Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par Incognito » 07 avr. 2017, 18:04:13

Laisse donc Sandy répondre ... et se planter!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:05:27

Le sujet c'est "pourquoi faites vous ou pas confiance a l'europe", j'y ai repondus, bon...

L'inflation constaté après le passage a l'euro est elevé parce que l'on se rends pas compte que 1 euros c'est presque 7 francs!

15 euros c'est 100 francs, vous vous rendez compte de ca?
Restez chez vous!

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par Incognito » 07 avr. 2017, 18:11:49

L'inflation annuelle de la baguette de pain depuis l'introduction de l'Euro, elle est de combien?
Et l'inflation annuelle sur disons les 20 années avant l'introduction de l'Euro, elle est de combien?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:14:21

De toute manière tu a décidé que j'avais tord...
Le coût de la vie a fait un bond en une quinzaine d'année il ne faut pas etre un comptable pour le voir...
Restez chez vous!

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par Incognito » 07 avr. 2017, 18:24:48

Oh non, j'ai reçu depuis longtemps sur Facebook ces petits tableaux qui comparent prix en francs et prix en Euros et qui veulent prouver que l'Euro est inflationniste. Très probablement en provenance du FN. Sauf que les prix mentionnés sur ces tableaux sont faux. Et que s'inquiéter de l'inflation sur plusieurs décennies, ça devient débile.

Pour répondre à la question
- prix 2014 87 €cts, prix 1999 63 €cts, augmentation du prix sur 15 ans 38%, inflation annuelle moyenne 2.2%.
- prix 1999 63 €cts, prix 1985 40 €cts, augmentation du prix sur 14 ans 58%, inflation annuelle moyenne 3.3%.

C'était quoi l'argument du prix du pain?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:26:24

Je ne parle pas de fb...
Mais des prix que je voit au quotidien dans les magasin...
Restez chez vous!

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par albert » 07 avr. 2017, 18:32:46

Lors du passage à l’euro, les commerçants en ont profité pour augmenter leurs prix, il y a donc eu un effet inflationniste mais de très court terme. Mais ça a marqué les esprits et beaucoup de gens sont restés sur cette idée que l’euro fait monter les prix, impression sans doute renforcée par le fait que le pouvoir d’achat est en berne pour de nombreux ménages.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:34:36

albert a écrit :
07 avr. 2017, 18:32:46
Lors du passage à l’euro, les commerçants en ont profité pour augmenter leurs prix, il y a donc eu un effet inflationniste mais de très court terme. Mais ça a marqué les esprits et beaucoup de gens sont restés sur cette idée que l’euro fait monter les prix, impression sans doute renforcée par le fait que le pouvoir d’achat est en berne pour de nombreux ménages.
Merci, je ne savais pas comment l'exprime de manière a ce qu'il comprenne ce que je voulais dire!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 19:01:24

albert a écrit :
07 avr. 2017, 18:32:46
Lors du passage à l’euro, les commerçants en ont profité pour augmenter leurs prix, il y a donc eu un effet inflationniste mais de très court terme. Mais ça a marqué les esprits et beaucoup de gens sont restés sur cette idée que l’euro fait monter les prix, impression sans doute renforcée par le fait que le pouvoir d’achat est en berne pour de nombreux ménages.
Mais cela, est-ce que c'est la faute de l'Union Européenne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par albert » 07 avr. 2017, 19:05:17

politicien a écrit :
07 avr. 2017, 19:01:24
albert a écrit :
07 avr. 2017, 18:32:46
Lors du passage à l’euro, les commerçants en ont profité pour augmenter leurs prix, il y a donc eu un effet inflationniste mais de très court terme. Mais ça a marqué les esprits et beaucoup de gens sont restés sur cette idée que l’euro fait monter les prix, impression sans doute renforcée par le fait que le pouvoir d’achat est en berne pour de nombreux ménages.
Mais cela, est-ce que c'est la faute de l'Union Européenne ?
Bien sûr, le pouvoir d'achat en berne est la conséquence des politiques qui sont menées sous la recommandation de l'UE.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 19:06:10

D'ou le fait que j'utilise cet argument pour dire que non, je n'ai pas confiance en l'UE!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par wesker » 07 avr. 2017, 19:28:05

Ce n'est pas à l'Europe qu'il ne faut pas faire confiance, c'est au fonctionnement qu'en décident les responsables politiques des pays qui s'unissent, se regroupent dans des groupes de familles de pensées. Ce fonctionnement ne me semble pas suffisamment démocratique et fait prévaloir, régulièrement, les options que préconisent l'Allemagne dans des domaines pourtant important de la vie quotidienne des gens ! C'est aussi ce qui explique la défiance que les peuples expriment, de plus en plus à travers leurs suffrages.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2017, 20:04:03

L'UE a été faite pour essayer d'avoir des multinationales européennes. Les TPE/PME/Citoyens, ils n'en ont rien à faire
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par wesker » 07 avr. 2017, 21:38:50

Je le pense et le crains aussi, Narbonne, mais c'est précisément pour cette raison que les acteurs dont tu parles, plus nombreux devraient cesser de s'égarer dans d'inutiles querelles afin de se mettre à promouvoir des idées d'avenir qu'ils jugent nécessaire à leurs pays et globalement conformes à leurs intérêts !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pourquoi faites vous ou ne faites vous pas confiance dans l'union européenne ?

Message non lu par Ramdams » 07 avr. 2017, 21:43:42

Logos a écrit :
06 avr. 2017, 20:17:42
Pour moi aujourd'hui, le modèle actuel d'Europe (l'UE) est dans l'impasse. Pourquoi ?
Car il ne peut progresser qu'en allant vers toujours plus de fédéralisme.
Et ce fédéralisme se heurte tôt ou tard à un mur : l'impossibilité durable d'une nation européenne.
Un véritable fédéralisme permettrait d'harmoniser les règles du jeu et de mettre tous les pays membres à égalité. On en est encore très loin.

Ce n'est effectivement pas un projet marxiste mais c'est toujours mieux que la situation actuelle, qui se situe entre le fédéralisme et l'Europe des nations. La situation actuelle, c'est la concurrence déloyale et le dumping. Ce qui peut être évité avec la sortie de l'UE ou le fédéralisme.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yakiv