Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2017, 23:15:58

Outre le troll néo-nazi, le propagandiste que l'on voit dans cette vidéo est un extrémiste "exilé" depuis plus de 15 ans à Moscou et cité exclusivement par toute la fachosphère du type "médias-presse.info" ou le site antisémite d'Alain Soral "Egalité et réconciliation" et jamais par des médias plus "neutres" (euphémisme).

@wesker, il faudra peut-être un jour que tu te cultives dans ce domaine là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_d ... r_Internet
et que tu comprennes que tout, dans le monde, ne se vaut pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2017, 23:16:47

[Edit : Non Yakiv]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 09:30:07

Yakiv que les familles de pensée utilisent l'outil numérique pour compenser leur accés relatif aux médias est une évidence, c'est d'ailleurs pour cette raison que la libre présentation d'idées contradictoires permettrait à chacun de s'en faire une idée et réduirait ce phénomène.

Par ailleurs, cela ne démontre pas en quoi les arguments de Ehrgheiz seraient fallacieux et les tiens pertinents. J'y vois 2 visions, 2 interprétations de faits similaires mais présentés avec la même sincérité. Or, tu es, je le crois suffisamment cultivé pour savoir que tu ne feras pas changer d'avis ton contradicteur et inversément. En revanche, les échanges, les arguments et contre arguments permettent à d'autres de se faire une idée de la situation et des raisons pour lesquelles les partisans de l'OTAN s'opposent à ceux du Kremlin, sur ce dossier.
J'ai, moi même, des réserves mais je les ai également exprimé lorsque certaines pratiques ou interventions furent du fait de l'OTAN. J'essaye d'être soucieux de la recherche d'une sorite de crise, considérant que les invectives, accusations réciproques n'y parviendront pas. Pour cela, il faut, naturellement entendre, écouter, respecter les arguments de chacun et essayer de voir sur quels éléments on peut parvenir à s'entendre !

Sur le cas précis du topic, il y a peu, on expliquait que Poutine n'aurait pas d'opposant à la future présidentielle, désormais chose faite, les mêmes arguent que cet opposant n'en serait pas vraiment un...A titre de comparaison, notre Assemblée Nationale exclu salariés, demandeur d'emplois, agriculteur et beaucoup d'autres, est largement composé de partisans de LREM ou des nuances que certains souhaitent y apporter réduisant l'opposition à très peu de députés. Mais est ce, selon toi le reflet de al réalité du pays ? Je ne le crois pas. Cela pour te dire que les choses, vu de l'étranger peuvent paraître différente de ce qu'elles sont, en réalité dans le pays.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 09:56:30

Poutine se pose évidemment (ou s'est évidemment posé) la question de ce qu'il allait faire de Navalny, s'il allait l'interdire de se présenter à la présidentielle de 2018 parce qu'il existerait alors un risque qu'il lui fasse de l'ombre et qu'il réveille quelque chose dans le pays, ou s'il allait le laisser se présenter pour faire un score assez bas afin de s'en servir comme faire-valoir démocratique. Ca n'a rien de surprenant, c'est une réflexion tout à fait logique de sa part.

Pour le reste, mois je veux bien que tu te mettes maintenant à débattre sur la base de sources telles que Radio Courtoisie, Dreuz, Médias-Presse, Egalité et réconciliation, etc, etc, mais ce sera sans moi clairement.

L'intérêt de ce forum, c'est qu'on pouvait y parler sérieusement, c'est qu'on y trouvait encore sur internet des informations pertinentes et crédibles. Je trouve regrettable d'approuver que ce forum devienne un nouveau facebook où on trouve désormais plus de propagande, de "fake news" et de théories du complot que d'informations sérieuses concernant la politique.

Mais quelque chose me dit que c'est uniquement lié à ton rapport à la Russie, car je te vois mal appliqué un tel relativisme culturel face à des articles racistes ou antisémites, cela dit je peux me tromper.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 10:05:10

Yakiv, tu noteras que je n'ai cité aucun des médias auxquels tu fais référence, néanmoins se satisfaire de l'information "officielle" te semble t-il être une manière appropriée de conduire un débat contradictoire ? Il semblerait que si certains médias rencontrent une audience, une écoute que tu ne peux nier, c'est aussi parce que de plus en plus de citoyens s'aperçoivent que l'information fournie n'est pas, sur certains points et sujets satisfaisante !

En l'occurrence, on nous expliquait que Poutine n'aurait pas d'opposant, désormais qu'il en a un on nous dit qu'il n'en serait pas vraiment un. Et cela, dans un pays qui filtre les candidatures par le système des parrainages de maires et qui tient à l'écart de représentations des millions de français, qui devraient considérer l'Assemblée Nationale largement acquise au Président de la République comme représentative de la réalité politique de l'opinion?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 10:15:15

Libre à toi comme je l'ai déjà dit. Mais ne caricatures pas s'il te plaît l'information dans notre pays, il n'y a pas d' "information officielle", la France n'est ni la Corée du Nord, ni la Chine, ni la Russie. Il existe des sources sérieuses, crédibles et contradictoires, tout comme il existe des sources non crédibles, mais une nouvelle fois, je te laisse responsable de les considérer de la même façon que les autres.

Concernant Poutine et Navalny, j'ai expliqué, c'est très très simple, ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plaît.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Ehrgeiz » 22 juil. 2017, 11:12:19

En plus de fournir des analyses pour Stratpol, Xavier Moreau gagne sa vie en faisant du conseil pour les entreprises francaises qui veulent investir en Russie, il est donc logique qu'il vive à Moscou. Il continuera à exercer ce métier après Poutine, qui ne restera pas éternellement au Kremlin. En plus d'être titulaire d'un DEA de relations internationales, il s'agit d'un ancien militaire formé a Saint Cyr, capitaine au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes, son attachement à la France n'est pas à remettre en cause.
Il y a quelques mois dans un débat sur TV Libertés (encore un média qui nous fait penser aux zeur les plus sombres !), il déclarait que les investissements de l'état russe et que la gestion de l'épargne étaient catastrophiques.
Un propagandiste du Kremlin, bien sur. :bravo:

A ce stade, je ne sais même pas si Yakiv ment en connaissance de cause ou si il balance l'accusation de "propagande poutino-nationaliste" de manière pavlovienne dès qu'il fait face à une vérité qui le dérange, en l'occurence, le fait que Navalny ne soit rien d'autre qu'un escroc à la petite semaine, dont la place se trouve derrière les barreaux d'une cellule.

Et concernant les médias maintenus en vie par les subventions d'état, on attend toujours qu'ils nous parlent de la Yale World Fellows ou le "démocrate" Navalny est allé faire ses armes.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 12:59:44

Lorsqu'on tape Xavier Moreau sur Google, on trouve :
- Stratpol, un "centre d'analyse politico-stratégique" dont l'essentiel des contributions repose sur un pro-chinois (Emmanuel Lincot, je connais moins) et un pro-russe (Emmanuel Lincot, le guignol de la vidéo donc), même si on trouve aussi sur le trombinoscope du site d'autres bas-fond du journalisme tel qu'Alexandre Latsa. Il n'y manque plus que le tonitruant Graham Phillips pour compléter la photo de la famille Adams mais il est vrai que ce dernier est anglophone.
- AgoraVox, "média citoyen" plutôt subversif, on y trouve le meilleur comme (plus souvent) le pire.
- Egalité et réconciliation, où il est cité de nombreuses fois, site antisémite d'Alain Soral.
- Medias-presse.info, relai d'information d'extrême-droite.
- TVlibertes, là aussi ça laisse rêveur, "les vrais chiffres de l'immigration", haro sur "les banlieusards", un odieux "Simone Veil ira-t-elle au paradis ?", quelques vidéos d'intégrisme catholique, bref... https://www.tvlibertes.com/toutes-nos-videos
- Réseauinternational.net, un site de géopolitique là aussi "alternatif" qui, pour ses derniers articles :
se vante que la croissance nord-coréenne se renforce malgré les sanctions (tout comme Stratpol prétend que l'économie russe s'envole grâce aux sanctions, ça ne vous rappelle pas un argument du troll ?),
répand l'anti-américanisme et le rejet des valeurs européennes, classique,
et va jusqu'à propager de la désinformation concernant les vaccins et la chimiothérapie (théories du complot) et là par contre, c'est beaucoup plus grave, je pense qu'il y aurait matière à attaquer en justice.

Je crois que ça ne m'était jamais arrivé d'ouvrir autant de "merdes" dans une journée, et c'est franchement vomitif.
Voilà donc ceux qui "sourcent" Xavier Moreau et voilà aussi pourquoi je n'ai aucune pitié envers la pourriture humaine qui trolle ce forum.

Quant à l'argument du DEA :rofl: , si les diplômes permettaient d'éviter d'être c.., ça se saurait...
Modifié en dernier par Yakiv le 22 juil. 2017, 13:36:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par El Fredo » 22 juil. 2017, 13:32:29

Bien résumé. Et j'ajoute que l'étiquette "réinformation" est un marqueur politique exclusif à l'extrême-droite. Je ne connais pas un seul site de "réinformation" qui n'en soit pas, et ils fonctionnent tous en réseau.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 13:37:55

El Fredo a écrit :
22 juil. 2017, 13:32:29
Bien résumé. Et j'ajoute que l'étiquette "réinformation" est un marqueur politique exclusif à l'extrême-droite. Je ne connais pas un seul site de "réinformation" qui n'en soit pas, et ils fonctionnent tous en réseau.
Oui, même si objectivement, certaines sources très à gauche le sont aussi, ils n'en revendiquent pas le terme je crois.

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Ehrgeiz » 22 juil. 2017, 13:50:50

Incapable de nous convaincre que son pote Navalny est un grand démocrate exempt de tout reproches plutôt qu'un petit escroc, Yakiv tente de nous faire croire que l'analyste à l'origine du démontage de son héros n'est pas crédible parce que relayé par des sites conservateurs et récusant le narratif de la méchante russie.
En fait ce qu'il reproche à ces sites, c'est tout simplement d'exprimer des opinions qui ne lui conviennent pas, opinions caricaturées en "antisémitisme", "intégrisme", etc...
Yakiv, c'est le genre de mec qui va prendre position pour la démocratie et la liberté d'expression, mais cataloguer toutes les opinions qui ne lui conviennent pas comme relevant du délit ou du mensonge/trollage.

"Navalny est un héros de la démocratie car Moreau est pas crédible pour la simple raison qu'il est relayé par Soral."

Un raisonnement digne d'un cerveau génial, pas de doute là dessus. :bravo:

[Edit : Hors sujet]

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 14:04:23

Le troll néo-nazi croit que Navalny est mon "héros", tout comme il pense que je suis un "eurolâtre". Et bien sûr, il s'imagine que je vais répondre aux "arguments" de Xavier Moreau. Je ne sais pas s'il s'imagine que je ne l'ai même pas ouvert sa vidéo. Je crois que j'ai ouvert assez de sites merdiques pour aujourd'hui...
[Edit : Hors sujet]
Modifié en dernier par Yakiv le 22 juil. 2017, 14:12:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 14:06:55

[Edit : Hors sujet]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 22 juil. 2017, 17:10:12

Yakiv

Les citoyens, dans les pays auxquels tu fais références pensent aussi que l'information qu'ils reçoivent est argumentée, factuelle etc...Certes, nous sommes un pays avec des journalistes d'investigations, mais si les citoyens sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les sites d'informations alternatives, c'est peut être, aussi parce qu'ils estiment que l'information qu'ils reçoivent n'est pas entièrement satisfaisante. Et c'est sur les raisons profondes de cette réalité qu'il faut s'interroger. Yakiv, ce n'est pas en répétant inlassablement que les autres médias seraient propagandistes que tu parviendras à en faire la démonstration et à convaincre. Tu en as pourtant les compétences, les connaissances et devraient à mon sens mettre en avant ces éléments plutôt que de lancer un discrédit sur ces sources que ces citoyens aiment écouter.
En règle générale, on ne fait pas taire une théorie en usant de l'accusation mais en parvenant à démontrer son manque de réalité concrètes !

En l'occurrence, durant un temps il fut reproché au Kremlin de ne pas tolérer d'opposants, il semblerait que cela ne soit plus d'actualités, mais maintenant les mêmes arguent de l'absence d'opposition véritable à travers cette candidature. Je ne crois pas que cela puisse trouver une crédibilité, en provenance d'un pays qui, vu de l'étranger serait entièrement acquis à la cause du parti présidentiel alors que tu le sais comme moi la réalité est plus nuancée que cela !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 20:31:01

wesker a écrit :
22 juil. 2017, 17:10:12
Yakiv

Les citoyens, dans les pays auxquels tu fais références pensent aussi que l'information qu'ils reçoivent est argumentée, factuelle etc...
Non, ils ne sont pas dupes, ils s'en contentent peut-être avec plus ou moins d'assentiment, mais prétendre que les citoyens qui vivent en dictature ne le savent pas, c'est vraiment les prendre pour des idiots !
wesker a écrit :
22 juil. 2017, 17:10:12
Certes, nous sommes un pays avec des journalistes d'investigations, mais si les citoyens sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les sites d'informations alternatives, c'est peut être, aussi parce qu'ils estiment que l'information qu'ils reçoivent n'est pas entièrement satisfaisante. Et c'est sur les raisons profondes de cette réalité qu'il faut s'interroger. Yakiv, ce n'est pas en répétant inlassablement que les autres médias seraient propagandistes que tu parviendras à en faire la démonstration et à convaincre. Tu en as pourtant les compétences, les connaissances et devraient à mon sens mettre en avant ces éléments plutôt que de lancer un discrédit sur ces sources que ces citoyens aiment écouter.
En règle générale, on ne fait pas taire une théorie en usant de l'accusation mais en parvenant à démontrer son manque de réalité concrètes !
Je l'ai démontré (assez largement je crois, je ne vais pas non plus faire une thèse), El Fredo l'a souligné, et tu refuses de l'admettre.
Ce que tu attends de moi wesker, c'est que je fasse comme toi, que j'accorde autant de considération et de respect à ces médias qu'aux autres, tu ne souhaites pas que je montre leur absence de crédibilité. Ton relativisme culturel rejette complètement cette option.
Bref, c'est peine perdue avec toi.
wesker a écrit :
22 juil. 2017, 17:10:12
En l'occurrence, durant un temps il fut reproché au Kremlin de ne pas tolérer d'opposants, il semblerait que cela ne soit plus d'actualités, mais maintenant les mêmes arguent de l'absence d'opposition véritable à travers cette candidature. Je ne crois pas que cela puisse trouver une crédibilité, en provenance d'un pays qui, vu de l'étranger serait entièrement acquis à la cause du parti présidentiel alors que tu le sais comme moi la réalité est plus nuancée que cela !
Tu lances des allégations illogiques auxquelles on te répond, mais là encore, tu fais semblant de ne pas lire la réponse et tu répètes encore et toujours les mêmes allégations fumeuses.
Qu'on te fasse une démonstration de 5 pages ou bien un numéro d'acrobate revient strictement au même, on a l'impression que tu répéteras toujours la même chose...

@wesker, explique moi donc ce qui n'est pas clair dans cette réponse :
Poutine réfléchit s'il est préférable d'interdire la candidature Navalny à la présidentielle de 2018 parce qu'il existerait un risque qu'il lui fasse de l'ombre et qu'il réveille quelque chose dans le pays, ou bien s'il est préférable de le laisser se présenter afin de s'en servir comme faire-valoir démocratique.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré