Des musulmans expulsés d'une cathédrale

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 02 avr. 2010, 23:02:00

Dans l'ancienne mosquée de Cordoue, reconvertie depuis le 13e siècle en cathédrale, six touristes autrichiens musulmans d'un groupe de 118 jeunes se sont mis en tête mercredi d'entamer une prière dans l'édifice. Guidés par l'un d'entre eux, les hommes ont commencé à se prosterner dans l'une des nefs. Mais seul le rite catholique est autorisé en ces lieux. Le personnel de sécurité de la cathédrale a donc rappelé à l'ordre les visiteurs et leur a signifié que le culte musulman était interdit.

Les choses se seraient alors envenimées. Un des visiteurs aurait même sorti un couteau rapporte le site d'information abcdesevilla.es. La police espagnole est finalement intervenue et a interpellé les deux plus récalcitrants d'entre eux. Deux policiers auraient été blessés pendant l'altercation.

D'après l'évêché, l'événement était planifié. Les hommes auraient investi l'ancienne mosquée par des entrées différentes et se seraient retrouvé à un endroit et une heure précis grâce à des talkies-walkies. En pleine semaine sainte, l'acte est perçu comme une véritable provocation.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... FIG00465-d…
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 06:36:00

Que fait la Sainte Inquisition envers ces infidèles ? :evil:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 avr. 2010, 08:51:00

Pauvre réaction ! Il y a vraiment des gens qui méritent des coups de pieds au derche ... Et ça se targue d'être "libéral" ! Libéral à sens unique évidemment; les "bons" musulmans, et les "méchants" catho-fachos, bien sur !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 avr. 2010, 09:30:00

irénisme.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 09:46:00

keserasera a écrit :Pauvre réaction ! Il y a vraiment des gens qui méritent des coups de pieds au derche ... Et ça se targue d'être "libéral" ! Libéral à sens unique évidemment; les "bons" musulmans, et les "méchants" catho-fachos, bien sur !
Va te faire f... :lol:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 avr. 2010, 09:56:00

D'un côté on a le point de vue de l'évêché qui parle de provocation et de l'autre une prière spontanée.. je ne sais que penser.. l'incident étant d'après l'article "ponctuel et est non représentatif du comportement des autres musulmans.."   ok mais eux n'ont pas respecté... leur bonne foi aurait pu passer s'ils s'étaient conformer à la demande du service de sécurité de la cathédrale. Comment peut-on prier et l'instant d'après sortir un couteau ? dans un lieu de prière.. dans un lieu qu'ils considéraient ainsi ?

Sarkonaute, tu ne penses pas qu'ils ont fait cela pour relancer la demande faite en 2004, le droit de prier dans la cathédrale ?

Quand tu parles d'irénisme, évoques-tu l'action de Jean-Paul II ?

------
 
Libéral et Keserasera.. s'il vous plait, respecter vos points de vue mutuels.
 

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 09:59:00

Gis a écrit :D'un côté on a le point de vue de l'évêché qui parle de provocation et de l'autre une prière spontanée.. je ne sais que penser.. l'incident étant d'après l'article "ponctuel et est non représentatif du comportement des autres musulmans.."   ok mais eux n'ont pas respecté... leur bonne foi aurait pu passer s'ils s'étaient conformer à la demande du service de sécurité de la cathédrale. Comment peut-on prier et l'instant d'après sortir un couteau ? dans un lieu de prière.. dans un lieu qu'ils considéraient ainsi ?
Sarkonaute, tu ne penses pas qu'ils ont fait cela pour relancer la demande faite en 2004, le droit de prier dans la cathédrale ?

Quand tu parles d'irénisme, évoques-tu l'action de Jean-Paul II ?

------

Libéral et Keserasera.. s'il vous plait, respecter vos points de vue mutuels.

Allons, soyons sérieux, on est dans le cadre d'une provocation grossière et d'une tentative d'acte terroriste. Moi j'ai visité la mosquée Hassan II de Csasblanca, je ne me suis pas mis à réciter des pater noster au milieu ni à menacer l'imam avec un couteau.

Ces voyoux doivent être jugés et sévèrement condamnés.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 avr. 2010, 10:17:00

Gis a écrit :D'un côté on a le point de vue de l'évêché qui parle de provocation et de l'autre une prière spontanée
visiblement plutôt organisée...
Gis a écrit : Sarkonaute, tu ne penses pas qu'ils ont fait cela pour relancer la demande faite en 2004, le droit de prier dans la cathédrale ?
c'est possible, mais connaissant l'activisme islamique, ça donnerait aussitôt lieu à une colonisation ingérable de la cathédrale. donc impossible.


 
Quand tu parles d'irénisme, évoques-tu l'action de Jean-Paul II ?
de la 1ere réaction de Libéral, que j'avais peut-etre mal interprétée.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 12:11:00

Sarkonaute a écrit:[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="19"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1" align="left" width="100%"]Citation:[/td][/tr][tr][td colspan="1" rowspan="1"]Image[/td][td colspan="1" rowspan="1"]
Quand tu parles d'irénisme, évoques-tu l'action de Jean-Paul II ?

[/td][/tr][/table]
de la 1ere réaction de Libéral, que j'avais peut-etre mal interprétée.
Certainement mal interprété. Je me suis expliqué ensuite:
Allons, soyons sérieux, on est dans le cadre d'une provocation grossière et d'une tentative d'acte terroriste. Moi j'ai visité la mosquée Hassan II de Csasblanca, je ne me suis pas mis à réciter des pater noster au milieu ni à menacer l'imam avec un couteau.

Ces voyoux doivent être jugés et sévèrement condamnés.
Quant à Keserasera, cette personne me connait vraiment très mal. Des fois, il faut me lire au second degré, voire au troisième. Et je suis certainement beaucoup plus hardliner sur certains sujets que certains soi-disants frontistes d'ici.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 avr. 2010, 13:25:00

Tu fais toujours ta fixette à ce que je vois  ......... icon_eek

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 13:47:00

FIFE a écrit :Tu fais toujours ta fixette à ce que je vois  ......... icon_eek
Disons que je suis constant dans l'effort, mémé. :D

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 avr. 2010, 13:48:00

moi je me posse le probleme a l enver si des touristes catholiques, entre dans une mosquet, en algerie (ou autre) et prient, pendant le ramadan, que vas til se passer??
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 avr. 2010, 13:52:00

 
Disons que je suis constant dans l'effort, mémé.
Et toujours aussi élégant....... Mais vu ton milieu d'origine, ça ne m'étonne pas !

Libéral

Message non lu par Libéral » 03 avr. 2010, 13:55:00

FIFE a écrit : 
Disons que je suis constant dans l'effort, mémé.
Et toujours aussi élégant.......
Tu ne sais pas à quel point je t'aime, très chère. Franchement, ton départ et celui de ton amie (?) Livaste de Planète-UMP fût un désastre affectif. icon_love1

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 03 avr. 2010, 14:01:00

Mais oui !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré