Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par augustin » 24 juil. 2016, 03:22:42

Paix aux victimes et aux familles des victimes.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par phoenix72 » 24 juil. 2016, 09:16:57

Enfin de compte un constat alarmant ,islamique ou pas tueurs en série ou malades mentales le point commun est internet.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par Georges » 24 juil. 2016, 09:25:36

augustin » Dim 24 Juil 2016 - 02:21 a écrit :Pourquoi l'Allemagne est-elle visée?
À ma connaissance, elle n'est pas active militairement au moyen orient, contrairement à la France...
L'Allemagne est active dans tout le Moyen Orient, et en Russie. Il font un travail de renseignement. La BNB (service de renseignement allemand) y est très efficace.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 10:29:00

Cinq ans jour pour jour avant la tuerie de Munich, le néo-nazi norvégien Anders Behring Breivik tuait 77 personnes à Oslo et sur l'île d'Utoya. Pour la police allemande, le lien entre les deux attaques est "évident". Fasciné par les tueries de masse, David Ali Sonboly n'aurait pourtant aucune motivation politique.

22 juillet 2011 en Norvège. Anders Behring Breivik provoque une explosion aux abords du siège du gouvernement à Oslo. Deux heures après, il débarque sur l'île d'Utoya et ouvre le feu sur des participants à un camp d'été de la Ligue des jeunes travaillistes. 77 personnes perdent la vie. Cinq ans après jour pour jour, David Ali Sonboly, ouvre le feu dans un centre commercial de Munich, tuant neuf personnes. Pour le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, le lien entre les deux attaques est "évident".

Aujourd'hui en prison, Anders Behring Breivik n'a jamais exprimé de remords. Peu de temps avant sa tuerie, le Norvégien avait mis en ligne un document de 1.500 pages expliquant son geste. Il disait son soutien au "conservatisme culturel" et dénonçait le marxisme et l'islam. Engagé en politique, à l'extrême-droite, il avait été plusieurs fois déçu et avait décidé de se retourner contre elle et les partis. Les cibles de ses attaques étaient d'ailleurs très politiques : le gouvernement à Oslo et un rassemblement de jeunes travaillistes à Utoya.

(...)

http://www.lejdd.fr/International/Europ ... ich-798661
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par phoenix72 » 25 juil. 2016, 09:07:08

C'est pourquoi il faut remettre la peine de mort ,quant je pense que ce type à eu le culot de porter plainte ,plus d'avocats ,plus de droits ils ont tués ,massacrés,il faut les euthanasier.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2016, 09:11:22

Je doute que cet homme ait la moindre considération pour sa propre vie. Confier aux politiques et aux juges le pouvoir de prélever les vies est dangereux. Le jour où le monde de la politique ne sera pas pourri jusqu'à la moelle et que vous y trouverez une utilité réelle, alors je pense que le retour de la peine de mort sera envisageable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par phoenix72 » 25 juil. 2016, 09:22:04

Baltorupec » Lun 25 Juil 2016 - 09:11 a écrit :Je doute que cet homme ait la moindre considération pour sa propre vie. Confier aux politiques et aux juges le pouvoir de prélever les vies est dangereux. Le jour où le monde de la politique ne sera pas pourri jusqu'à la moelle et que vous y trouverez une utilité réelle, alors je pense que le retour de la peine de mort sera envisageable.
Pris en tuant et en massacrant est une preuve irréfutable ,il ne peut y avoir aucune manipulation politique dans une telle circonstance il me semble.Quand au fait que ses monstres n'ont aucune considération pour leur vie ,franchement je m'en fous royalement ,par contre payer des impôts pour qu'ils soient dorlotés et défendus par des avocats véreux me hérisse le poil.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2016, 09:30:20

Le fait qu'ils aient un avocat est le fonctionnement normal de la justice. Si Breivik se ferait tuer, je ne verserais aucune larme pour lui, où si il se faisait condamner à mort dans un pays condamnant à mort, mais je ne vois pas l'utilité de le tuer. La peine de mort entraine souvent des appels et des recours. La peine de mort n'est pas forcément moins cher que la prison à vie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par phoenix72 » 25 juil. 2016, 10:53:27

Au moins on est certain qu'aucun juge ne le laissera ressortir et recommencer,mort ,enterré et débarrassé.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Munich: des coups de feu dans un centre commercial, plusieurs morts

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2016, 11:57:09

Il ne ressortira jamais. La Suède n'est pas la France. Je suis d'accord qu'en France nous avons d'énormes problèmes de politique pénale et surtout carcérale avec une mauvaise priorisation des populations à maintenir enfermé. J'ai tendance à penser que certains individus condamnés pour des crimes violents (viols, meurtres ou des multi récidivistes violents sans meurtre/viol) devraient être par défaut condamner à la perpétuité et incarcérable si ils représentent le moindre danger jusqu'à la fin de leur vie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré