Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2016, 16:34:04

Bonjour,
Le retrait de sa rivale Andrea Leadsom dans la course à la tête du Parti conservateur ouvre la voie à l'entrée dans les jours à venir de la ministre de l'Intérieur Theresa May à Downing Street.

Comme c'est devenu une habitude depuis le référendum sur le Brexit, l'Histoire s'est à nouveau accélérée lundi matin en Grande-Bretagne. La course à la succession de David Cameron, qui devait s'étaler pendant l'été jusqu'au 9 septembre, a pris fin avec le retrait d'une des deux candidates. Andrea Leadsom abandonne, trois jours après avoir été sélectionnée, ouvrant la voie au couronnement de sa rivale Theresa May pour entrer beaucoup plus vite que prévu à Downing Street

Prise de cours, cette dernière était à Birmingham pour un discours de campagne. Elle s'est alors précipitée pour rentrer à Londres. Elle s'est déclarée «extrêmement honorée» de la mission qui l'attend. Son intronisation comme nouveau chef du Parti conservateur devait être confirmée dans la journée par son état-major. Reste à fixer très rapidement le calendrier de la passation de pouvoir avec David Cameron. Ce dernier a laissé entendre qu'il ne freinerait pas le processus. Theresa May pourrait être formellement nommée premier ministre par la reine dans les prochains jours.

Enclencher le processus du Brexit le plus rapidement possible

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... nnique.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2016, 17:15:47

résumé:
elle gagne donc par forfait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2016, 17:31:27

Oui et par la lâcheté du pro-brexit Boris Johnson qui ne souhaite pas assumer les conséquences du Brexit (probabilité de départ de l'Irlande du nord et de l'Ecosse du Royaume-Unis). Je comprend très bien le positionnement pro-brexit et je n'ai pas d'avis sur la valeur de l'UE, mais ce genre d'hommes qui bataillent pour une réforme puis quittent le navire me dégoûtent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2016, 17:36:58

C'est vrai que Johnson n'a pas eu l'attitude d'un gentleman britannique. isn't it?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2016, 18:25:50

Indeed.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 19:19:17

La victoire du Brexit au référendum débouche sur la nomination au poste de Premier ministre d'une dame présentée comme euro-sceptique, mais qui avait fait campagne contre le Brexit, et qui promet désormais de faire respecter le vote des Britanniques. Comprenne qui pourra... Cette ambiguïté confirme toutefois ce que j'ai indiqué par ailleurs : le RU n'est pas encore sorti de l'UE, loin s'en faut, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Incognito » 11 juil. 2016, 19:21:41

Ça va vachement accélérer la question du vote de l'article 50 par le parlement britannique.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 19:23:18

Cela reste à voir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2016, 19:31:12

johanono » 11 Juil 2016, 19:19:17 a écrit :La victoire du Brexit au référendum débouche sur la nomination au poste de Premier ministre d'une dame présentée comme euro-sceptique, mais qui avait fait campagne contre le Brexit, et qui promet désormais de faire respecter le vote des Britanniques. Comprenne qui pourra...
Je pense que c'est facilement compréhensible.
D. Cameron est allé a Bruxelles avec une tonne de demandes l'Ue lui a concédé et Cameron et son gouvernement ont donc fait campagne pour le oui.

Comme Madame May faisait partie du gouvernement elle a donc fait campagne pour le oui.


Mais bon, ce "problème" n'existerait pas si Jonhson ne s'était pas défilé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2016, 20:14:49

Je pense que l'UE a dû faire comprendre au RU qu'il fallait vite enclencher le processus. Tout s'accélère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juil. 2016, 20:18:12

Tu es le premier anti-europe (compulsif) qui ne tient pas le discours selon le quel l'Ue ferait tout pour empêcher les britanniques de sortir de l'UE.

Je peux te demander pourquoi?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2016, 21:29:56

L'UE a tout intérêt à une sortie rapide si sortie il y a. Tergiverser est mauvais pour le marché et les affaires. Et je ne suis pas anti-Europe mais anti UE actuelle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par albert » 12 juil. 2016, 07:49:18

Lorsqu’on parle de l’UE, il s’agit de 27 pays. Probable qu’il y a des pays qui veulent que le RU parte vite, d’autres qui espèrent qu’il restera dans l’UE, et je pense que c’est le cas de l’Allemagne. Maintenant, ce serait une erreur de penser qu’une fois l’article 50 activé, le Brexit sera irréversible. Il va y avoir des négociations pendant deux ans, et durant cette période, le RU qui sera toujours membre de l’UE, pourra encore se rétracter si les négociations ne débouchent pas d’une façon satisfaisante.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Clavier56 » 12 juil. 2016, 14:30:52

Il y a quand même le versement à l'UE de la contribution britannique et il faudra expliquer au bon peuple pourquoi elle continue à être versée pendant deux ans.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Theresa May s'apprête à devenir premier ministre britannique

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juil. 2016, 17:31:49

Golgoth » 11 Juil 2016, 21:29:56 a écrit :L'UE a tout intérêt à une sortie rapide si sortie il y a. Tergiverser est mauvais pour le marché et les affaires. Et je ne suis pas anti-Europe mais anti UE actuelle.
Merci pour la réponse.

Quant à la partie mis en gras: désolé pour la confusion.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré