La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par johanono » 04 févr. 2017, 00:50:01

Les gens qui sortent de grandes écoles gagnent très bien leur vie en se faisant embaucher comme directeurs dans de grandes entreprises. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il a été prouvé que des gens comme Thierry Breton ou Francis Mer gagnaient mieux leur vie dans le privé que quand ils étaient ministres. De même, on peut penser qu'Emmanuel Macron gagnait très bien sa vie chez Rotschild : ce n'est pas pour l'argent qu'il s'est engagé en politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Baltorupec » 04 févr. 2017, 07:29:06

Officiellement. Etre élu ouvre un certains nombre d'avantages et permet de se constituer un carnet d'adresse tentaculaire.

Le couple Fillon, mais il semble que madame ne savait pas qu'elle été rémunérée, aurait pu monter autour de plus de 20 000 euros. Il y a les 7500 euros que Fillon touchait de sa société de conseil, 5000 euros d'indemnité parlementaire, 8000 euros officiellement versé à Pénélope. Sans compter les anciennes indemnités, l'IRFM qui est très souvent détourné.

Sans compter que les ministres ont souvent beaucoup d'avantages en nature.

Enfin, il peut y avoir simplement le goût du pouvoir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2017, 08:33:45

johanono » Sam 4 Fév 2017 - 00:50 a écrit :Les gens qui sortent de grandes écoles gagnent très bien leur vie en se faisant embaucher comme directeurs dans de grandes entreprises. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il a été prouvé que des gens comme Thierry Breton ou Francis Mer gagnaient mieux leur vie dans le privé que quand ils étaient ministres. De même, on peut penser qu'Emmanuel Macron gagnait très bien sa vie chez Rotschild : ce n'est pas pour l'argent qu'il s'est engagé en politique.
Ces gens-là ne peuvent pas être des milliers à occuper un poste de PDG. Il ne faut pas fantasmer sur les postes de direction plus classique. J'ai une connaissance qui avait la direction Europe d'un grand groupe avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire. Son salaire était de l'ordre de grandeur de celui de Pénélope Fillon. Enfin, Johanono, je pense que tu surestimes les compétences de nos politiques. Menteur pathologique, ça ne suffit pas pour diriger un groupe. Peut-être même que ce n'est pas une caractéristique requise.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Caberlin » 04 févr. 2017, 08:51:42

johanono » 04 Fév 2017, 00:50: 01 a écrit :Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il a été prouvé que des gens comme Thierry Breton ou Francis Mer gagnaient mieux leur vie dans le privé que quand ils étaient ministres.
Je ne sais pas pour les ministres, mais au niveau des élus ils peuvent demander un complément à leurs indemnités en cas de perte de revenus pour occuper un mandat !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par wesker » 04 févr. 2017, 09:32:57

J'y vois, une certaine forme de cupidité de la part d'un couple qui ne manque vraiment de rien. C'est ce décalage entre ces propos, précisément sur le refus d'augmenter le SMIC qu'il juge élevé pour les autres et les sommes perçues par son épouse !

Sérieusement, je ne crois pas que ces gens là puissent se targuer de leçon de morale à l'égard de pratiques dans d'autres pays, alors qu'ils semblent réticents à se réformer !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 17:39:24

Le gouvernement roumain a abrogé dimanche son décret assouplissant la législation anticorruption qui a provoqué plusieurs jours de manifestations d'une ampleur inédite en Roumanie depuis la chute du communisme.

Une réunion du gouvernement social-démocrate avait débuté à la mi-journée à Bucarest tandis que des milliers de personnes commençaient à se rassembler dans la capitale, déterminées à ne pas relâcher la pression.

Des centaines de milliers de Roumains ont manifesté quotidiennement depuis l'adoption mardi, après des jours de controverse, de ce texte qui, notamment, réduisait sensiblement les peines encourues pour abus de pouvoir et introduisait un seuil minimum de préjudice de 200.000 lei (44.000 euros) pour qualifier un délit.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... uption.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2017, 17:43:27

Bravo aux Roumains pour avoir fait plier les socio-traîtres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2017, 18:49:54

Je pense qu'ils doivent continuer à se révolter et virer ces traites à leur propre nation. Ce qu'ils ont fait relève de la haute trahison.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par wesker » 05 févr. 2017, 18:56:11

Rien ne se fait facilement, les choses se font lorsque les citoyens lassés de ces pratiques, conscients que ces gens là ne pensent qu'à leurs intérêts s'organisent pour s'opposer avec vigueur à ces dernières.

En France, peut être par manque de courage, nous préférons nous divertir et ne rien faire contre ceux qui, à mon sens ne se privent de rien, ne réalisent aucune mesure d'austérité ni d'économies mais réclament toujours davantage d'effort.

Si nous pensons que les choses évolueront par un coup de baguette magique, nous nous trompons. Hélàs il faudra se battre, démocratiquement, si nous souhaitons parvenir à faire entendre les exigences de citoyens qui payent de tels responsables politiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par politicien » 06 févr. 2017, 08:30:37

500 000 personnes ont manifesté hier soir malgré le recul du gouvernement sur un assouplissement de la législation anticorruption
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Narbonne » 06 févr. 2017, 10:20:12

Caberlin » 04 Fév 2017, 08:51: 42 a écrit :
johanono » 04 Fév 2017, 00:50: 01 a écrit :Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il a été prouvé que des gens comme Thierry Breton ou Francis Mer gagnaient mieux leur vie dans le privé que quand ils étaient ministres.
Je ne sais pas pour les ministres, mais au niveau des élus ils peuvent demander un complément à leurs indemnités en cas de perte de revenus pour occuper un mandat !
De plus, ils se mettent dans des tas de commissions pour toucher des compléments
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2017, 13:08:36

Nombrilist » Dim 5 Fév 2017 - 17:43 a écrit :Bravo aux Roumains pour avoir fait plier les socio-traîtres.
C'est la qu'on voit que chez nous on accepte tout. Un bon peuple de corrompus et de tricheurs. J'ai honte.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par wesker » 06 févr. 2017, 13:18:01

Les roumains, sur ce point se montrent plus courageux, audacieux et organisés que les citoyens français qui espèrent que ces gens là se modèrent d'eux mêmes !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par politicien » 13 févr. 2017, 12:05:14

Plus de 50.000 personnes se sont rassemblées devant le siège du gouvernement à Bucarest, dimanche, pour demander sa démission après la tentative de dépénalisation de certains faits de corruption.

Plusieurs dizaines de milliers de Roumains se sont rassemblés dimanche devant le siège du gouvernement à Bucarest et dans plusieurs autres villes du pays pour protester contre le Parti social-démocrate, qui a tenté d'affaiblir l'arsenal judiciaire contre la corruption.

Le cabinet du Premier ministre Sorin Grindeanu, formé depuis un mois seulement, a déclenché ce mouvement de protestation sans précédent depuis la chute du régime Ceausescu en 1989 en adoptant en catimini le 31 janvier un décret qui aurait dépénalisé certains faits de corruption.

(...)

http://www.latribune.fr/economie/union- ... 38010.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La corruption en roumanie, inspiration de nos élus ?

Message non lu par omega95 » 13 févr. 2017, 12:46:12

Les Roumains descendent dans la rue contre la corruption de leur gouvernement, les français contre l'enculage des blacks par les flics...
Lequel c'est déjà le GRAND pays Démocratique de la LIBERTE et des LUMIERES ????
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré