Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 11:57:40

C'est pas le secteur mais le fait qu'il s'agisse de la Russie qui te pose problème.

Mais, aujourd'hui je ne suis pas persuadé que la majorité des citoyens perçoivent la Russie comme à l'origine des difficultés qu'ils vivent au quotidien...et, sincèrement le recrutement de Barroso révèle surtout qu'ils n'ont pas les mêmes difficultés que l'immense majorité des gens. En fait, je crois que nos situations sont si différentes qu'on a du mal, à s'entendre, à se comprendre, car nous défendons des intérêts très différents !

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Incognito » 14 juil. 2016, 12:07:18

Nombrilist » Jeu 14 Juil 2016 - 11:54 a écrit :Pour Jeff: http://www.leparisien.fr/economie/evasi ... 285941.php

Pour incognito: j'en ferais tout un plat quelle que soit la banque ou le fond de pension.
Quelque part, j'en doute. Il y a chez beaucoup de gauchistes une stigmatisation de certaines sociétés pour des raisons souvent foireuses. Goldman Sachs et Monsanto par exemple.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2016, 12:07:46

aurais-tu mieux comme article?
Ne le prends pas mal, mais les journalistes nous disent bien qu'il se passe quelque chose, insistent bien sur un possible conflit d'intérêt, mais ne disent jamais de quoi ils parlent exactement.
Ou alors trop furtivement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par voileux » 14 juil. 2016, 12:11:10

Nombrilist » 13 Juil 2016, 18:20:03 a écrit :"Dragby je ne connais pas, j'ai besoin de précisions. Ou au moins un prénom, car j'ai tapé "Dragby" sur google et la première chose qui sort c'est un pokémon."

Excellentissime. Néanmoins, tu aurais pu deviner tout seul qu'il s'agissait de Mario Draghi. Monti a bien bossé pendant un moment pour G&S. Juncker a été pris la main dans le sac pour sa collusion avec les banques Luxembourgeoises au sujet des évasions fiscales. Papaopoulous, connais pas. Probablement mal orthographié.
Pour le grec comme d'ailleurs l'actuel c'était de mémoire, effectivement c'est Draghy Mario auparavant il y en avait un autre banquier lui aussi , mais qui contrairement a Draghy n'a jamais été responsable de la faillite de sa banque. il s'appelait Duisenberg

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Incognito » 14 juil. 2016, 12:29:05

voileux » Jeu 14 Juil 2016 - 12:11 a écrit :
Nombrilist » 13 Juil 2016, 18:20:03 a écrit :"Dragby je ne connais pas, j'ai besoin de précisions. Ou au moins un prénom, car j'ai tapé "Dragby" sur google et la première chose qui sort c'est un pokémon."

Excellentissime. Néanmoins, tu aurais pu deviner tout seul qu'il s'agissait de Mario Draghi. Monti a bien bossé pendant un moment pour G&S. Juncker a été pris la main dans le sac pour sa collusion avec les banques Luxembourgeoises au sujet des évasions fiscales. Papaopoulous, connais pas. Probablement mal orthographié.
Pour le grec comme d'ailleurs l'actuel c'était de mémoire, effectivement c'est Draghy Mario auparavant il y en avait un autre banquier lui aussi , mais qui contrairement a Draghy n'a jamais été responsable de la faillite de sa banque. il s'appelait Duisenberg
Draghi responsable de la faillite d'une banque? Sources?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2016, 14:39:54

Jeff Van Planet » Jeu 14 Juil 2016 - 12:07 a écrit :aurais-tu mieux comme article?
Ne le prends pas mal, mais les journalistes nous disent bien qu'il se passe quelque chose, insistent bien sur un possible conflit d'intérêt, mais ne disent jamais de quoi ils parlent exactement.
Ou alors trop furtivement.
Juncker a sciemment favorisé l'évasion fiscale dans son pays de par une réglementation accommodante pour les banques alors qu'il était l'homme le plus puissant du Luxembourg. Pour moi, sa responsabilité est établie de facto.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 15:15:23

Mais cette embauche n'est pas illégal ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2016, 15:24:22

Nombrilist » 14 Juil 2016, 14:39:54 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 14 Juil 2016 - 12:07 a écrit :aurais-tu mieux comme article?
Ne le prends pas mal, mais les journalistes nous disent bien qu'il se passe quelque chose, insistent bien sur un possible conflit d'intérêt, mais ne disent jamais de quoi ils parlent exactement.
Ou alors trop furtivement.
Juncker a sciemment favorisé l'évasion fiscale dans son pays de par une réglementation accommodante pour les banques alors qu'il était l'homme le plus puissant du Luxembourg. Pour moi, sa responsabilité est établie de facto.
C'est là que je voulais en venir:
Qu'il ait favorisé l'évasion fiscale reste une accusation en l'aire jusqu'au moment où on aborde la vraie question: "comment?"
Et aussi quel premier ministre serait assez "crétin" pour favoriser l'évasion fiscale? quel gouvernement ferait assez stupide pour se tirer une balle dans le pied et laisser partir des milliards?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2016, 15:48:46

LOL, évasion fiscale de nos pays vers le sien. Comme pour le Liechtenstein et la Suisse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2016, 15:49:42

politicien » Jeu 14 Juil 2016 - 15:15 a écrit :Mais cette embauche n'est pas illégal ?
Non. Mais grosso modo, ce sont lui et ses copains de la Commission qui ont édicté ce règlement des 2 ans.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2016, 16:12:40

Nombrilist » 14 Juil 2016, 15:48:46 a écrit :LOL, évasion fiscale de nos pays vers le sien. Comme pour le Liechtenstein et la Suisse.
Et dans la pratique, comment il a fait?
En protégeant le secret bancaire?
en maintenant les impôts bas?

Si c'est ça il n'a rien fait d'autre que son boulot de premier ministre: agir en toute souveraineté.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 19:07:38

Serais tu en train de nous expliquer qu'après avoir combattu, avec ardeur, les dérives de la finance spéculative, Goldman Sach, qui fut à l'origine des comptes de la Grèce qui justifia son adhésion, entres autres, embaucherait Barroso, sur la seule base de son profil ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2016, 19:21:46

Jeff Van Planet » Jeu 14 Juil 2016 - 16:12 a écrit :
Nombrilist » 14 Juil 2016, 15:48:46 a écrit :LOL, évasion fiscale de nos pays vers le sien. Comme pour le Liechtenstein et la Suisse.
Et dans la pratique, comment il a fait?
En protégeant le secret bancaire?
en maintenant les impôts bas?

Si c'est ça il n'a rien fait d'autre que son boulot de premier ministre: agir en toute souveraineté.
Il a protégé le secret bancaire, au détriment des pays avoisinants appartenant à la même communauté: celle de l'Union Européenne. Si l'on considère qu'il a agi selon la volonté de ses citoyens (ce qui m'étonnerait), notre boulot à nous serait donc de couper les vivres à ce pays de parasites.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2016, 19:56:22

C'est amusant que quand il s'agit de francistan tu es ultra-souverainiste et quand il s'agit des autres pays, leurs souveraineté t'es bien égal.

Passons parce que là on est parti dans le non-sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2016, 20:33:10

Je veux bien que tu m'expliques à quel moment j'ai remis en cause le principe de souveraineté du peuple Luxembourgeois.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré