Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Message non lu par politicien » 21 déc. 2016, 21:03:34

Bonjour,
Le 20 janvier, il quittera la Maison-Blanche et laissera sa place à Donald Trump. Mais celui qui aura marqué l'Histoire en devant le premier président noir des Etats-Unis a déjà des pistes pour sa reconversion...

Dans une vidéo humoristique publiée sur Youtube en mai dernier, Barack Obama donnait quelques indications sur son agenda de 2017 en tant que président à la retraite. Il suggérait qu'il avait pour objectif de devenir entraîneur de basket, publicitaire mais également de repasser son permis. Mais depuis, des pistes plus crédibles ont émergé.

● Coach de jeunes talents
La première hypothèse, et la plus probable, serait que Barack Obama devienne coach «de jeunes talents» du parti Démocrate. C'est en effet ce qu'il a expliqué lors d'une interview exclusive à Steve Inskeep de la chaîne Morning Edition. Il a déclaré vouloir mettre son expérience au service des jeunes loups de la politique du parti qui l'a porté à la présidence des États-Unis pendant deux mandats: «Ce qui m'intéresse, c'est de développer toute une nouvelle génération de jeunes talents» a-t-il déclaré. Et dans quels domaines propose-t-il son expertise?

«Ce qui m'intéresse, c'est de développer toute une nouvelle génération de talents»
Barack Obama

«Je suis passionné par les questions telles que le changement climatique, la réforme de la justice pénale, les campagnes pour les hausses de salaire et celles pour l'assurance maladie. Je veillerai à mettre (au service de ses clients) toutes les ressources ainsi que toute la crédibilité et la médiatisation qui sont miennes pour les faire émerger. C'est quelque chose que je pense pouvoir faire bien» a-t-il assuré.

(...)

● Écrivain ou conférencier
Barack Obama pourrait également envisager de devenir écrivain, notamment en publiant ses mémoires, un passage (quasi) obligé pour un ancien président des Etats-Unis. Si elles se faisaient, elles pourraient peut-être devenir les plus lucratives de l'histoire, avec des recettes estimées à 300 millions d'euros. Autre option pour s'occuper, Barack Obama pourrait s'essayer à l'exercice de conférencier, une activité très bien rémunérée. En tant qu'ancien président et à titre d'exemple, Bill Clinton exige pas moins de 250.000 dollars en moyenne pour une seule conférence.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... r-2017.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Message non lu par Georges » 21 déc. 2016, 21:39:01

Il peut aussi préparer la candidature de sa femme pour 2021.

Hector

Re: Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Message non lu par Hector » 23 déc. 2016, 17:23:22

Georges » 21 Déc 2016, 22:39:01 a écrit :Il peut aussi préparer la candidature de sa femme pour 2021.
En effet.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Message non lu par mordred » 24 déc. 2016, 15:18:16

Quel avenir ? Peut-être décidera-t-il de se mettre aux travaux ménagers ! Après son abdication volontaire , l'Empereur Charles Quint se retira dans un monastère.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

christellef
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 16:38:57
Contact :

Re: Quel avenir pour Obama après sa retraite en janvier 2017 ?

Message non lu par christellef » 28 déc. 2016, 16:43:30

Espérer que les dégâts ne soient pas trop importants et prier pour que ce mandat passe au plus vite.
Christelle, Actualités et bien plus encore sur http://www.sainte-anne-guadeloupe.com/

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré