Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 21 déc. 2016, 22:23:27

La question est effectivement de savoir si la Russie a été en mesure de changer le cours de l'élection en se concentrant sur un espionnage du parti démocrate et en balançant des boules puantes de dernière minute dont la crédibilité n'a pas le temps d'être vérifiée.
Ce n'est pas impossible avec la coopération indispensable d'idiots utiles comme Assange.
Cela pose beaucoup de questions liées à la capacité des démocraties occidentales à protéger leur souveraineté.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Antichrist » 21 déc. 2016, 22:32:29

Milan » 21 Déc 2016, 22:23:27 a écrit :La question est effectivement de savoir si la Russie a été en mesure de changer le cours de l'élection en se concentrant sur un espionnage du parti démocrate et en balançant des boules puantes de dernière minute dont la crédibilité n'a pas le temps d'être vérifiée.
Ce n'est pas impossible avec la coopération indispensable d'idiots utiles comme Assange.
Cela pose beaucoup de questions liées à la capacité des démocraties occidentales à protéger leur souveraineté.
assange a "racheté" son retour vers l'australie ou ailleurs en europe...mais libre
avec clinton...impossible
alors il a fait l'election de trump...il a du negocier avec lui.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Cheshire cat » 22 déc. 2016, 09:56:10

Hector » 10 Déc 2016, 17:18:28 a écrit :La Russie a aidé Trump, et elle aide le FN en France. Poutine est un théoricien fouteur de bordel.
Je m'inquiète de devoir choisir au second tour de la présidentielle entre une amie de Poutine et un ami de Poutine.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Georges » 22 déc. 2016, 12:27:39

Cheshire cat » Jeu 22 Déc 2016 - 09:56 a écrit :
Hector » 10 Déc 2016, 17:18:28 a écrit :La Russie a aidé Trump, et elle aide le FN en France. Poutine est un théoricien fouteur de bordel.
Je m'inquiète de devoir choisir au second tour de la présidentielle entre une amie de Poutine et un ami de Poutine.
Pour moi, c'est clair, je ne choisirais pas, j'irais faire un parcours de pêche à la mouche.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 22 déc. 2016, 12:46:49

Pour éviter d'avoir un tel choix, peut être faudrait il s'organiser, se financer, par les citoyens, eux même, qui se préoccupent et s'engagent pour leur avenir. Un peuple ne peut se libérer que par lui même et doit cesser d'espérer, d'attendre un homme providentiel où un libérateur.

Clairement, on peut accuser la Russie de financer telle ou telle famille politique mais cela reste les citoyens qui déposent les bulletins, dans les urnes.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Ramdams » 22 déc. 2016, 15:21:38

Cheshire cat » 22 Déc 2016, 09:56:10 a écrit :
Hector » 10 Déc 2016, 17:18:28 a écrit :La Russie a aidé Trump, et elle aide le FN en France. Poutine est un théoricien fouteur de bordel.
Je m'inquiète de devoir choisir au second tour de la présidentielle entre une amie de Poutine et un ami de Poutine.
Fillon, un ami de Poutine ? Je ne suis pas sûr que ce soit réciproque. Poutine n'est ami qu'avec les eurosceptiques, il est dans l'intérêt de la Russie de mettre à mal l'UE et l'alliance de l'UE avec les Etats-Unis.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par karoline » 22 déc. 2016, 19:21:19

Alan Lichtman, un analyste et professeur à l'Américan University à Washington a su prédire sans se tromper une seule fois l’issue de toutes les élections présidentielles depuis 1984. Il a déclaré dernièrement que Trump sera destitué .......!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 23 déc. 2016, 12:33:50

Bien que je comprenne ce pronostic, notamment par le fait que les orientations de Trump se démarquent, vraiment de la position traditionnelle des Etats Unis, je ne crois pas beaucoup à ce scénario de destitution.

En règle générale, on annonce ce genre de prophéties, lorsqu'on est en désaccord sur de très nombreux points de la politique annoncée, on disait la même chose de Hollande et puis, finalement, il terminera son quinquennat.

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par hérisson » 24 déc. 2016, 07:11:36

Trump n'a pas eu besoin de l'aide de la Russie pour battre une candidate.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 24 déc. 2016, 10:25:03

Les citoyens se prononcèrent sur des personnalités, des projets etc....Naturellement, comme à chaque élection, les pays étrangers peuvent avoir des préférences mais la réalité politique et diplomatique finissent toujours par s'imposer. Sarkozy ayant bien pris position pour Clinton aurait dû composer avec Trump et il en ira de même pour chacun

Au nom de la souveraineté des peuples, nous devons accepter le verdict des urnes et le fonctionnement des institutions américaines, et la Russie, également. Ce ne sont pas les français ni les russes qui ont mis, dans l'urne des bulletins au nom du candidat républicain.

Bien entendu la ligne, et la teneur du projet de Trump augure d'un réorientation de la ligne diplomatique et geopolitique de nos alliés américaines et nous serions inspirés de nous y préparer plutôt que d'espérer un peu inutilement un miracle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par politicien » 07 janv. 2017, 09:47:25

Le président élu Donald Trump a admis vendredi des piratages contre le parti démocrate, à l'issue d'une rencontre avec les chefs du renseignement américain, mais il n'est pas allé jusqu'à endosser leur thèse d'une ingérence russe à son profit dans l'élection du 8 novembre.

Le bras de fer public entre le prochain président des Etats-Unis et les services sur lesquels il aura une autorité totale dans deux semaines se poursuit, avec la déclassification vendredi après-midi d'un rapport expurgé de 25 pages étayant cette thèse de la main de Moscou dans le scrutin, des accusations que le Kremlin rejette.

"Le président russe Vladimir Poutine a ordonné une campagne d'influence" visant à favoriser l'élection de Donald Trump et à discréditer la campagne électorale d'Hillary Clinton, conclut le renseignement dans ce document, élaboré sur la base d'informations recueillies par le FBI, la CIA et la NSA.

Le but de la campagne russe était de "dénigrer Mme Clinton, et de nuire à sa capacité à être élue et à sa présidence potentielle", conclut le rapport, qui n'apporte pas de preuve tangible ni d'informations sur les écoutes que les agences américaines ont elles-mêmes menées pour parvenir à ces conclusions.

"Poutine voulait très probablement discréditer Mme Clinton car il l'accuse publiquement depuis 2011 d'avoir incité à de grandes manifestations contre son régime fin 2011 et début 2012", quand elle était chef de la diplomatie, soutient-il.

(...)

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-pi ... 08509.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par phoenix72 » 07 janv. 2017, 11:12:08

wesker » Jeu 22 Déc 2016 - 13:46 a écrit :Pour éviter d'avoir un tel choix, peut être faudrait il s'organiser, se financer, par les citoyens, eux même, qui se préoccupent et s'engagent pour leur avenir. Un peuple ne peut se libérer que par lui même et doit cesser d'espérer, d'attendre un homme providentiel où un libérateur.

Clairement, on peut accuser la Russie de financer telle ou telle famille politique mais cela reste les citoyens qui déposent les bulletins, dans les urnes.
Entièrement d'accord ,les citoyens américains ont voté ,il serait temps que la majorité des gens qui votent réfléchissent par eux-mêmes et arrêtent de se laisser manipuler comme des (béni oui oui) ,c'est aussi valable pour les autres pays.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Narbonne » 07 janv. 2017, 11:32:21

La photo de Papy Voise quelques jours avant le 1er tour de 2002
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (29.31 Kio) Vu 1316 fois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par wesker » 07 janv. 2017, 12:23:45

phoenix42...Que les nouvelles orientations américaines nous conviennent ou non, qu'elles soient où pas plus favorables à de nouvelles relations avec la Russie ne change rien au fait qu'il nous faudra nous y adapter.

Et, naturellement, au grand dam de Milan, j'ai le sentiment que les Etats Unis, sous Trump n'auront pas la même attitude envers la Russie, ce qui laisse augurer d'une nécessité d'ajustement de nos propres diplomaties européennes, à moins de nous éloigner de nos partenaires américains ou d'être isolé entre Russie et Etats Unis.

J'ai le sentiment, également qu'entretenir de solides relations avec nos partenaires américains et respectueuses avec la Russie ne nous conduit pas à nous aligner sur l'un ou l'autre des intérêts de ces pays mais permets, au contraire de nous singulariser et de nous redonner une visibilité. Ce fut, historiquement la position de la France et je crois, malgré l'atlantisme culturellement justifié des pays de l'Est, que c'est dans cette direction que nous aurions dû positionner l'Europe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Selon la CIA, la Russie a aidé Trump à gagner la présidentielle

Message non lu par Yakiv » 07 janv. 2017, 23:40:37

Je pense que la différence principale qui nous sépare est que tu souhaiterais une diplomatie basée sur ce que SONT les autres tandis que je préfère de loin une diplomatie basée sur ce que FONT les autres.
Comme certaines personnes avec qui j'ai déjà échangé, j'ai l'impression que tu souhaiterais une France qui au fond s'entendrait bien avec tout le monde ("ce qu'ils SONT"), une France "au-dessus" du conflit des autres et par la même voie, un interlocuteur / intermédiaire incontournable. Mais lorsqu'on veut gagner sur tous les tableaux en même temps, généralement, on perd sur tous...
J'ai l'impression que l'annexion de la Crimée et la guerre dans le Donbass, ainsi sur le recours par la Russie à des armes interdites par les conventions internationales en Syrie, tu t'en fous comme de l'an 40. Moi pas, je pense que ces actes ("ce qu'ils FONT") doivent être sanctionnés et qu'il ne pourrait en être autrement si nous voulons défendre des valeurs au niveau international, les intérêts de nos partenaires (avec qui nous partageons des valeurs et des intérêts) et rester crédible.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré