Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par politicien » 24 déc. 2016, 09:16:49

Le terroriste tunisien, tué à Milan, s'est joué des services sécuritaires allemands.

Notre correspondant à Berlin,

La traque est terminée. Angela Merkel, comme toute l'Allemagne, est soulagée: Anis Amri, le terroriste recherché par toutes les polices d'Europe pour l'attentat du marché de Noël de Breitscheidplatz, à Berlin lundi, a été abattu vendredi près de Milan. «Le danger immédiat est écarté», a annoncé la chancelière lors d'une déclaration officielle. Quelques heures auparavant, elle s'était entretenue avec le président du Conseil italien, Paolo Gentiloni, qui lui avait confirmé l'identité de la personne tuée par des policiers à Sesto San Giovanni, vers 3 heures du matin.

«Plus que jamais nous sommes engagés sur le front de la sécurité»
Paolo Gentiloni

L'islamiste a été interpellé lors d'un contrôle de routine. Il a ouvert le feu. Les forces de l'ordre ont riposté. L'un des deux policiers en action a été légèrement blessé. Les services italiens ont ensuite rapidement identifié le corps: Anis Amri avait passé quatre ans en détention en Italie, et ses empreintes digitales étaient enregistrées. «Plus que jamais nous sommes engagés sur le front de la sécurité», s'est félicité Paolo Gentiloni lors d'une déclaration.

(...)

Les policiers «ne se reposeront pas tant qu'ils n'auront pas découvert qui avait connaissance des actes (d'Anis Amri), qui l'a aidé, qui l'a couvert», a assuré Angela Merkel. Il reste aussi d'autres questions à éclaircir: avant d'arriver à Milan, via Turin, Amri se trouvait a priori en France. Il serait parti de Chambéry, où se trouvait d'ailleurs jeudi après-midi le président de la République, François Hollande. Comment l'islamiste le plus recherché d'Europe a-t-il pu échapper aux contrôles aux frontières entre l'Allemagne et la France, puis entre la France et l'Italie?

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... estent.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Georges » 24 déc. 2016, 10:20:35

Hé oui ! La police allemande n'est plus ce qu'elle était. Tout se perd.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par El Fredo » 24 déc. 2016, 10:48:23

Jeff Van Planet » 24 Déc 2016, 09:55 a écrit :une chose est sûre: ceux qui pensent qu'on peut éciter les attentats avec des frontières et des peines de mort sont bien jeunes.
En effet. Il y avait des attentats dans les années 70, une époque où on avait encore les deux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Hector » 24 déc. 2016, 11:03:17

Jeff Van Planet » 24 Déc 2016, 09:55:42 a écrit :la pendaison? vraiment une idée de gauchistes humaniste euro-mondialiste! faut les écarteler en place publique puis les brûler alors qu'ils sont encore vivant. Là, ça donnerait un exemple.



hum je me demande si tout le monde comprendra le second degré.
une chose est sûre: ceux qui pensent qu'on peut éciter les attentats avec des frontières et des peines de mort sont bien jeunes.
Je ne suis pas jeune, je suis vieux. Je sais très bien qu'on ne saurait éviter les attentats, il y aura toujours des opposants qui iront vers le terrorisme armé, des minorités actives criminelles. Sous Pétain, il y avait frontières, peine de mort et camps, et mes anciens étaient résistants ...

Il n'empêche que si la justice italienne ou allemande avait pendu ce lascar (ou au moins mis aux oranges pour 30 ans) quand elle l'avait sous la main, il n'aurait pas commis cet attentat.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Georges » 24 déc. 2016, 11:12:30

Avec des si... Si la mère de ce terroriste avait pris la pilule ou avait pratiqué l'IVG, il n'y aurait pas eu d'attentat.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 déc. 2016, 11:27:19

Hector » 24 Déc 2016, 12:03:17 a écrit :
Jeff Van Planet » 24 Déc 2016, 09:55:42 a écrit :la pendaison? vraiment une idée de gauchistes humaniste euro-mondialiste! faut les écarteler en place publique puis les brûler alors qu'ils sont encore vivant. Là, ça donnerait un exemple.



hum je me demande si tout le monde comprendra le second degré.
une chose est sûre: ceux qui pensent qu'on peut éciter les attentats avec des frontières et des peines de mort sont bien jeunes.
Je ne suis pas jeune, je suis vieux. Je sais très bien qu'on ne saurait éviter les attentats, il y aura toujours des opposants qui iront vers le terrorisme armé, des minorités actives criminelles. Sous Pétain, il y avait frontières, peine de mort et camps, et mes anciens étaient résistants ...

Il n'empêche que si la justice italienne ou allemande avait pendu ce lascar (ou au moins mis aux oranges pour 30 ans) quand elle l'avait sous la main, il n'aurait pas commis cet attentat.
ton age OSEF totalement. Le truque c'est que tu penses comme un gamin qui réclame le retour à un temps qu'il idéalise. Mais ça ce n'est pas important.

Ce qui est important c'est la débilité même du concept de peine de mort. Tuer des assassins? alors le mec qui tue l'assassin devient lui même assassin.
De plus le juge qui condamne à mort devient le commendataire d'un meurtre, par conséquent un complice condamnable.


On peut aussi dire qu'Anis (*) était tunisiens et que si on ne l'avait pas laissé rentré il n'aurait pas fait d'attentats.
On peut aussi dire que si la justice tunisienne avait emprisonner ce type il ne serait pas arrivé à lampeduza.
On peut aussi affirmer que si son père lui avait mis plus de coup de ceinturon dans la tête il n'en serait pas là.

Bref, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais pas dans la même bouteille que Bordeaux.


(*) prénom intéressant pour quelqu'un qui ne boit pas de pastis :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Nolimits » 25 déc. 2016, 10:07:31

Aucun incident lors de cette soirée de réveillon de Noël !
Les enfants ont pu ouvrir leurs cadeaux, ceux qui souhaitaient aller à la messe y sont allés, nous avons mangé, bu, comme nous en avons l'habitude : bref, nous restons les plus forts même devant les menaces, vaines, que les décérébrés veulent faire peser sur nos modes de vie.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un camion fonce dans un marché

Message non lu par Narbonne » 25 déc. 2016, 12:25:22

:+1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Hector » 25 déc. 2016, 17:46:47

Georges » 24 Déc 2016, 12:12:30 a écrit :Avec des si... Si la mère de ce terroriste avait pris la pilule ou avait pratiqué l'IVG, il n'y aurait pas eu d'attentat.
Les "si" font la politique.

Hector

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Hector » 25 déc. 2016, 17:50:18

Jeff Van Planet » 24 Déc 2016, 12:27:19 a écrit :
Hector » 24 Déc 2016, 12:03:17 a écrit :
Jeff Van Planet » 24 Déc 2016, 09:55:42 a écrit :la pendaison? vraiment une idée de gauchistes humaniste euro-mondialiste! faut les écarteler en place publique puis les brûler alors qu'ils sont encore vivant. Là, ça donnerait un exemple.



hum je me demande si tout le monde comprendra le second degré.
une chose est sûre: ceux qui pensent qu'on peut éciter les attentats avec des frontières et des peines de mort sont bien jeunes.
Je ne suis pas jeune, je suis vieux. Je sais très bien qu'on ne saurait éviter les attentats, il y aura toujours des opposants qui iront vers le terrorisme armé, des minorités actives criminelles. Sous Pétain, il y avait frontières, peine de mort et camps, et mes anciens étaient résistants ...

Il n'empêche que si la justice italienne ou allemande avait pendu ce lascar (ou au moins mis aux oranges pour 30 ans) quand elle l'avait sous la main, il n'aurait pas commis cet attentat.
ton age OSEF totalement. Le truque c'est que tu penses comme un gamin qui réclame le retour à un temps qu'il idéalise. Mais ça ce n'est pas important.

Ce qui est important c'est la débilité même du concept de peine de mort. Tuer des assassins? alors le mec qui tue l'assassin devient lui même assassin.
De plus le juge qui condamne à mort devient le commendataire d'un meurtre, par conséquent un complice condamnable.


On peut aussi dire qu'Anis (*) était tunisiens et que si on ne l'avait pas laissé rentré il n'aurait pas fait d'attentats.
On peut aussi dire que si la justice tunisienne avait emprisonner ce type il ne serait pas arrivé à lampeduza.
On peut aussi affirmer que si son père lui avait mis plus de coup de ceinturon dans la tête il n'en serait pas là.

Bref, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais pas dans la même bouteille que Bordeaux.


(*) prénom intéressant pour quelqu'un qui ne boit pas de pastis :mrgreen:
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile dans le concept de peine de mort. La peine de mort a existé jusqu'à des temps très récents, et nous payons chaque jour le prix de sa suppression. La peine de mort et la bagne sont des outils à la fois de punition et des outils de prévention. Pour le cas particulier des terroristes fichés "S", la peine capitale serait bien entendu du préventif.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Nolimits » 25 déc. 2016, 18:04:54

Je m'auto-cite :
Nolimits » 28 Nov 2016, 13:42:50 a écrit :Pour ma part, un état ne peut pas moralement appliquer le peine de mort. C'est accepter la négation de toute forme d'esprit, c'est nier tout le fondement d'une société civile qui, de fait, admettrait et organiserait sa propre destruction en revenant aux principes de "l'état de nature" ou le plus fort gagne, jusqu'à l'extrême : la mort.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Georges » 25 déc. 2016, 18:19:53

[Edit : georges on calme un peu sur les propos]

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par karoline » 26 déc. 2016, 00:39:39

Hector » 25 Déc 2016, 18:50:18 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile dans le concept de peine de mort. La peine de mort a existé jusqu'à des temps très récents, et nous payons chaque jour le prix de sa suppression. La peine de mort et la bagne sont des outils à la fois de punition et des outils de prévention. Pour le cas particulier des terroristes fichés "S", la peine capitale serait bien entendu du préventif.
Si une peine, quelle qu'elle soit, avait un effet préventif, ça se saurait. La peine de mort consiste à répondre au meurtre par le meurtre, c'est indigne humainement parlant. Même la prison n'a pas d'effet préventif, c'est pour ça que ceci n'a de sens que si l'individu est dangereux pour la société. Il y a bien d'autres manières pour faire appliquer le droit.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Snark » 26 déc. 2016, 06:50:46

Hector » 24 Déc 2016, 11:03:17 a écrit : Il n'empêche que si la justice italienne ou allemande avait pendu ce lascar (ou au moins mis aux oranges pour 30 ans) quand elle l'avait sous la main, il n'aurait pas commis cet attentat.
Si la justice avait pendu ce lascar EI en aurait trouvé un autre
convaincu de l'opportunité de venger ce martyr .

La peine de mort est couramment pratiquée par Daech , EI
et autres Boko Haram . Au sabre pour maintenir les traditions .
Vous tenez vraiment à nous abaisser au niveau de ces gens ?

La civilisation , la lutte contre le bourrage de crane ,
la supériorité de la vie humaine sur la religion ,
ça s'apprend et ça s'enseigne . Pour le reste il y a le renseignement ,
l'infiltration et quand il faut les militaires .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin, la police évoque un attentat

Message non lu par Hector » 26 déc. 2016, 10:53:22

Snark » 26 Déc 2016, 07:50:46 a écrit :
Hector » 24 Déc 2016, 11:03:17 a écrit : Il n'empêche que si la justice italienne ou allemande avait pendu ce lascar (ou au moins mis aux oranges pour 30 ans) quand elle l'avait sous la main, il n'aurait pas commis cet attentat.
Si la justice avait pendu ce lascar EI en aurait trouvé un autre
convaincu de l'opportunité de venger ce martyr .

La peine de mort est couramment pratiquée par Daech , EI
et autres Boko Haram . Au sabre pour maintenir les traditions .
Vous tenez vraiment à nous abaisser au niveau de ces gens ?

La civilisation , la lutte contre le bourrage de crane ,
la supériorité de la vie humaine sur la religion ,
ça s'apprend et ça s'enseigne . Pour le reste il y a le renseignement ,
l'infiltration et quand il faut les militaires .
karoline » 26 Déc 2016, 01:39:39 a écrit :
Hector » 25 Déc 2016, 18:50:18 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile dans le concept de peine de mort. La peine de mort a existé jusqu'à des temps très récents, et nous payons chaque jour le prix de sa suppression. La peine de mort et la bagne sont des outils à la fois de punition et des outils de prévention. Pour le cas particulier des terroristes fichés "S", la peine capitale serait bien entendu du préventif.
Si une peine, quelle qu'elle soit, avait un effet préventif, ça se saurait. La peine de mort consiste à répondre au meurtre par le meurtre, c'est indigne humainement parlant. Même la prison n'a pas d'effet préventif, c'est pour ça que ceci n'a de sens que si l'individu est dangereux pour la société. Il y a bien d'autres manières pour faire appliquer le droit.
Vous êtes vraiment des victimes lobotomisées des profs gauchistes et des médias ultra-gauchistes genre BFMTV. La peine de mort est efficace, préventive dans le sens où un exécuté ne récidive pas, dissuasive si suffisamment appliquée et économique car on na pas un taulard improbable à nourrir pendant 50 ans. Des pays comme Singapore qui applique la peine capitale au trafic de drogue sont quasi exempts de ce trafic, et ce malgré une situation géographique très défavorable. Idem pour la Core du Sud ou le Japon, ce sont des havres de paix.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré