Le roi de Thaïlande est mort

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par johanono » 13 oct. 2016, 18:50:51

Thaïlande : Rama IX, «le roi qui ne souriait jamais»

DISPARITION - Le plus ancien et le plus riche monarque en exercice vient de s'éteindre à 88 ans. Dôté d'un sens politique aigu, Bhumibol Adulyadej entretenait son aura mystique auprès du peuple thaïlandais qui le vénérait. Et réprimait durement toute critique adressée au royaume.

suite
:(

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2016, 23:23:03

J'ai repris deux fois des moules.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2016, 13:50:43

C'est plus important que cela, de ce que j'ai compris, ce monarque assuré une certaine stabilité dans le royaume, une stabilité autocratique et autoritaire, mais tout de même une stabilité. Ce pays pourrait connaitre des changements profonds dans les années à venir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par mordred » 14 oct. 2016, 15:24:08

Son frère auquel il succède; Rama VIII, 20 ans en 1946, meurt d'un coup de feu. Qui ? Comment ? Le nom de Rama IX a été évoqué comme étant un possible coupable. On a parlé aussi de suicide.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=_VXSD0FWFXE[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par Georges » 14 oct. 2016, 15:57:38

Je n'en est pas dormi de la nuit.
Quand un dictateur meure : je me dis "un de moins"

Hector

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par Hector » 14 oct. 2016, 19:24:18

Les rois de la dynastie sont des Dieux vivants; la dynastie descend en ligne directe du général Chakri qui devint roi en 1782 et fut le premier roi Rama et fonda la dynastie Chakri.

A noter que le règne de la dynastie fût interrompu de 1932 à 1945 par une dictature militaire.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Le roi de Thaïlande est mort

Message non lu par fan2machiavel » 14 oct. 2016, 19:52:07

Baltorupec » Ven 14 Oct 2016 - 13:50 a écrit :C'est plus important que cela, de ce que j'ai compris, ce monarque assuré une certaine stabilité dans le royaume, une stabilité autocratique et autoritaire, mais tout de même une stabilité. Ce pays pourrait connaitre des changements profonds dans les années à venir.
Stabilité faut dire vite
Le pays s'est tout de même fait connaître par des coups d’états au rythme des pays africains

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré