GAZA ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 14 janv. 2009, 01:46:00

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } H1 { margin-bottom: 0.21cm } H1.western { font-family: "Arial", sans-serif; font-size: 16pt } H1.cjk { font-family: "MS Mincho"; font-size: 16pt } H1.ctl { font-family: "Tahoma"; font-size: 16pt } A:link { so-language: zxx } --> Gaza,le nouvel ordre mondial en action






L' urgence de l' heure,c'est bien sur de mettre fin au massacre et à la terreur qui s' abattent sur Gaza,l' arrêt des bombardements,le retrait des troupes et la levée du blocus,
Mais l' urgence de l' heure c'est aussi d'analyser et d' essayer de comprendre la signification et la portée mondiale de la tragédie qui se déroule sous nos yeux,
Ainsi les dirigeants d' Israël prétendant parler au nom du peuple juif,ont choisi comme destin pour ce peuple d'être les mercenaires et le bras armé de la politique étrangère des États-unis,de faire de ce peuple l' objet et la cible de la haine et de la vindicte de tous les peuples opprimés du monde,
Mortelle illusion que de croire que le soutien des États-unis soit éternel et indéfectible,imbécilité politique que ne pas comprendre que la paix,la démocratie et le développement sont les seules garanties à long terme de la survie,y compris physique du peuple juif d' Israël,
Je veux bien admettre que les voies de Dieu sont impénétrables,mais il ne semble pas que les imprécations du Dieu de l' Ancien Testament ordonnant à Josué de passer au fil de l' épée toute la population de Jéricho au fil de l' épée puissent être reconnues comme une norme du droit international,
Curieuse démocratie que celle ou le droit à la citoyenneté et à la terre sont liés à l'appartenance à un groupe religieux,curieuse démocratie où la reconnaissance des droits est liée à la filiation biologique,
Rappelons simplement que dans nos constitutions est inscrit que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits et que les différences ethniques ou religieuses relèvent du domaine privé et ne peuvent fonder l'inégalité des droits,,
Orient compliqué disait De Gaulle,Orient compliqué où le gouvernement de Sa Gracieuse majesté,dont on connait la longue tradition de crimes et de brigandages,a taillé dans la chair des peuples pour porter au pouvoir des chefs féodaux arabes,où la rente pétrolière est confisquée aux peuples et détournée de toute politique de développement,
Il serait bon qu'un jour les peuples arabes demandent des comptes à leurs gouvernements sur l' usage qu'ils ont fait des milliards de dollars accumulés et engloutis dans les fonds d'investissements américains ou les palaces de la Cote d'Azur,
Orient compliqué où les dirigeants arabes amènent leurs peuples dans des confrontations militaires et des défaites toujours renouvelées,où Saddam Hussein accepte de déclencher,sur ordre des américains une guerre contre l' Iran avec la reconnaissance que l' on sait,,
Nous avons encore la nostalgie et l'image romanesque des guerres révolutionnaires,il est peut être temps de comprendre que la guerre est devenue le terrain le plus défavorable sur lequel les peuples puissent combattre pour leurs droits,celui où on veut précisément les entrainer pour pouvoir les écraser sous les bombes,
Que les peuples arabes et en particulier le peuple palestinien regardent avec attention les manifestations qui se déroulent dans le monde entier,là est leur seul espoir et leur seul soutien,celui des peuples et de la jeunesse du monde entier,
Qu'ils regardent les 10 000 qui à Tel Aviv,juifs et arabes ensemble,ont manifesté pour la paix,pour l'arrêt des bombardements,le retrait des troupes et la levée du blocus,qu'ils cherchent les voies de la fraternisation avec ceux là,
Qu'ils comprennent que dans la tradition du peuple juif,il y a aussi les combattants insurgés du ghetto de Varsovie,les militants du Bund et de tous ceux qui ont combattu pour les droits ouvriers,pour la démocratie,contre la barbarie nazie et le colonialisme et que ces traditions et cet héritage sont toujours vivants,
Qu'ils regardent enfin vers Hugo Chavez,qui avec plus de courage que tous leurs dirigeants vient d'expulser l'ambassadeur d' Israël,
Qu'ils regardent avec attention le fondement de sa politique de souveraineté nationale,l' expropriation des multinationales américaines,l' affectation des revenus du pétrole dans les programmes sociaux,la construction d' écoles et d' un service national de santé,,,
Ce Moyen Orient,livré aux flammes et au carnage est le berceau de l'humanité,il a vu naitre l' agriculture et l' écriture,il a donné naissance aux 3 grandes religions monothéistes,il est resté pendant des siècles un intense foyer de civilisation,son abaissement est un vide,un manque et une tragédie pour toute l'humanité,
Nous ne ferons pas renaitre la grandeur des Abbassides ou la gloire d' Haroun,mais quelle lumière sur le monde jetterait la Renaissance de l'Orient
Ce n'est quand même pas difficile d'imaginer la paix et la démocratie pour tous les peuples,un monde où chrétiens,juifs et musulmans pourraient en paix se rendre à la mosquée,à la synagogue ,à l' église ,,ou au bistrot et où nos enfants ne seraient plus déchiquetés par les bombes du fanatisme,
Ce serait un compromis acceptable en attendant le jour où Dieu voudrait se manifester pour nous départager,
rakosky

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 janv. 2009, 08:06:00

Bonjour,

Ravie de te revoir. Je te souhaite une superbe année 2009.

Whow pour ton texte ! j'aime bien ta façon d'écrire et je suis d'accord avec le message qui en ressort : la paix.

Je ne sais pas si Dieu se manifestera un jour, tu crois pas qu'il l'aurait déjà fait ?

à bientôt

---------------

Petites remarques en tant que modérateur... Ben oui, je le suis toujours !..     d'abord un petit "coucou" ou un "bonjour" pour débuter, tu trouves pas cela plus sympa ?    Ensuite, au niveau de la forme de ton texte : si tu gardais une police plus petite, sans gras et en ajoutant des lignes entre les paragraphes... la lecture serait plus aisée.    Voilà, c'est tout :)   

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 janv. 2009, 07:16:00

Bonjour,

Comme dit Gis ravi de te revoir, et bonne année.

Rakosky j'aurais une question : penses tu qu'un jour on puisse arriver à une paix totale dans le monde ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 15 janv. 2009, 14:18:00

Bon !

Qu'entendre par nouvel ordre Mondial ?
Le fameux NOM (NWO) conspirrationiste ou le NOM mondialiste ?


Après arrêtons de s'extasier pour la paix dans le Moyen Orient à partir du moment où cette zone est d'une instabilité affligeante, où les milices gérent le train de vie de chaque personne et où le recul de ces sociétés générent misère et extremisme sur leur sol.

Il faut aussi arrêter de mettre l'acte d'Hugo Chavez en avant. Il est pour moi un acte provocateur qui va ne faire qu'enfoncer son cas face aux USA.

Mais redonnons au Proche Orient l'éclat qu'il portait il y a de cela plusieurs millenaires dans le passé, et acceptons de démanteler le Hamas !

Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 16 janv. 2009, 00:28:00

Bonsoir à tous,juste quelques mots pour poursuivre la discussion..
Je ne sais pas si nous aurons un jour une paix mondiale,tout ce que nous pouvons faire c'est de faire au moins quelques pas dans cette direction.
La vraie question serait,pouvons nous éviter la marche au chaos et à la barbarie..
Pour répondre à tentation ultra,je ne crois pas aux théorie conspirationistes,mais j'appelle nouvel ordre mondial une politique de destruction systématique de tous les cadres qui font obstacles à la domination des marchés financiers,y compris les états nationaux et la notion meme de souveraineté.
Enfin concernant Chavez,si l'on connait son passé et si l'on juge ses actes et non ses paroles,je crois que c'est un nationaliste et un souverainiste dans la tradition de Bolivar  ou de Cardenas.
C'est après tout le droit d'un état de disposer librement de ses ressources naturelles et de choisir d'affecter la rente pétrolière ailleurs que dans la spéculation..
Bien cordialement et bonne année à tous
rakosky

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:35:00

Bonsoir,

Légère parenthese.
L'homme, quoi qu'on y fasse, fera toujours la guerre car c'est dans ses gènes. L'histoire du monde est basée là dessus. On veut se croire plus evolués qu'il y a dix siecles, mais c'est faux.
Alors pourquoi la situation au moyen orient est elle plus importante que les guerres, les dictatures, les tortures, en afrique noire ?

Pourtant, le nombre de morts annuel est incroyablement plus important.

Alors ou bien on compatit pour tout le monde, ou bien on ne compatit pour personne.

Je respecte autant les noirs que les arabes et juifs. Mais c'est bizarre, des qu'il s'agit d' Israel, ça devient important aux yeux du monde.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 21:49:00

remplace israel , par serbes,et tu aurra le monde contre toi :oops:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 22:21:00

En fait, je me fous royalement du pays et de la race, de la couleur ou de la religion.
Je reste persuadé qu'il y a des c..., des fachos, des tordus , partout.
Au même titre que l'inverse.
Chez les mêmes, il y a plein de gens sensés et posés.

C'est ce que j'ecris, la guerre est un besoin chez l'homme. Je ne connais pas plus les Serbes que les Israeliens, et celà m'importe peu. C'est l'être humain que je vois, celui qui se prend les bombes sur le crane, l'enfant qui restera amputé.
Celui là, sa nationalité, il en a rien à battre . 

Si une frontiere changeait quoi que ce soit, ça se saurait.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re:

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 13:46:50

lambertini a écrit :remplace israel , par serbes,et tu aurra le monde contre toi :oops:
;bien;

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: GAZA ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Message non lu par politicien » 23 févr. 2013, 13:48:25

Je crois que ça serait bien d'éviter de répondre sur des sujets vieux de 3 ans, quel est le but exactement de ce genre de chose ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: GAZA ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 févr. 2013, 16:03:05

Il faut bien reconnaitre que depuis 3 ou 5ans, la stratégie de Netanyahu sur Gaza a échoué.

L'idée de mettre au pas les gazaouis, par l'asphyxie économique , le blocus des marchandises et les rispostes miiltaires violentes et disproportionées, n'ont en rien fait avancer la Paix. Juste des trèves négociées.
Le Hamas, qui n'a pas peur de sacrifier des martyrs s'en est même retrouvé renforcé, par une image de resistance , comparée à celle de collabos, prétée à l'autorité palestinienne.

C'est surtout un désastre diplomatique pour Israel.:
- brouillé avec la Turquie son meilleur allié dans la région.
-villipendé par les opinions publiques du monde entier pour la violence de ses réactions
( heureusement que la diaspora juive reste fidèle à iSRAEL, pour mantenir à bout de bras, une image positive. Sinon le spectre de la Serbie de Milosevic hanterait les cauchemars de Netanyahu )

le vote de l'Onu le 30 novembre dernier, reconnaissant la Palestine montre bien ce nouvel ordre mondial avec un isolement des USA, comme on ne l'avait encore jamais vu.

Obama aura à jouer finement dans son voyage de mars 2013, en Israel-Palestine-Jordanie, pour remonter la pente.
Un parti pris trop flagrant pour la politique de Netanyahu serait désastreux. On peut défendre Israel , sans tout tolérer à Netanyahu.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré