Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par Gis » 27 févr. 2017, 19:59:57

Au tour d'Hidalgo de répondre.. elle l'a fait à Tokyo
La maire de Paris, Anne Hidalgo, à Tokyo pour promouvoir sa ville auprès des touristes japonais, a dénoncé lundi 27 février "les propos inamicaux" du président Donald Trump qui s'en est pris à la capitale française.
http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/26 ... x-de-trump

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par wesker » 27 févr. 2017, 21:20:09

Que l'on fasse remarquer à Trump les nombreux atouts de la France peut parfaitement s'entendre, cela étant il ne faut pas oublier que certaines déclarations du Président des Etats Unis ne suscitent pas de véritables commentaires, peut être faut il laisser, aussi les acteurs se faire une opinion entre ce qu'ils entendent et ce qu'ils peuvent aussi vouloir venir constater par eux même.

Sur ce cas précis, il faut se souvenir que la France travaille avec des entreprises américaines depuis de nombreuses années et génèrent parfois des succès d'implantations qui sont à la fois profitable aux Etats Unis et à notre pays. Si Trump souhaite le remettre en cause, il en rendra naturellement compte devant les citoyens de son pays mais la France devra préserver et valoriser ses atouts touristiques, pas uniquement dans la capitale pour répondre aux déclarations de Trump.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 17:59:45

Le président français François Hollande a de nouveau répondu samedi à son homologue américain Donald Trump qui avait décrié la capitale française, assurant que "le monde aime Paris" et que "nul ne pourra le décourager d'y venir".

"La France est fière d'accueillir le monde à Paris, le monde qui vient toujours, fidèle à l'histoire de Paris, fidèle aussi à la culture qui se déploie à Paris", a-t-il insisté, s'exprimant sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour une cérémonie en l'honneur des sapeurs-pompiers de Paris.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -paris.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 20:03:33

Répondre à des propos dont chacun peut évaluer la teneur et la pertinence n'est il pas, aussi leur donner audience ?

Sur ce cas précis, les propos de Trump paraissent malavisées en ce sens qu'ils reflètent une réalité sécuritaire qui frappe aussi bien en France qu'ailleurs. Son pays ne fut pas préservé de ce risque et de telles déclarations n'augurent que d'une certaine méconnaissance d'un sujet pourtant préoccupant pour les populations. D'ailleurs, la France et les Etats Unis sont alliés, me semble t-il afin de réduire ce phénomène et de lutter contre les organisations criminelles qui visent à le répondre.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par Yakiv » 04 mars 2017, 20:39:30

Je trouve Hollande impeccable dans ses réponses.
A mon avis, on ne se rend pas encore bien compte à quel point Hollande va nous manquer...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 23:30:05

Milan, c'est peut être ton opinion où de l'ironie mais l'histoire a montré qu'il est habituel de se souvenir des Présidents bien après leur passage en responsabilité...

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 12:57:38

wesker » 05 Mar 2017, 00:30:05 a écrit :Milan, c'est peut être ton opinion où de l'ironie mais l'histoire a montré qu'il est habituel de se souvenir des Présidents bien après leur passage en responsabilité...
C'est vrai qu'après relecture ça peut prêter à confusion mais j'étais bien sincère !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 17:19:53

Milan, tu devrais savoir que répondre à ce type de propos ne font que leur donner de l'importance et de la crédibilité, alors que d'aucun qui se renseigne où s'interrogent à minima est en mesure de se faire son opinion sur leur pertinence.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 17:21:54

wesker » 05 Mar 2017, 18:19:53 a écrit :Milan, tu devrais savoir que répondre à ce type de propos ne font que leur donner de l'importance et de la crédibilité, alors que d'aucun qui se renseigne où s'interrogent à minima est en mesure de se faire son opinion sur leur pertinence.
Oui, mais je crois aussi que les Français cherchent des personnes pour les représenter et pour les défendre en quelques sortes sur la scène international. Lorsque la France est ainsi mise en cause publiquement devant le monde entier, cela mérite réponse (intelligente) et c'est ce que Hollande a fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par wesker » 05 mars 2017, 18:35:35

Milan, tu rêves encore à un homme providentiel je crois au contraire que la majorité des français, même conscient de l'héritage du pays, n'attendent plus cela car ils ne voient pas ce type de responsables politiques parmi les prétendants à cette fonction....Cependant, répondre à tout n'est pas une démonstration de grandeur, parfois les mots ont un sens, mais les silences également.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par sandy » 05 mars 2017, 18:38:05

HA, le culot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule"
Cherchons dans l'actualité, allez...
C'est fort tres fort!
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hollande à Trump: "jamais bon de marquer la moindre défiance"

Message non lu par Yakiv » 05 mars 2017, 18:56:37

wesker » 05 Mar 2017, 19:35:35 a écrit :Milan, tu rêves encore à un homme providentiel je crois au contraire que la majorité des français, même conscient de l'héritage du pays, n'attendent plus cela car ils ne voient pas ce type de responsables politiques parmi les prétendants à cette fonction....Cependant, répondre à tout n'est pas une démonstration de grandeur, parfois les mots ont un sens, mais les silences également.
Oh non, si je défends la dépersonnalisation de la vie politique et un régime parlementaire, c'est que je n'attends pas l'homme providentiel.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse tout laisser dire sur son pays par le président de ce qui est quand même la première puissance mondiale. Toutes ses déclarations ont une certaine influence, quoi qu'on puisse penser de Trump (ce n'est pas le pochtron du coin).
A partir de là, "qui ne dit mot consent".

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré