Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 12:24:03

Jeff Van Planet » 10 Juil 2016, 17:44:33 a écrit :Il y a quelques jours, avec d'autres membres, ici sur ce forum, nous discutions du tirage au sort à la place des élections. ça c'est pour le contexte.
Toujours pour remettre les choses dans le contexte, je disais que je ne suis pas favorable à cette idée de tirage au sort car il y a certaines personne comme les artisans entre autre qui ne peuvent pas lâcher leurs activités.

là j'en arrive finalement à faire un rapport avec notre sujet:
un memvre du présent forum m'a répondu que ce n'était pas grave, car la personne exerçant un manda politique (même tiré au sort) en démontrant ses capacités se verra très certainement proposer un bon job de cadre dans ne grand société qui le payera cher.

Voilà qui prouve que le membre avait raison:
Durão Barroso a eu plusieurs mandats. il a prouver qu'il est un leader. une grosse boite lui a offert un bon job bien payer.
J'ai bien répondu au sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 12:27:48

La réponse est. inutile d'encore une fois me dénigrer ou de me diffamer.
quelqu'un a-til compris que ce message se dirige à l'énarque?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 14:15:41

politicien » Ven 15 Juil 2016 - 17:58 a écrit :Jeff, tu n'as pas vraiment répondu au sujet, est-ce que tu trouves normal ce genre de recrutement d'un homme politique par cette banque ?
Jeff Van Planet c'est à cette question que tout ce baratin et cette remarque désobligeante est censé répondre, permets moi de te dire que ta réponse n'est pas claire.

Trouves tu normal ce genre de recrutement ? je répond, NON, c'est clair, et ensuite je développe quand tu baratines, tournes autour du pot...et tu reproches à d'autres d'utiliser un langage d'énarque ? Relis toi un peu !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 17:30:43

baratin désobligeant?

ça ne serait pas clairement du harcèlement ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par politicien » 16 juil. 2016, 18:05:57

Bon on va se calmer, j'ai pas posé une question afin que vous puissiez ressortir vos petites querelles qui n'intéresse personne.

Mais si je t'ai posé la question Jeff, c'est que je n'ai pas bien compris ta réponse que tu avais fait au début du topic, d'où ma question.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 18:17:59

ma réponse c'est: OSEF.

Et j'explique:

Si, par hasard, on instaurer le mandat politique unique, les anciens responsables politiques, après leurs mandats (s'ils furent bons) se verraient proposer des bons postes de cadre dans des compagnies importantes.

Là c'est la même chose: il a fait de la politique pendant long temps, il fut premier ministre Portugais (*) il a été président de la commission européenne.
Avec un tel CV j'imagine que les boites se bousculent au portillon pour lui proposer des bons jobs. Pourquoi refuser? En quoi se serait mal d'accepter?
Parce que c'est une banque (très puissante) ? parce que pour les populistes ça prouverait qu'il y a collusion entre le monde de la finance et de la politique?
Personnellement la seule preuve que je vois là c'est qu'un dirigeant peut diriger ailleurs qu'en politique.


(*) pas que je le soutienne sa politique, il fut le premier ministre qui envoya des troupes en Iraq.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par politicien » 16 juil. 2016, 18:20:14

Tu as dit le mot collusion, mais est-ce qu'au final ça montre pas cette collusion entre toute ces personnes ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 18:23:32

Evidemment qu'il y a collusion entre la finance et la politique, voire Macron qui est passé de la banque à la politique, et qui finira par retourner dans la banque.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 18:29:09

politicien » 16 Juil 2016, 18:20:14 a écrit :Tu as dit le mot collusion, mais est-ce qu'au final ça montre pas cette collusion entre toute ces personnes ?
Il y a des énarques à la tête de grandes boites françaises, est-ce que le monde de l'entreprises et e la politique sont deux monde identiques?
ma réponse est pas du tout.

Le truque c'est que les même compétences sont nécessaires pour être cadre et politicien. Du coup qu'il y ait une certaine perméabilité au niveau pro entre ces deux mondes n'est pas surprenant.



Je dis ça et pourtant vous connaissez tous mon mépris pour la finance et les banques centrales.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 18:36:10

Tu y es donc favorable....

Merci, politicien, d'avoir réussi à obtenir une réponse à peu près claire.

Pour ma part, je ne conteste pas le fait qu'un responsable public puisse exercer des responsabilités dans le privé, mais obtenir, aussi rapidement un poste de cette importance au sein d'une banque d'affaire connu pour avoir traité et publié les comptes de la Grèce, il y a de quoi s'interroger....c'est tout. J'ai le sentiment que s'il avait fait prévaloir l'intérêt des citoyens, en tant que responsable public, imposé la séparation de certaines activités bancaires et agit contre les dérives de la finance spéculative, je ne suis pas convaincu que cette banque lui aurait proposé un tel poste, malgré un carnet d'adresse sans aucun doute bien rempli !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 18:52:06

Il y a également collusion entre la politique et le monde des grosses entreprises, il n'y a qu'à voir les rapports entre le CNPF et les divers gouvernements (projet loi travail)
Le trio : politique, finance et grosse entreprise joue ensemble dans la même cours de récréation et l'imperméabilité existe bien entre ses trois castres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 19:53:55

ça se sont des affirmations, ce qui m'interesse c'est comment tu arrives à ces affirmations.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 20:11:14

La collusion entre ces 3 castres se constate tous les jours, d'ailleurs ils sont interchangeables et passe d'une castre à l'autre régulièrement, Barroso en est un exemple.
Si cela te convient, j'en suis heureux pour toi.
Un livre intéressant sur cette collusion et corruption "Les écuries de la république"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 20:15:36

Il suffit de regarder où bossent, aujourd'hui les anciens dirigeants de telles organisations. Où bossent Chérèque, Thibault, Notta ou encore Lematayer....?

Répondre à ce questions te permets d'y voir clair, mais le souci est qui se souvient d'eux ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le recrutement de Barroso ou les dérives du "gouvernement Sachs"

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juil. 2016, 10:35:10

Georges » 16 Juil 2016, 20:11:14 a écrit :La collusion entre ces 3 castres se constate tous les jours, d'ailleurs ils sont interchangeables et passe d'une castre à l'autre régulièrement, Barroso en est un exemple.
Si cela te convient, j'en suis heureux pour toi.
Un livre intéressant sur cette collusion et corruption "Les écuries de la république"
là tu n'as fais que de répéter la même chose sans expliquer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré