de main d'oeuvre, quand, dans le même temps, elle vante le fonctionnement d'un marché qui devrait, sur ce cas précis permettre la revalorisation des salaires, je me dis que, véritablement, le défi de la compétitivité est érigé en rempart contre l'avancée sociale quand ces notions devraient au contraire être complémentaires !
L'Allemagne recourt à la main d'oeuvre étrangère faute de main d'oeuvre locale pour pouvoir à ces postes ! Par exemple rien qu'en Bavière il manque plus de 5.500 apprentis dans la métallurgie et ils comptent sur les migrants pour combler ces postes à pourvoir !
En France, il y a entre 300.000 et 400.000 postes non pourvus, mais ça n'intéresse pas les politiciens et les administrations de pourvoir ces emplois.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par wesker » 03 févr. 2016, 13:28:19

Nolimits

Quoi que tu en penses, je préfère bosser dans mon pays, la France qu'en Allemagne pour 400€ par mois....Et, j'ajoute qu'en tant que gérant d'une petite boite de sport, tu devrais aussi préférer la France sachant que ce ne sont pas les vieux retraités allemands ou les jeunes à 1€ de l'h qui feraient tourner ta petite affaire, à la différence de ton pays dans lequel, mêmle des demandeurs d'emplois peuvent acquérir quelques cours de sports !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par mordred » 03 févr. 2016, 15:15:40

Ils exportent; EUX ! Ils gèrent sans doute mieux les sous ! Ils ont plus les pieds sur terre que les français.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par wesker » 03 févr. 2016, 19:21:25

Mordred...Ils exportent car leurs partenaires ne pratiquent pas l'austérité, et qu'ils investissent dans des produits de gammes à la fois pour des marchés low cost ou haut de gamme ce qui correspond à une vision du monde réduit à des populaires d'une part et des gens aisés d'autres part. Or, la France est, encore un pays qui compte une véritable classe moyenne qui craint le déclassement, quand les populaires n'ont pas beaucoup de possibilité d'évolution !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Nolimits » 03 févr. 2016, 22:12:10

wesker » 03 Fév 2016, 13:28:19 a écrit :Nolimits

Quoi que tu en penses, je préfère bosser dans mon pays, la France qu'en Allemagne pour 400€ par mois....
FAUX. Dans cette conception, ce n'est "je préfère BOSSER en France [...]", car tu es (pas toi, c'est l'idée évidemment) au chômage...et donc on va ponctionner les petites boîtes comme moi, les particuliers comme toi (et moi) pour payer ces millions de gens qui ne travaillent pas. Et là, tu mets en route la boucle infernale : le patron ne va pas embaucher, n' augmentera pas ses salariés, ne pourra pas investir etc...etc...La bouclée est bouclée. Bienvenue en France...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2016, 22:20:37

Je préfère payer des impôts pour payer des chômeurs plutôt que de bosser sur le dos de pauvres types payés 400€ par mois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Nolimits » 03 févr. 2016, 22:34:45

Nombrilist » 03 Fév 2016, 22:20:37 a écrit :Je préfère payer des impôts pour payer des chômeurs plutôt que de bosser sur le dos de pauvres types payés 400€ par mois.
Tout à fait d'accord avec toi ! jusqu'au jour où les prélèvements nécessaires pour cette organisation amputent tellement entreprises et salariés que...tu paralyses toute activité économique : les entreprises ne se développent plus, les salariés ne consomment plus, le chômage augmente...bref, tu me confortes dans mon opinion : la spirale infernale est lancée :(

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Narbonne » 04 févr. 2016, 09:29:11

Notre modèle ne peut fonctionner qu'en abandonnant l'€ et en mettant des barrières douanières.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par Caberlin » 04 févr. 2016, 09:52:30

Narbonne » 04 Fév 2016, 09:29: 11 a écrit :Notre modèle ne peut fonctionner qu'en abandonnant l'€ et en mettant des barrières douanières.
C'est notre modèle qu'il faut repenser, simplifier, réformer ! Mais l'Etat, les politiciens et les partis ont trop à y perdre et nous à y gagner qu'ils ne feront rien !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le chômage au plus bas en Allemagne

Message non lu par karoline » 04 févr. 2016, 10:39:18

Caberlin » 04 Fév 2016, 10:52:30 a écrit :
Narbonne » 04 Fév 2016, 09:29: 11 a écrit :Notre modèle ne peut fonctionner qu'en abandonnant l'€ et en mettant des barrières douanières.
C'est notre modèle qu'il faut repenser, simplifier, réformer ! Mais l'Etat, les politiciens et les partis ont trop à y perdre et nous à y gagner qu'ils ne feront rien !
Peut-être qu'un peu de pragmatisme ferait du bien?????? Et surtout simplifier, c'est clair comme de l'eau de roche.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré