Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par politicien » 07 oct. 2016, 10:59:10

Bonjour,
L'ex-Premier ministre britannique Tony Blair évoque un possible retour en politique dans une interview vendredi, pour aider au rebond du centre-gauche et faire face aux conservateurs "en route vers un Brexit dur". "Je ne sais pas s'il y a un rôle pour moi (...) est-ce que je me sens fortement concerné ? Oui. Est-ce que je suis motivé ? Oui. Quelles leçons en tirer pour moi ? Que pourrais-je apporter exactement ? La question reste ouverte", souligne Tony Blair, 63 ans, dans l'édition de novembre du magazine Esquire.

Ces propos ont aussitôt déclenché des spéculations dans la presse britannique sur un éventuel "comeback", d'autant qu'il vient d'annoncer la fermeture de sa controversée société de conseil aux gouvernements, Tony Blair Associates (TBA). Elu Premier ministre une première fois en 1997, Tony Blair a fait remporter à son Parti travailliste trois victoires consécutives aux élections législatives sur un programme de centre-gauche. Mais la guerre en Irak en 2003, qui a durablement plongé ce pays dans le chaos et la violence, a terni son bilan et l'a rendu très impopulaire.

(...)

http://www.challenges.fr/monde/europe/r ... ign=buffer


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par johanono » 07 oct. 2016, 13:34:12

Je m'en fous un peu. L'un comme l'autre restent pour moi des crapules libérales, qui n'ont de gauche que le nom.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Jean » 07 oct. 2016, 18:51:08

Je ne crois pas que Blair soit l'homme de la situation. S'il fallait faire appel à un ancien (ce qui n'est guère la coutume) je pense que Brown serait mieux placé chez les travaillistes.

Je crois que son suivisme aveugle en Irak l'a définitivement plombé. Par ailleurs les prochaines élections ne sont pas pour tout de suite...


Pour ce qui est de la sortie du RU de l'UE, je pense que May joue un jeu probablement intéressant. Elle doit mettre en oeuvre toutes les ressources de la fameuse diplomatie britannique auprès des petits pays de l'UE afin de les convaincre qu'une sortie douce du RU leur donnerait la possibilité d'en profiter lors de leurs propres sorties.

Le RU veut un rester dans un marché ouvert pour la circulation des marchandises mais fermé pour la circulation des personnes. C'est probablement aussi la position de nombreux pays de l'UE.

FH et Junker ont du sentir le danger d'où leurs récentes déclarations sur la nécessité d'un Brexit hard destiné à montrer les risques encourus par une sortie de l'UE.

Mais je pense que May va s'en sortir. Le fait qu’elle ait annoncé une demande de sortie pour le printemps m'incite à penser qu'elle a déjà obtenu un certain nombre d'accords des petits pays et qu’elle attend que la France et l'Allemagne soient fragilisée chacune par une campagne électorale.

Hector

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 19:25:27

johanono » 07 Oct 2016, 13:34:12 a écrit :Je m'en fous un peu. L'un comme l'autre restent pour moi des crapules libérales, qui n'ont de gauche que le nom.
Jo le Rouge a parlé. :yes:

Je verrai son retour d'un bon oeil. Le UK a besoin d'un homme fort qui virent les Tories et fasse voter "a bill" à la Chambre des Communes pour le maintien dans l'UE. Ensuite je verrais d'un bon oeil l'adoption de l'€ par le UK.

Signé: une Crapule Libérale ! :v:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2016, 21:34:24

La guerre d'Irak, ça ne te dérange pas ?

Hector

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 21:44:33

Nombrilist » 07 Oct 2016, 21:34:24 a écrit :La guerre d'Irak, ça ne te dérange pas ?
Du tout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2016, 21:54:05

D'accord. Donc, le jihadisme sur notre sol non plus j'imagine ? Car l'un découle directement de l'autre.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Baltorupec » 07 oct. 2016, 22:06:27

Ou d'envoyer à l'abattoir des jeunes britanniques. G.W.Bush et T.Blair aurait du répondre de leurs actes devant un tribunal international.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 22:45:19

Nombrilist » 07 Oct 2016, 21:54:05 a écrit :D'accord. Donc, le jihadisme sur notre sol non plus j'imagine ? Car l'un découle directement de l'autre.
Le terrorisme islamique est bien plus ancien que ça, il a commencé en l'an 632 après JC. :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2016, 23:15:03

Le terrorisme islamique sur notre sol, c'est tout neuf, Hector. Et ça découle bien de la guerre d'Irak. Et donc de Blair.

Hector

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 23:20:55

Nombrilist » 07 Oct 2016, 23:15:03 a écrit :Le terrorisme islamique sur notre sol, c'est tout neuf, Hector. Et ça découle bien de la guerre d'Irak. Et donc de Blair.
Liste d'attaques terroristes islamistes

Sans remonter à l'Hégire ou à Charles Martel, la France a été attaquée pour la 1ère fois en 1982. Donc vous nous racontez des âneries ...
France : le 9 août 1982, attentat de la rue des Rosiers par le Fatah : 6 morts, 22 blessés
France : en 1995, attentats de 1995 en France qui font 8 morts et plus de 150 blessés.

En ligne
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par pierre30 » 08 oct. 2016, 08:04:27

Tu confonds le terrorisme lié à la cause palestinienne avec le terrorisme actuel.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par El Fredo » 08 oct. 2016, 10:46:20

Les attaques du GIA c'est ni la cause palestinienne ni Blair/Bush.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2016, 11:45:36

Le terrorisme islamique et l'extrémisme musulman n'a pas eu besoin de Bush ou Blair pour exister, il faut le reconnaitre, mais avec la guerre en Irak, ils lui ont juste donné la possibilité de grandir en puissance. Ils ne sont pas responsable entièrement du terrorisme islamique, mais leur irresponsabilité l'a grandement nourri.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Tony Blair prêt à sortir de sa retraite pour mener le combat contre Corbyn ?

Message non lu par Hector » 08 oct. 2016, 12:21:09

pierre30 » 08 Oct 2016, 08:04:27 a écrit :Tu confonds le terrorisme lié à la cause palestinienne avec le terrorisme actuel.
Il y aurait une différence fondamentale ? :Fumeur1:

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre