Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 23 juil. 2016, 19:16:57

Jeff Van Planet

D'une part, OU as tu lu que j'utilisais le terme d'exploités ?

D'autres part, réfléchir à la manière d'améliorer la prise en charge et le suivi des demandeurs d'emplois ne me semble pas être fondé sur les sentiments mais sur des mesures concrètes qui, efficaces éviteraient, des sentiments néfastes dont notre économie n'a pas besoin.

Décidément, Jeff Van Planet, tu crois que des personnes peuvent être réceptives uniquement à des données comptables, rationnelles, au nom desquelles elles devraient accepter tout les efforts quand d'autres peuvent bénéficier d'avantages toujours plus importants, mais, cela ne fonctionne pas de cette manière et ce n'est pas en déformant les propos des gens que tu changeras les réalités. Heureusement pour moi, les gens savent lire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2016, 08:25:58

Georges » 23 Juil 2016, 17:24:09 a écrit :Etre exploité est loin d'être un sentiment, mais pour beaucoup une réalité.
Un exemple : les distributeurs de prospectus qui travaillent pour 4,80 € de l'heure. Il sont en France environ 60 000.
et t'as vraiment cru que le sujet est ton livreur? tu n'as pas l'impression de faire dévier le sujet sur ton sentiment de lute des classes?
Franchement, tu as cru que je vais tomber dans le panneau?

@wesker,

où as-tu lu que j'ai dit que le terme venait de toi?
j'ai dit que les membres de la classe moyenne ont le sentiment d'être exploités par la caste politique. Tu sais la caste qui les appauvrit avec des tonnes d'impôts que cette caste s'empresse de "redistribuer" à ses clients électoraux. C'est de l'exploitation pure et simple.

<<D'autres part, réfléchir à la manière d'améliorer la prise en charge et le suivi des demandeurs d'emplois ne me semble pas être fondé sur les sentiments mais sur des mesures concrètes qui, efficaces éviteraient, des sentiments néfastes dont notre économie n'a pas besoin.>>
aides encore plus et tu leur donnera encore plus le sentiment d'être des vaches à lait exploités par les énarques qui aident pour avoir des votes.

C'est donc pour ça que je te dis que tu ne peux pas lutter contre le sentiment qu'on ces gens d'être exploités par la france.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 24 juil. 2016, 09:46:37

Si tu améliores la prise en charge la formation, le suivi et la réinsertion des demandeurs d'emplois dans le marché du travail, tu réponds aux besoins des bénéficiaires sans remettre en cause leurs droits. C'est dans ce sens qu'il nous faudrait travailler et proposer des solutions nouvelles ainsi que de favoriser, par des mesures incitatives, les créations d'entreprises afin qu'il y ait une offre élargie de possibilités pour les demandeurs d'emplois.

Ensuite, peut être faudrait il cesser d'assister les patrons qui pleurent pour obtenir un marché public ou une subvention quelconque afin de faire face à leurs difficultés....mais j'imagine que ceux qui soutiennent et financent les forces de pensée libérales n'y seraient pas favorables pas davantage qu'ils ne seraient favorables à la suppression d'un certain nombre d'allègements fiscaux ou sociaux dont ils peuvent se prévaloir.

Enfin, l'Union Européenne pourrait et devrait être un espace politique qui n'incite pas aux fraudes et aux pratiques d'évasions fiscales qui pénalisent notre pays, cela permettrait, aussi de rétablir l'équilibre des comptes et de réduire le niveau des prélèvements obligatoires sur tous !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2016, 18:07:15

Mais que tu améliore ou non la formation et la prise en charge, n'affectera en rien leur sentiment d'être exploité. Je pense au contraire qu'à la minute où tu annoncera une telle chose, ils penseront tout de suite <<et en voilà encore un qui va nous pomper notre pognon pour le refiler aux cassos qui votent pour lui>>.
Qu'on pense qu'ils aient tord ou raison est une chose, mais qu'ils le pense est une autre chose très importante.


Les entreprises, c'est totalement hors sujet. tout comme une supposée pensée libérale est hors sujet.


L'union Européenne serait à blâmer car nous avons fait de ce pays un enfer fiscal? Je ne le crois pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 24 juil. 2016, 18:11:15

Un enfer fiscal??? Pas pour tout le monde puisque c'est en France que les dividendes distribuées sont les plus élevées


Pardon, mais on ne gouverne pas un pays sur l'amertume ou les râleries des cupides, on gouverne un pays en se préoccupant de l'avenir, de l'intérêt général et, plus on réinsère de citoyens, plus on réduit les besoins sociaux et donc plus on dispose de marges de manoeuvres pour rétablir les équilibres sociaux et/ou réduire le niveau des prélèvements sociaux ce qui renforcerait notre crédibilité budgétaire. Peu importe que les prétendus professeurs en libéralisme cautionne ou non, on ne peut satisfaire tout le monde et je n'ai pas l'objectif de satisfaire aux travers de la nature humaine, mais aux besoins d'un pays dont les citoyens sont et doivent pouvoir être fier !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par phoenix72 » 25 juil. 2016, 09:01:43

Non ,je ne suis toujours pas d'accord ,car ce n'est pas rétablir les équilibres sociaux mais amener petit à petit les classes moyennes vers le bas ,ainsi nous allons nous retrouver à des époques antérieures ou il existait la classe des pauvres d'un coté et la classe des riches de l'autre.
Taper toujours sur les classes moyennes pour aider des gens qui malheureusement pour certain profite du système n'est pas une bonne chose.
Pourquoi à ce jour les emplois de services à la personne ,la restauration ,le bâtiment etc ne trouvent pas de candidats,parce que nous avons un système qui permet de survivre sans travailler .Je travaille pour une association ou chaque jour j'entends"je ne veux pas travailler le samedi ni dimanche,je ne veux pas faire des heures aux repas,je ne veux pas faire un boulot trop prenant ,je veux gagner tant,etc .
Je résume mais malheureusement c'est un peu ça.
A l'époque ou il n'y avait pas autant d'aide les gens se bougeaient pour chercher même des petits boulots pour clôturer la fin du mois ,aujourd'hui on attend le job idéal car on peut attendre ,les autres payent.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 09:21:49

Il me semble avoir lu , où commence et où finissent les classes moyennes...Un Toumou a clairement défini la classe supérieure des classes moyennes en ces termes 4000 euros maximum. Première remarque tous ceux qui gravitent autour de lui ont des fortunes personnelles acquises exclusivement par la politique, tous touchent au minimum le double et il suffit de relire l'histoire de Toumou , il a su éviter comme Valls de payer du foncier....Cela rappelle en son temps Giscard et Chaban Delmas , aucun ne payait d'impôts ....https://www.youtube.com/watch?v=vufr_qP86ro https://www.youtube.com/watch?v=OCJBiH7qr1g

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 25 juil. 2016, 12:58:06

Tout cela nous éloigne un peu de la conséquence des politiques et de la recherche de compromis, négociés au niveau européen, sur les classes moyennes.

Naturellement, je suis, comme beaucoup, hostile au matraquage fiscal, que les classes moyennes qui eût des conséquences néfastes sur notre économie et qui préserve, docilement les intérêts d'une minorité qui continuent de s'offrir les services de fiscalistes et avocats internationaux qui leurs permets d'échapper à certaines de leurs obligations envers le pays.

Ensuite, chacun peut comprendre, que l'appartenance, la construction du projet européen exige de se mettre d'accord, tant avec des familles de pensées qui n'ont pas les mêmes options ni intérêts à défendre, mais également des pays ayant des problématiques et attentes différentes vis à vis de l'Europe.

Actuellement, ce sont, à mon sens, ces compromis qui expliquent la politique de la majorité, démocrate qui se veut davantage proches des valeurs et options défendues par les démocrates européennes, à rebours des attentes qu'ils suscitèrent auprès de leurs électeurs, lors des campagnes présidentielles et législatives.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2016, 17:31:00

wesker » 24 Juil 2016, 18:11:15 a écrit :Pardon, mais on ne gouverne pas un pays sur l'amertume ou les râleries des cupides,
Voilà toute ton erreur: tu pense que le mec qui se lève à 3H30 du mat chaque jour et qui bosse dure poru gagner 1300€ net par mois, qui paye son loyer plein pot, qui paye la crèche plein pot, qui paye son gaz plein pot, qui paye son téléphone plein pot et qui se plaint de payer des impôts pour les cassos est un cupide?
non, pour moi il est le citoyen respectable et victime de la france, pas celui qui faut insulter.

Après certains comme le journaliste de l'article en début de fils essayent de faire passer les erreurs de la france sur l'europe et sur des politiques européennes, mais arriver à un moment il faut regarder les choses comme elles sont: c'est la france qui matraque le peuple, pas autre chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la

Message non lu par Narbonne » 25 juil. 2016, 17:50:10

Un foyer qui a un revenu de 1300€ par mois, touche l'APL, est subventionné pour la crèche et ne paie pas d'impôts
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2016, 17:53:50

Narbonne » 25 Juil 2016, 17:50:10 a écrit :Un foyer qui a un revenu de 1300€ par mois, touche l'APL, est subventionné pour la crèche et ne paie pas d'impôts
les APL c'est ta parole contre celle du site officiel de la caf. Qui croire? :mrgreen:
Les impôts il n'en paye pas? tu te moques de moi? a moins que, comme ça t'arranges, tu mettes tout de suite une famille avec 3 enfants, mais j'ai bien parlé "du mec"(sic) ce qui devrait te faire reconsidérer la chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 18:03:51

wesker » 25 Juil 2016, 12:58:06 a écrit :Tout cela nous éloigne un peu de la conséquence des politiques et de la recherche de compromis, négociés au niveau européen, sur les classes moyennes.

Naturellement, je suis, comme beaucoup, hostile au matraquage fiscal, que les classes moyennes qui eût des conséquences néfastes sur notre économie et qui préserve, docilement les intérêts d'une minorité qui continuent de s'offrir les services de fiscalistes et avocats internationaux qui leurs permets d'échapper à certaines de leurs obligations envers le pays.

Ensuite, chacun peut comprendre, que l'appartenance, la construction du projet européen exige de se mettre d'accord, tant avec des familles de pensées qui n'ont pas les mêmes options ni intérêts à défendre, mais également des pays ayant des problématiques et attentes différentes vis à vis de l'Europe.

Actuellement, ce sont, à mon sens, ces compromis qui expliquent la politique de la majorité, démocrate qui se veut davantage proches des valeurs et options défendues par les démocrates européennes, à rebours des attentes qu'ils suscitèrent auprès de leurs électeurs, lors des campagnes présidentielles et législatives.
Personnellement je suis contre l'Europe, je ne perçois pas comment en mélangeant des économies totalement différentes , on peut s'en sortir satisfait...L'Allemagne et la France donnent exactement le double de ce qu'il reçoivent de plus en lisant sur Atlantico en clair que cela sert en priorité à payer les politiques "Le budget de l’UE est consacré à 94 % au financement de politiques et de projets dans les États membres et au-delà de l’Union européenne. Au niveau de tous les pays membres, en 2012, le total des dépenses exécutées par l’UE s’est établi à 138 683,4 millions d’euros (recettes affectées et recettes de l’Association Européenne de Libre-échange incluses) dont 126 349,3 millions (soit 91,1 %)
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/clas ... 3Ks8dix.99
La Pologne reçoit plus que la France en cotisant la moitié moins et en achetant des avions de chasse américains...
La seule chose que l'on obtient en mélangeant des choux des navets et des carottes c'est de la soupe et qui en profitent encore nos politiques....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 25 juil. 2016, 19:23:16

Jeff Van Planet....Un mec qui perçoit 1300€ est un salarié modeste....Et ce n'est pas ceux là que tu défend, tu essayes juste d'instrumentaliser les personnes qui sont dans cette situation, au profit de ceux qui vivent beaucoup mieux et seraient les véritables bénéficiaires des mesures que tu proposes (que je devine plutôt vu que tu n'en exposes pas beaucoup)

En effet, un tel niveau de revenu peut entrainer une fiscalité mais laisser croire à ce contribuable que la baisse de la fiscalité aura une incidence significative sur lui est mensonger, et tu le sais parfaitement. Dans certains cas, il peut avoir recours aux aides sociales ou aux accompagnements qui résultent de politiques publiques, mais naturellement, il a des exigences légitimes en contrepartie de son travail, de ses impôts.

Ce n'est pas de cela dont je te parle, je te parle des véritables responsables et des négociations, des compromis qu'il est nécessaire de trouver au niveau européen, expliquant l'éloignement entre les attentes nées des campagnes électorales en France, et du pragmatisme dont les formations politiques se doivent de faire preuve, si elles veulent préserver une influence relative, au niveau européen.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Georges » 25 juil. 2016, 19:34:45

Voilà toute ton erreur: tu pense que le mec qui se lève à 3H30 du mat chaque jour et qui bosse dure poru gagner 1300€ net par mois, qui paye son loyer plein pot, qui paye la crèche plein pot, qui paye son gaz plein pot, qui paye son téléphone plein pot et qui se plaint de payer des impôts pour les cassos est un cupide?

Le mec est parent isolé, c'est plutôt rare pour un homme.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Narbonne » 26 juil. 2016, 01:03:33

et donc, il a au minimum 1,5 part. Il ne paie donc pas d'impôt et a droit à l'APL.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré