Attentat terroriste à la mosquée de Québec, six morts

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Attentat terroriste à la mosquée de Québec, six morts

Message non lu par politicien » 30 janv. 2017, 13:19:08

Bonjour,
Deux hommes ont tiré sur des fidèles rassemblés pour la prière du soir dimanche au Centre culturel islamique de Québec. La fusillade a été qualifiée d'"attentat terroriste" par le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Visages masqués, deux hommes se sont introduits dimanche soir dans l'enceinte du Centre culturel islamique de Québec. Les assaillants ont tiré sur des fidèles rassemblés pour la prière du soir. Les secours ont déploré six morts et huit blessés, indique lundi Christine Coulombe, porte-parole de la sûreté du Québec.

Un important dispositif policier s'est mis rapidement en place aux alentours, et les premiers blessés étaient soignés dans des ambulances sur place, comme l'illustre la vidéo de ce témoin sur place.

(...)

Un "attentat terroriste"
"Les Canadiens pleurent les victimes de l'attaque lâche dans une mosquée de Québec. Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles", a indiqué le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur son compte Twitter. Dans un communiqué, il a dénoncé un "attentat terroriste" dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 73987.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attentat terroriste à la mosquée de Québec, six morts

Message non lu par Nolimits » 31 janv. 2017, 00:14:38

Beuh ??? Pas d'avis ? Personne à rien à dire ? :gne:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attentat terroriste à la mosquée de Québec, six morts

Message non lu par mordred » 31 janv. 2017, 14:43:42

Ben ! C'est un problème international !
Ils en sont où; les troupes ? On ne nous dit rien à la TV de la progression des alliés !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Attentat terroriste à la mosquée de Québec, six morts

Message non lu par phoenix72 » 31 janv. 2017, 14:52:01

La bêtise n'a plus de limite ,décidément ses jeunes ont vraiment une case de vide ,mais pourquoi cette jeunesse est elle aussi haineuse des autres ,de plus influençable à souhait ne comprenant rien ils tuent aussi bien d'un coté que de l'autre pour des raisons que l'on a vraiment du mal à comprendre .

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré