Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 28 juil. 2016, 19:34:19

Jeff Van Planet, si les libéraux défendaient les gars à 1300€ nets par mois, comment se fait il que ce soit ceux qui gagnent bien davantage qui en soient les principaux promoteurs ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Narbonne » 29 juil. 2016, 08:19:57

Jeff Van Planet » 28 Juil 2016, 16:35: 10 a écrit :
Narbonne » 27 Juil 2016, 22:37:42 a écrit :Jeff cela fait plusieurs fois que tu dis que je fais du trollage.
Je n'y peux rien si les chiffres et toi cela fait 2. Tu te trompes systématiquement avec le revenu universel, les aides sociales, ...
il n'y a pas d'erreur de ma part, Je ne confonds rien du tout, ne t'en déplaise. alors tiens toi en à ce que je dis et pas à ta vision biaisée de ce que je dis.

J'ai bien parlé de charité (aide sociale) et pas de revenu universel. D'ailleurs, qu'est-ce qui te pousse à dire ça? rlla volonté de vanner?
En ce qui concerne la charité que ne touche pas le pauvre gars qui gagne 1300€ net par mois, toi tu viens dire qu'il à le droits aux apls, qu'il ne paye pas d’impôts alors que c'est faux.
Tu as juste raconté n'importe quoi juste pour contredire la réalité car elle ne va pas dans le sens de ton idéologie. rajoutons à ça le fait de le faire sous forme de vanne (une seule phrase) j'en conclus que tu fais dans le trollage.
Jeff, je vois que, une fois de plus, tu essaies de te rattraper aux branches (d'où ton avatar sans doute)
Tu as écrit qu'un salarié qui gagne 1300€, qui paie la crèche plein pot, n'a pas droit aux apl et paie des impôts.
C'est faux. Il a au minimum 1,5 part et ne paie pas d'impôts et bénéficie de l'APL. Même une personne seule, avec un revenu de 1300€ ne paie pas d'impôts (il y a un abattement systématique).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 29 juil. 2016, 08:59:49

Narbonne » 29 Juil 2016, 08:19:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 28 Juil 2016, 16:35: 10 a écrit :
Narbonne » 27 Juil 2016, 22:37:42 a écrit :Jeff cela fait plusieurs fois que tu dis que je fais du trollage.
Je n'y peux rien si les chiffres et toi cela fait 2. Tu te trompes systématiquement avec le revenu universel, les aides sociales, ...
il n'y a pas d'erreur de ma part, Je ne confonds rien du tout, ne t'en déplaise. alors tiens toi en à ce que je dis et pas à ta vision biaisée de ce que je dis.

J'ai bien parlé de charité (aide sociale) et pas de revenu universel. D'ailleurs, qu'est-ce qui te pousse à dire ça? rlla volonté de vanner?
En ce qui concerne la charité que ne touche pas le pauvre gars qui gagne 1300€ net par mois, toi tu viens dire qu'il à le droits aux apls, qu'il ne paye pas d’impôts alors que c'est faux.
Tu as juste raconté n'importe quoi juste pour contredire la réalité car elle ne va pas dans le sens de ton idéologie. rajoutons à ça le fait de le faire sous forme de vanne (une seule phrase) j'en conclus que tu fais dans le trollage.
Jeff, je vois que, une fois de plus, tu essaies de te rattraper aux branches (d'où ton avatar sans doute)
Tu as écrit qu'un salarié qui gagne 1300€, qui paie la crèche plein pot, n'a pas droit aux apl et paie des impôts.
C'est faux. Il a au minimum 1,5 part et ne paie pas d'impôts et bénéficie de l'APL. Même une personne seule, avec un revenu de 1300€ ne paie pas d'impôts (il y a un abattement systématique).
Pour la première partie de ta phrase , j'ignore s'il paie des impôts, par contre j'ai un retraité dans ma famille qui gagne 1300 € et qui paie des impôts ,il est propriétaire mais exclusivement de sa maison cela correspond pile au plafond , un retraité n'ayant aucun frais route ou bouff....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Narbonne » 29 juil. 2016, 10:36:35

Les retraités ont un système d'imposition légèrement différent.

Outil officiel de simulation de l'IRPP
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 29 juil. 2016, 12:53:34

A l'approche des scrutins électoraux importants, des responsables politiques qui, souvent affichent leur proximité, leur préoccupation à satisfaire les attentes des milieux d'affaires réalisent qu'un nombre important de citoyens existent et modifient leur discours, explqieunt en quoi, les gens qui travaillent seront les bénéficiaires des politiques qu'ils proposent.

Mais, aujourd'hui, j'ai le sentiment que les gens , qui ont un accés à la connaissance parviennent à s'extraire de ces manoeuvres pour évaluer le contenu, les réalités....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 juil. 2016, 17:23:11

Georges » 28 Juil 2016, 18:17:25 a écrit :J'ai bien parlé de charité (aide sociale)
L'aide sociale n'a rien à voir avec la charité.
Acte charitable, bienfait ; faveur : Vivre des charités des autres. Faites-moi la charité de m'écouter.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9#14642

si différence il y a elle est faible.

--------------------------------------------
Narbonne » 29 Juil 2016, 08:19:57 a écrit :
Jeff Van Planet » 28 Juil 2016, 16:35: 10 a écrit :
Narbonne » 27 Juil 2016, 22:37:42 a écrit :Jeff cela fait plusieurs fois que tu dis que je fais du trollage.
Je n'y peux rien si les chiffres et toi cela fait 2. Tu te trompes systématiquement avec le revenu universel, les aides sociales, ...
il n'y a pas d'erreur de ma part, Je ne confonds rien du tout, ne t'en déplaise. alors tiens toi en à ce que je dis et pas à ta vision biaisée de ce que je dis.

J'ai bien parlé de charité (aide sociale) et pas de revenu universel. D'ailleurs, qu'est-ce qui te pousse à dire ça? rlla volonté de vanner?
En ce qui concerne la charité que ne touche pas le pauvre gars qui gagne 1300€ net par mois, toi tu viens dire qu'il à le droits aux apls, qu'il ne paye pas d’impôts alors que c'est faux.
Tu as juste raconté n'importe quoi juste pour contredire la réalité car elle ne va pas dans le sens de ton idéologie. rajoutons à ça le fait de le faire sous forme de vanne (une seule phrase) j'en conclus que tu fais dans le trollage.
Jeff, je vois que, une fois de plus, tu essaies de te rattraper aux branches (d'où ton avatar sans doute)
Tu as écrit qu'un salarié qui gagne 1300€, qui paie la crèche plein pot, n'a pas droit aux apl et paie des impôts.
C'est faux. Il a au minimum 1,5 part et ne paie pas d'impôts et bénéficie de l'APL. Même une personne seule, avec un revenu de 1300€ ne paie pas d'impôts (il y a un abattement systématique).
Je ne me rattrape pas aux branches.
La personne dont je parle, j'en parle depuis plusieurs pages, et elle est seule, même si dans ton esprit il convient que cette personne ait pleins de parts, ce n'est pas le cas.

Mais le message au quel tu fais référence disait que des gens payent pleins pot pleins de truques et qu'en plus ils payent des impôts (impôts sociaux inclus)

Donc merci d'arrêter de troller.

Ps:
je te félicite car pour la première foi depuis long temps tu as réussit à faire un message de plus d'une phrase.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment l'Europe a permis la

Message non lu par Narbonne » 30 juil. 2016, 09:20:59

Effectivement quelqu'un qui gagne 1300€ par mois cotise à la sécurité sociale, à la CNAV, à la CSG, doit régler une taxe d'habitation et paie de la TVA sur ses achats. Par contre il ne paie pas d'impôt sur le revenu. S'il a un enfant (qui vit avec lui) il a droit à l'APL.
Une aide sociale ce n'est pas de la charité, c'est l'expression de la fraternité. La charité c'est un individu qui fait un don à quelqu'un, à une association... de façon volontaire. La fraternité est obligatoire en France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 30 juil. 2016, 10:40:34

C'est l'une des devises de notre pays, certains la confondent avec l'individualisme !

Naturellement il ne s'agit pas de maintenir les gens dans une situation de dépendance, vis à vis des aides sociales, il s'agit de leur permettre d'éviter de décrocher et de pouvoir se réinsérer plus rapidement, plus efficacement sur le marché du travail, de se remettre en capacité d'être un acteur de la vie sociale, dans sa commune etc...

Jeff Van Planet, les libéraux, de par les propositions qu'ils défendent parviennent davantage à mobiliser les cadres sup et les notaires et autres que les salariés à 1300€ qui ne laissent plus abuser par des discours de campagne !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment l'Europe a permis la

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2016, 10:55:07

Narbonne » Sam 30 Juil 2016 - 09:20 a écrit :Effectivement quelqu'un qui gagne 1300€ par mois cotise à la sécurité sociale, à la CNAV, à la CSG, doit régler une taxe d'habitation et paie de la TVA sur ses achats. Par contre il ne paie pas d'impôt sur le revenu. S'il a un enfant (qui vit avec lui) il a droit à l'APL.
Une aide sociale ce n'est pas de la charité, c'est l'expression de la fraternité. La charité c'est un individu qui fait un don à quelqu'un, à une association... de façon volontaire. La fraternité est obligatoire en France.
La charité, c'est au bon vouloir du riche et il choisit le pauvre à qui il va donner un peu d'argent, en général par pitié. La solidarité, c'est tout autre chose. Ajoutons, Narbonne, à ton cas d'une mère avec un enfant (plus rarement un père), il y a aussi l'allocation de parent isolé.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Georges » 30 juil. 2016, 12:16:23

La charité a également une connotation religieuse. Le croyant qui donne à un plus pauvre que lui espère que lorsqu'il sera dans "l'autre monde" il lui en sera tenu compte.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 30 juil. 2016, 12:32:02

Georges, l'une des vertus et des valeurs de certaines religions résident précisément dans cet aspect social, le catholicisme social, étant, en France, l'une des fondations de notre solidarité

Je ne suis pas, pour ma part un fervent adepte de spiritualité, notamment dans la sphère publique, néanmoins je leur reconnais cette utilité que je ne confond pas avec les travers des structures cléricales ou autres dérives obscurantismes de certaines interprétations de la religion, souvent à l'initiative d'hommes qui utilisent cette dernière à des fins politiques.

L'Europe est à la croisée des chemins car elle doit faire face à des défis en terme d'attachement à ses valeurs, à ses racines, à la modernité dans ses relations internationales mais, également en terme de valeurs où elle doit parvenir à distinguer l'obscurantisme d'une organisation religieuse de la pratique de millions de ses ressortissants qu'elle ne pourra, désormais ignorer !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Comment l'Europe a permis la

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2016, 08:54:08

Narbonne » 30 Juil 2016, 09:20:59 a écrit :Effectivement quelqu'un qui gagne 1300€ par mois cotise à la sécurité sociale, à la CNAV, à la CSG, doit régler une taxe d'habitation et paie de la TVA sur ses achats. Par contre il ne paie pas d'impôt sur le revenu. S'il a un enfant (qui vit avec lui) il a droit à l'APL.
Une aide sociale ce n'est pas de la charité, c'est l'expression de la fraternité. La charité c'est un individu qui fait un don à quelqu'un, à une association... de façon volontaire. La fraternité est obligatoire en France.

Comme je ne suis pas de mauvaise foi je vais dire directement:
oui: quelqu'un qui gagne 1300€ net et qui à un enfant ne paye pas d'impôts sur le revenus. Mais ici ce n'est pas le cas.
c'est ton tour ;)


Que la charité soit obligatoire ou non ne change rien à sa nature: on donne une somme à on ne sait qui pour faire qu'il en fasse on ne sait quoi alors c'est de la charité.

------------------

[quote="Jeff Van Planet, les libéraux, de par les propositions qu'ils défendent parviennent davantage à mobiliser les cadres sup et les notaires et autres que les salariés à 1300€ qui ne laissent plus abuser par des discours de campagne ![/quote]
t'as cru que je fais de la politique et que je suis en campagne?
Non, en faite je suis juste un citoyen qui vit dans le vrai monde, celui dont les politicards pro n'ont que faire. Ni celui qui est riche et aidé par la droite, ni celui qui est pauvre et aidé par l'auto-proclamée gauche.
Bref, la partie du peuple qui n'a personne pour le représenter et qui ne se laisse pas abuser par la langue de bois aseptisée sortie de l'ENA ;)

------------------------

Nombrilist » 30 Juil 2016, 10:55:07 a écrit :
Narbonne » Sam 30 Juil 2016 - 09:20 a écrit :Effectivement quelqu'un qui gagne 1300€ par mois cotise à la sécurité sociale, à la CNAV, à la CSG, doit régler une taxe d'habitation et paie de la TVA sur ses achats. Par contre il ne paie pas d'impôt sur le revenu. S'il a un enfant (qui vit avec lui) il a droit à l'APL.
Une aide sociale ce n'est pas de la charité, c'est l'expression de la fraternité. La charité c'est un individu qui fait un don à quelqu'un, à une association... de façon volontaire. La fraternité est obligatoire en France.
[...]

Ajoutons, Narbonne, à ton cas d'une mère avec un enfant (plus rarement un père), il y a aussi l'allocation de parent isolé.
Voilà pourquoi je ne parlais pas d'un tel cas, car un tel cas est bénéficiaire et non contributeur.


Et ce que je voulais dire par là (ce qui est dans le sujet) c'est que l'Europe n'a aucunes emprises sur les politiques fiscales et sociales et ne peut donc pas être accusée d'appauvrir les classes moyennes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par wesker » 31 juil. 2016, 10:01:54

En t'affichant promoteur de certaines idées et d'une famille de pensée, tu apportes un soutien à ceux qui s'en revendiquent. Et ce que j'essaye, simplement de te dire, est que le travailleur modeste, du privé, souvent, ne trouve pas de défenseur chez les libéraux, pas davantage qu'il ne les trouve chez les collectivistes, et c'est précisément pour cette raison que ceux qui sont dans cette situation, ainsi que ceux qui, parmi les fonctionnaires modestes refusent de voir les services publics contestés au motif d'attitude corporatiste de certains devraient, à leur tour se structurer, s'organiser, car ni les libéraux ni les démocrates ni les collectivistes ou les révolutionnaires ne se préoccupent véritablement de leur avenir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 11:12:23

"Et ce que je voulais dire par là (ce qui est dans le sujet) c'est que l'Europe n'a aucunes emprises sur les politiques fiscales et sociales et ne peut donc pas être accusée d'appauvrir les classes moyennes."

Sauf qu'il y aussi la politique de l'emploi et que l'emploi a été sabordé chez nous au profit de l'emploi dans les pays de l'Est (directive Bolkenstein, facilitation des étrangers à obtenir des emplois hautement qualifiés chez nous (chercheurs, médecins, chirurgiens...), facilitation des licenciements, facilitation des délocalisations).

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Comment l'Europe a permis la paupérisation de ses classes moyennes

Message non lu par voileux » 31 juil. 2016, 11:45:06

Nombrilist » 31 Juil 2016, 11:12:23 a écrit :"Et ce que je voulais dire par là (ce qui est dans le sujet) c'est que l'Europe n'a aucunes emprises sur les politiques fiscales et sociales et ne peut donc pas être accusée d'appauvrir les classes moyennes."

Sauf qu'il y aussi la politique de l'emploi et que l'emploi a été sabordé chez nous au profit de l'emploi dans les pays de l'Est (directive Bolkenstein, facilitation des étrangers à obtenir des emplois hautement qualifiés chez nous (chercheurs, médecins, chirurgiens...), facilitation des licenciements, facilitation des délocalisations).
Que ce soit les dirigeants français ou européens ,tous sont animés par deux options ,la première leur enrichissement personnel et la deuxième , ils sont tributaires et liés aux grands financiers...Il faut arrêter de réfléchir comme l'autruche...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré