politicien » 20 Mai 2016, 22:18:56 a écrit :En l'occurrence sur Actu-Politique depuis 2 ans on a beaucoup parlé des migrants qui sont morts en méditerranée.
Contrôle du personnel ayant accès aux avions, visionnage de la vidéosurveillance... Après le crash de l'avion d'EgyptAir, les enquêteurs sont à pied d'oeuvre à l'aéroport parisien de Roissy, sous haute surveillance depuis les attentats jihadistes de 2015 pour éviter notamment l'infiltration de salariés radicalisés. Après les attentats de novembre à Paris, les autorités ont décidé de passer au crible les 86.000 autorisations d'accès à la zone dite "réservée" de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Au total, entre janvier 2015 et avril 2016, plus de 600 personnes se sont vues retirer ce sésame, ou refuser son attribution ou son renouvellement. Parmi elles, 85 étaient soupçonnées de radicalisation, selon la préfecture déléguée aux aéroports. Malgré cela, on dénombre encore sur la plateforme "400 cas inquiétants de radicalisation", selon une estimation de source proche du dossier mais contestée par des sources policières.
Pour les identifier, les autorités s'attachent à chaque détail : le refus par un salarié de sexe masculin de s'adresser à une femme ou de recevoir des consignes de sa part suffisent à motiver le retrait d'un badge. Depuis jeudi, des personnels au sol qui ont eu, de près ou de loin, à approcher l'avion de la compagnie égyptienne qui s'est abîmé en Méditerranée dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il reliait Paris au Caire, sont entendus par les enquêteurs, qui assurent toutefois ne privilégier pour l'heure aucune piste.
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http://www.lepoint.fr/societe/egyptair- ... 918_23.php
En l'occurrence sur Actu-Politique depuis 2 ans on a beaucoup parlé des migrants qui sont morts en méditerranée.
Il est aussi vrai que l'on a peu de chance de trouver dans le Point ou le Figaro les centaines de migrants qui continuent à mourir noyer chaque semaine, et ceux là on ne risque pas de les retrouver dans un avion de ligne.