Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 30 déc. 2018, 12:19:02

Nolimits a écrit :
30 déc. 2018, 12:15:53
Qu'il y ait eu ingérence, ça été prouvé. Qu'il y ait eu des conséquences, c'est évident. Mais à quelle hauteur ? Ça c'est moins facile a déterminer.
Oui très difficile.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que l'écart entre Trump et Clinton a été si serré que ça a pu jouer, peut-être.
D'autre part, on peut aussi se dire que Moscou ne consacrerait peut-être pas un budget pour payer des fonctionnaires chargés de troller en pure perte (si ça n'avait vraiment aucune influence).
Après, si le score avait été beaucoup plus large en faveur de Trump, on aurait pu dire avec beaucoup plus d'assurance que ça n'a pas influé sur le résultat, mais ce n'est pas le cas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 30 déc. 2018, 18:50:26

Yakiv...que des pays continents et influents essayent d'accroître leur influence ne date pas du Kremlin, ls Romains le pratiquèrent dès l'Antiquité et nous le pratiquons, nous même en Afrique, (comme nous l'avons vu en Côte d'Ivoire sous Sarkozy) ou au Rwanda où Macron a promu un partisan de Kagamé.

qui peut sérieusement le nier, en revanche, l'indépendance d'esprit dont les citoyens peuvent et doivent faire preuve lorsqu'ils se prononcent par leurs suffrages n'engagent qu'eux, car aucun pays, à mon sens ne mets un flingue sur la tempe des citoyens pour voter que ce soit en France ou aux USA....La réalité est qu'aux Etats Unis, une partie importante des citoyens réclament du protectionnisme et expriment des critiques quant aux interventions militaires américaines. Cela peut déplaire les atlantistes mais c'est ainsi et c'est, aussi ce qui est l'explication de l'élection de Trump

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par politicien » 08 janv. 2019, 21:36:31

Une avocate russe en contact avec l'équipe de campagne de Trump inculpée

08 janv. 2019, 18:59:34

Une avocate russe qui a rencontré plusieurs membres de l'équipe de campagne de Donald Trump à la Trump Tower en 2016 a été inculpée pour entrave à l'exercice de la justice, a annoncé aujourd'hui le…




Une avocate russe qui a rencontré plusieurs membres de l'équipe de campagne de Donald Trump à la Trump Tower en 2016 a été inculpée pour entrave à l'exercice de la justice, a annoncé aujourd'hui le procureur fédéral de Manhattan, Geoffrey Berman, dans un communiqué. Si le dossier n'est pas directement lié aux contacts de Natalia Vesselnitskaïa avec l'équipe Trump, l'acte d'accusation met en évidence des liens entre l'avocate et l'exécutif russe.


» LIRE AUSSI - Élection de Trump : Instagram a été l'outil le plus efficace pour la propagande russe


En juin 2016, l'avocate avait rencontré plusieurs membres de l'équipe de campagne de Donald Trump, notamment son fils, Donald Trump Junior, et son gendre, Jared Kushner, dans la Trump Tower à New York. Donald Trump Jr s'était entretenu avec Natalia Vesselnitskaïa car il pensait que, mandatée par le gouvernement russe, elle pourrait leur fournir des informations compromettantes sur la candidate démocrate Hillary Clinton.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... culpee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par politicien » 14 janv. 2019, 19:09:40

Trump: "Je n'ai jamais travaillé pour la Russie"

Le président américain Donald Trump a assuré ce lundi 14 janvier n'avoir "jamais travaillé pour la Russie" après les révélations du New York Times sur l'ouverture en 2017 d'une enquête de la police fédérale (FBI) visant à déterminer s'il travaillait pour le compte de Moscou.

"Je n'ai jamais travaillé pour la Russie", a déclaré le 45e président des États-Unis depuis les jardins enneigés de la Maison Blanche. "Je pense que c'est une honte que vous posiez cette question", a-t-il ajouté avant de s'envoler pour La Nouvelle-Orléans.


Selon le New York Times, l'enquête de la police fédérale américaine a été rapidement fusionnée avec celle ouverte par le procureur spécial Robert Mueller sur des soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe de campagne du candidat républicain à l'élection présidentielle de 2016.

"Les gens qui ont lancé cette enquête (...) l'on fait j'imagine parce que j'avais limogé (James) Comey (l'ancien patron du FBI, NDLR), ce qui fut une excellente chose pour notre pays", a encore dit Donald Trump.

"C'est beaucoup de Fake News"
Interrogé sur les informations du Washington Post selon lequel il aurait cherché à dissimuler les détails de ses conversations avec son homologue russe Vladimir Poutine, le président américain a contesté avoir agi de la sorte.

(...)

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/1 ... L-32280680
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 05 avr. 2019, 10:32:31

Le ministre de la justice a résumé en 4 pages les 400 pages du rapport Mueller (dont le contenu n'est connu que du gouvernement Trump pour le moment).

Conclusion : aucune coordination entre l'équipe Trump et la Russie concernant les actions du Kremlin pour favoriser le candidat républicain. Le rapport ne se prononce pas clairement sur l'obstruction à la justice. Et les démocrates réclament la publication des 400 pages.
Rapport Mueller: pas de preuve d'entente entre Trump et Moscou

24 mars 2019, 21:14:08

Aux Etats-Unis, le ministre de la Justice Bill Barr a transmis au Congrès et rendu public une synthèse du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l'enquête sur de possibles collusions entre la…

Par RFI Publié le 24-03-2019 Modifié le 25-03-2019 à 14:23

Aux Etats-Unis, le ministre de la Justice Bill Barr a transmis au Congrès et rendu public une synthèse du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l'enquête sur de possibles collusions entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump en 2016. Pour la Maison Blanche, l'affaire est entendue, le président est « totalement disculpé

Avec notre correspondant à New York, Grégoire Pourtier

C'est une victoire éclatante pour Donald Trump. Pas de collusion avec la Russie, pas de décision sur l’obstruction à la justice, c’est ce qu’a conclu le procureur spécial Robert Mueller après près de deux ans d’enquête.

Son rapport avait été remis vendredi au ministre de la Justice, qui en a fait un résumé de quatre pages ce dimanche 24 mars. Et en quelques lignes, il exonère donc le président américain et son entourage de conspiration avec Moscou lors de la campagne électorale de 2016.

Quant aux accusations d’obstruction à la justice, Robert Mueller a laissé le ministre décider d’éventuelles poursuites, et le ministre a conclu que ce n’était pas nécessaire.

On n’a pas tous les détails du document fourni par Robert Mueller, mais le résumé fait par le ministre de la Justice William Barr est sans ambiguïté : non, il n’y a pas eu de collusion entre Trump ou son entourage et la Russie.

« Les investigations du procureur spécial n'ont pas déterminé que l'équipe de campagne Trump, ou qui que ce soit associé à celle-ci, se soit entendu ou coordonné avec la Russie dans ses efforts pour influencer l'élection présidentielle américaine de 2016 », a indiqué William Barr dans un courrier transmis au Congrès et rendu public dans la foulée. Ce courrier est une synthèse du rapport remis par Robert Mueller au département de la Justice vendredi dernier.

Sur Twitter, Donald Trump se dit disculpé. « Aucune collusion, aucune obstruction, exonération comlète et totale. » Puis de dénoncer « une entreprise de démolition illégale qui a échoué », se sentant « honteux » d'avoir eu à subir une telle enquête.

Ces conclusions constituent ainsi une incontestable victoire pour le président américain qui répétait depuis des mois qu'il n'y avait aucune « collusion ». Elles éclaircissent son horizon dans la perspective de l'élection de 2020.

Moscou est bien accusé d’avoir perturbé l’élection de 2016, des poursuites ont déjà été lancées contre plusieurs personnes et organisation, mais sans que des Américains ne soient impliqués malgré de multiples propositions qui leur ont été faites.

Les leaders démocrates du Congrès ont exigé dimanche soir la publication du rapport « complet » du procureur spécial Robert Mueller, estimant que le ministre de la Justice qui en a diffusé un résumé n'est pas « un observateur neutre ».

Article complet sur http://www.rfi.fr/ameriques/20190324-ra ... arr-russie

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par politicien » 29 mai 2019, 21:06:42

« Enquête russe » : le procureur Robert Mueller contredit Donald Trump

Robert Mueller a parlé pour la première et, sans doute, pour la dernière fois de l’« enquête russe », mercredi 29 mai. Plus de deux mois après la livraison du rapport consacré à ses investigations, le procureur spécial nommé il y a deux ans a livré sa propre lecture de son travail. Elle est distincte de celle qu’en avait faite dans une note de quatre pages son supérieur hiérarchique, l’attorney general (ministre de la justice) William Barr, et surtout totalement opposée aux affirmations du président des Etats-Unis, Donald Trump.

Robert Mueller a, en effet, débuté sa courte intervention de dix minutes en défendant avec fermeté la légitimité de ces investigations. Alors que le président ne cesse de dénoncer une « chasse aux sorcières », voire un « complot » fomenté par un Etat profond qui lui serait hostile au point d’avoir demandé à William Barr de lancer une contre-enquête, le procureur spécial a réaffirmé la réalité des « efforts multiples et systématiques » mis sur pied, selon lui, « pour nuire à un candidat », la démocrate Hillary Clinton. A chacune de ses rencontres avec Donald Trump, son homologue russe Vladimir Poutine a toujours nié la moindre interférence dans la campagne présidentielle de 2016 sans être contredit.

Les attentes les plus grandes portaient sur les soupçons d’obstruction dont aurait pu se rendre coupable le président des Etats-Unis. Dans sa note publiée le 24 mars, et qui avait contribué à dessein à donner l’image d’un rapport exonérant complètement Donald Trump, William Barr avait été obligé de préciser que le procureur spécial n’avait pas conclu sur ce point. Robert Mueller s’est montré plus explicite mercredi en expliquant, comme le disait déjà le rapport, que ce sont les directives du ministère de la justice, et non l’absence de preuves, qui l’ont empêché de tirer la moindre conclusion de ses travaux.

(...)

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2019, 21:13:15

Bref, on sent bien que les conclusions de Robert Mueller sont très très différentes de ce qu'avait présenté le ministre de la justice de Trump, William Barr.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 02 juin 2019, 02:39:51

Le feuilleton continue, mais cela ne change strictement rien...Un divertissement supplémentaire dont nous savons que les électeurs américains se moquent, puisque les derniers résultats électoraux semblent avoir été relativement favorable au pouvoir actuel.

Je crois que cela n'est pas nouveau, que chaque élection comporte son lot d'intrigues et de manoeuvres mais que c'est aux citoyens qu'il appartient de se déterminer.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré