En Espagne, le chômage au plus bas depuis 2009

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En Espagne, le chômage au plus bas depuis 2009

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 août 2016, 12:17:19

Personnellement je n'ai pas dit ça.
Néanmoins, je pense que de mettre dans le même panier idéologique les PS français et Espagnol est une erreur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En Espagne, le chômage au plus bas depuis 2009

Message non lu par wesker » 13 août 2016, 12:32:33

Hector, il est vrai que les sociaux démocrates français se rapprochent des options qui furent mises en oeuvre par Zapatero mais bon, tu auras toujours des libéraux qui t'expliqueront qu'il était collectiviste....mais qui ne seront, de toute manière jamais satisfait.

Pour moi, le libéralisme n'est pas, dans tout les cas l'ennemi du progrès ou de la modernité, mais le pragmatisme m'indique à évaluer les résultats, tirer les enseignements d'une politique, je regrette, dès lors que les sociaux démocrates et une partie de la droite français reprennent les axes de gestion de certains pays sans s'interroger sur les conséquences de ces derniers.

En l'occurrence l'Espagne qui avait un modèle très régionalisé avec une politique d'Etat finalement proche de ce que furent les recommandations européennes, peut être faut il comprendre que la compétitivité et la structure économique de l'Espagne, en dehors de la Catalogne ne fut pas adaptée à ces solutions.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré