Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jean » 07 oct. 2016, 19:27:29

Moi ce qui m'étonne c'est que Baroso ait été engagé par cette banque.

Bien sûr je vois l'intérêt pour la banque de profiter des "conseils" de l'ancien président de la commission européenne; j'imagine aussi le profitable intérêt pour Baroso... mais je pense que ces échanges auraient pu avoir lieu sous le manteau sans passer par la case recrutement qui me semble être une faute de communication.

La discrète prestation de conseils pour une des multiples filiales de la banque aurait tout aussi bien permis à Baroso de toucher les 30 pièces d'or en échange de sa "trahison" mais à l'inverse de Juda cela aurait pu rester beaucoup plus discret....

En conclusion

Oui c'est amoral
Oui ça s'est souvent fait et à tous les niveaux (d'où les clauses de non concurrence pendant une période donnée dans la plupart des contrats de travail)
Oui c'est un peu C... en ce qui concerne la communication.

A moins que ce soit un piège pour plomber Baroso et d'une façon plus général l'UE ??

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 08 oct. 2016, 21:14:37

Il me semble que les entreprises privées recrutent des anciens dirigeants ou hauts fonctionnaires, davantage pour leurs réseaux, leur notoriété et éventuellement leur carnet d'adresse....je crois savoir que cela porte le nom de pantouflage....et ce monsieur a perçu des sommes d'argent public importante dans les fonctions qu'il occupa !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par albert » 31 oct. 2016, 15:54:48

Barroso chez Goldman Sachs: le code de conduite de l'UE n'a pas été bafoué (BFM Business tv)

Normal, puisque c'est le code de conduite de l'UE qui est corrompu...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2016, 16:16:12

Déjà, laisser faire une banque qui a mis à genoux l'Europe de façon indirecte, je trouve cela scandaleux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 01 nov. 2016, 14:08:56

C'est évident, tout est acceptable, chez les élites, quand la tolérance zero et toutes les valeurs "morales" s'imposent aux millions de citoyens qui se lèvent tôt le matin et essayent, souvent difficilement, de vivre de leur travail.

Et après ils s'étonnent de se voir accusés d'être en deconnexion avec les réalités que vivent la majorité des français, cependant ceux qui perdent leurs boulot n'en retrouvent pas toujours un, si rapidement et si bien payé !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré