Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 10:47:55

L'ex-maire de Londres, grand défenseur du Brexit, avait renoncé à devenir Prmeier ministre. Il fait pourtant désormais partie du gouvernement de Theresa May, au poste de ministre des Affaires étrangères.

Comment celui qui s'est dit incapable de diriger le pays il y a deux semaines peut-il devenir chef de la diplomatie britannique aujourd'hui? En nommant Boris Johnson à la tête du ministère des Affaires étrangères, la nouvelle Première ministre du Royaume-Uni Theresa May a étonné.

Boris Johnson s'était distingué en menant le camp du Brexit à la victoire puis en renonçant à briguer le poste de Premier ministre. Après avoir détaillé les qualités indispensables pour briguer le poste et mener à bien les négociations avec Bruxelles, le député conservateur de 52 ans, rebaptisé "Boxit" sur Internet, avait conclu: "Je ne peux pas être cette personne."

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... r=CS3-5083
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2016, 11:26:29

C'est du grand n'importe quoi.

D'abord Johnson fait une campagne forte pour le "oui" au référendum.
Il fait une campagne si forte qu'il devient le chef de fil des partisans de la sortie.
Une fois la sortie validée par les citoyens britanniques, voilà que Johnson ne veut pas porter le projet au delà et refuse d'être premier ministre.

Et voilà que finalement il accepte un poste de ministre.
Mais, ai-je la berlue? il devient ministre des affaires étrangères?
Dites-moi si je me trompe: mais en période de négociations et de pour-parlés avec l'UE, le poste de ministre des affaires étrangères, n'est-ce pas un poste clef?

what wrong with you boris?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 14:20:10

Terrible, elle a parlé des plus démunis, dans son intervention....Le Royaume Uni risque de devenir marxiste, Jeff Van Planet ne devrais tu pas y aller prodiger tes conseils et pensées vertueuses en libéralisme ?

May a montré qu'elle était capable d'effacer ses convictions, profondément hostiles à l'Union Européenne pour soutenir la présence de son pays au sein de l'Union Européenne, ce qui en fait une interlocutrice de choix pour conduire de telles négociations, qui seront exigeantes et tiendront compte, naturellement de la volonté que les britanniques exprimèrent par référendum, malgré quelques manipulation sans lendemain.

En revanche, il y a une possibilité sérieuse qu'on en revienne à la position habituelle du Royaume Uni qui se veut acteur et parti prenante de l'Union Européenne mais qui souhaite rester attaché à ses spécificités !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 17:08:28

Tiens ça faisait long temps que l'autre troll n'avait pas lancer des diffamations à mon sujet.

Tu es vraiment minable et pathétique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 17:46:07

Je vois que tu aimes vaner sur les autres mais que tu es d'une rare susceptibilité...

Revenons sur le sujet...Theresa May peux tu dire ce que tu en penses ? Elle est membre du parti conservateur, et fut, plutôt hostile à la construction européenne mais, plutôt que d'assumer, elle préféra se montrer attaché à ses responsabilités en faisant la campagne du "remain".....J'ai le sentiment que, lors des négociations futures qui vont s'ouvrir elle fera prévaloir l'opinion des britanniques, à l'égard de l'Union Européenne mais essayera néanmoins d'obtenir de considérables concessions, comme les britanniques surent le faire, avec habilité, durant des décennies de construction européenne.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 juil. 2016, 17:59:29

je n'aime pas vanner les gens. Je suis simplement obligé de dire ce que je pense [Edit : Merci d'éviter ce genre de propos]

Tout ce que j'avais à dire sur madame may je l'ai déjà dit. inutile de me répéter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par politicien » 16 juil. 2016, 18:03:17

Faut se calmer un peu quand même, certains propos ne sont pas méchant. Si vous n'arrivez pas à échanger ensemble ne le faite pas, et que personne ne me dise "c'est lui qui a commencé" car ça va m'énerver assez rapidement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 18:09:05

[Edit : Inutile de mettre de l'huile sur le feu, surtout après que j'ai modéré]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par wesker » 16 juil. 2016, 18:23:04

J'ai beau relire, je ne vois pas la réponse sur l'avis de Jeff Van Planet concernant Mme May, juste des énoncés de faits, mais pas d'expression d'une opinion....Bref

Chacun se fera la sienne !

Concernant les négociations entre l'Union Européenne et le Royaume Uni, j'ai le sentiment qu'à la différence de trop de responsables politiques français, le Royaume Uni, sous l'impulsion de Thérésa May, saura parvenir à obtenir des concessions et à favoriser, dans le respect de la volonté des britanniques, la transition vers un statut de partenaires qu'ambitionne, depuis longtemps déjà, de devenir le Royaume Uni qui a du mal à voir ses intérêts dans ce projet et cette architecture européenne.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 18:24:50

Georges » Sam 16 Juil 2016 - 17:09 a écrit :[Edit : Inutile de mettre de l'huile sur le feu, surtout après que j'ai modéré]
Merci pour la censure.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par politicien » 20 juil. 2016, 20:18:32

Le Royaume-Uni ne déposera pas sa demande formelle de sortie de l'Union européenne à la suite du référendum en faveur du Brexit « avant la fin de cette année », a réaffirmé ce mercredi son Premier ministre Theresa May lors de sa première visite en Allemagne. « Cela n'arrivera pas avant la fin de cette année », a-t-elle déclaré à la presse à la suite d'un entretien avec la chancelière Angela Merkel, en expliquant que le Royaume-Uni avait besoin de temps pour préparer cette étape.

Angela Merkel s'est, elle, dite disposée à donner du temps au Royaume-Uni. "Il est dans l'intérêt de tous que le Royaume-Uni demande cette sortie quand il aura une position de négociation bien définie", a déclaré la chancelière allemande à la presse au côté du Premier ministre britannique Theresa May.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/royaume-uni ... 781_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par wesker » 21 juil. 2016, 12:51:38

A rebours de la précipitation que la France et l'Allemagne souhaitait jusqu'à très récemment Thérésa May, parvient, déjà à imposer son calendrier afin de définir ses priorités et axes de négociation ce qui est parfaitement légitime !

Cela étant il faudra, tout de même faire prévaloir la volonté des peuples et respecter las intérêts réciproques bien perçus par les diverses parties prenantes. A chacun, désormais de définir ses priorités et de faire entendre sa voix, au niveau européen....La période électorale qui s'annonce ne me semble guère propice, pour la France à réussir ce tel défi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juil. 2016, 18:58:48

politicien » 20 Juil 2016, 20:18:32 a écrit :
Le Royaume-Uni ne déposera pas sa demande formelle de sortie de l'Union européenne à la suite du référendum en faveur du Brexit « avant la fin de cette année », a réaffirmé ce mercredi son Premier ministre Theresa May lors de sa première visite en Allemagne. « Cela n'arrivera pas avant la fin de cette année », a-t-elle déclaré à la presse à la suite d'un entretien avec la chancelière Angela Merkel, en expliquant que le Royaume-Uni avait besoin de temps pour préparer cette étape.

Angela Merkel s'est, elle, dite disposée à donner du temps au Royaume-Uni. "Il est dans l'intérêt de tous que le Royaume-Uni demande cette sortie quand il aura une position de négociation bien définie", a déclaré la chancelière allemande à la presse au côté du Premier ministre britannique Theresa May.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/royaume-uni ... 781_24.php
Ce qui confirme ce que je disais sur un thread:
un pays qui sort de l'UE ne peut pas le faire du jour au lendemain, il doit se préparer, ne serait-ce que pour anticiper les possibles vides juridiques, prévoir des aides de substitutions (notamment agricoles) entre autres choses. Piano se va sano comme il se dit en Italie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Georges » 21 juil. 2016, 21:08:02

Ce qui confirme ce que je disais sur un thread:
un pays qui sort de l'UE ne peut pas le faire du jour au lendemain, il doit se préparer, ne serait-ce que pour anticiper les possibles vides juridiques, prévoir des aides de substitutions (notamment agricoles) entre autres choses. Piano se va sano comme il se dit en Italie.


Il me semble pourtant que tu as dit exactement le contraire, quand je disais que les Britannique ne sont pas sortis de l'UE avant 20 ans.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par wesker » 22 juil. 2016, 12:35:18

Thérésa May sera, pour l'Union Européenne une redoutable négociatrice qui parvient, déjà à imposer son calendrier. Certes, Hollande s'est rendu à Dublin, sans doute pour faire prévaloir la position de la France vis à vis de l'Irlande du Nord, mais, Theresa May, en tant qu'ancienne de la City (encore une) rassurera les marchés, par conséquent, au delà du choc annoncé, de la catastrophe prévues par les partisans de la continuité, j'ai le sentiment qu'elle obtiendra suffisamment de concessions pour que cette relation ambigüe entre le Royaume Uni et l'Union Européenne se poursuive, sous de nouvelles orientations.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré