Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2017, 16:05:57

Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

07 avr. 2017, 13:38

Image
L'avenue Drottninggatan artère principale de Stockholm - Andreas Schyman / TT NEWS AGENCY / AFP

L'ESSENTIEL
  • Un camion fou a foncé dans la foule ce vendredi vers 15 heures dans le centre-ville de Stockholm, en Suède.
  • Les autorités ont qualifié les faits «d'attentat».
  • Certains médias annoncent trois morts.

15h54: Les autorités évoquent un «attentat»

Les services de sécurité suédois ont qualifié «d'attentat» l'attaque de ce camion dans le centre de Stockholm. 
.@Aftonbladet Les services suédois parlent désormais officiellement d'un attentat à #Stockholm. Pas de bilan officiel pour le moment #Sverige #Suede pic.twitter.com/QYS5zWgMA3

— Josselin Debraux (@jdebraux) April 7, 2017

15h47: Le quartier bouclé

L'incident s'est déroulé au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm. Pour l'heure, le quartier a été entièrement bouclé. 
#BREAKING: People fleeing the scene in Stockholm #Sweden
pic.twitter.com/3Qll44VxV3

— Amichai Stein (@AmichaiStein1) April 7, 2017

15H41: Les médias annoncent au moins trois morts

Si aucun bilan officiel n'a encore été donné, plusieurs médias annoncent au moins trois morts. 
.@LCI Le premier bilan de la police fait état de trois morts après l'attaque au camion dans le centre de #Stockholm

— Antoine Llorca (@antoinellorca) April 7, 2017

15h35: Un véhicule a renversé des passants à Stockholm

Un véhicule, décrit par les médias suédois comme une camionnette, a renversé des passants en plein centre de Stockholm, blessant plusieurs personnes, a indiqué la police suédoise dans un communiqué.

L'incident, sur lequel la police n'a pas donné plus de détails dans l'immédiat, s'est produit peu avant 13h00 GMT (15h à Paris) à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale.

Article complet sur http://www.20minutes.fr/monde/2045871-2 ... -personnes
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 16:31:24

Le camion utilisé pour l'attaque avait été volé
Le poids lourd "a été volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzman.

(...)

Trois personnes ont été tuées, confirme la police

Selon l'agence TT, la police sur place a affirmé que trois personnes avaient perdu la vie dans cet attentat au camion à Stockholm. Ce bilan avait déjà été évoqué il y a quelques minutes par la radio publique Ekot.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/ ... -morts.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par johanono » 07 avr. 2017, 17:28:04

Partout en Europe, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Qu'est-ce vont dire encore ? Que la Suède est attaquée à cause de son passé colonial ou de son rôle militaire majeur en Syrie ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 18:24:15

"C'est un peu le chaos", témoigne Sophie, sur franceinfo, après l'attaque au camion bélier à Stockholm. Sophie évoque "le choc" des habitants : tout le monde est dans la rue "parce qu'il n'y a plus de bus, plus de métro". Cette Bordelaise est installée depuis sept ans dans la capitale suédoise. Elle tient le café "Les cannelés de Sophie", situé tout près de la zone où a eu lieu l'attentat.

Le lieu de l'attaque, "est l'artère principale, l'équivalent des Champs-Elysées, qui est très touristique. Tout le monde passe par là pour rejoindre la gare centrale" précise-t-elle.

Les transports en commun très fréquentés à l'arrêt

(...)

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 34989.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 18:33:43

Encore...
Et le prochain ce sera ou?

Ca devient tellement habituel que, finalement, on s'en fous, la preuve sur ce sujet...
Et c'est triste!
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par politicien » 07 avr. 2017, 19:02:55

@sandy tu penses que cela devient "banal" et qu'on s'y habitue finalement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par sandy » 07 avr. 2017, 19:04:47

Oui @politicien, c'est malheureux, mais c'est bien ce que j'ai l'impression qu'il se passe...
Souvient toi des premiers attentas, regarde maintenant, j'ai regardé le journal a midi, ils ont survolé le sujet!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2017, 21:46:03

D'un autre côté, cela n'a pas été revendiqué ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par Cheshire cat » 07 avr. 2017, 22:04:58

Autrefois, on craignait seulement les conducteurs bourrés.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par politicien » 08 avr. 2017, 09:35:40

L'homme placé en garde à vue samedi au lendemain d'un attentat au camion bélier qui a fait quatre morts à Stockholm serait le chauffeur du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police suédoise.

"Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström. Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation Etat islamique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... camion.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par johanono » 08 avr. 2017, 20:01:03

Et l'on apprend que le suspect était "connu des services de renseignement". Encore un...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par Nolimits » 08 avr. 2017, 21:00:00

johanono a écrit :
08 avr. 2017, 20:01:03
Et l'on apprend que le suspect était "connu des services de renseignement". Encore un...
Oui, mais on ne peux rien faire tant...qu'il n'ont pas tué... :mur:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par Incognito » 08 avr. 2017, 21:17:34

Si, on peut. À condition que la police ait des preuves suffisantes que le suspect prépare un attentat. C'est sur cette base que l'opération de Verviers en Belgique a été conduite.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attenta ... à_Verviers
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2017, 10:15:00

Cet attentat a-t-il été revendiqué ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Suède: Un camion renverse des passants à Stockholm, les autorités évoquent «un attentat»

Message non lu par politicien » 09 avr. 2017, 10:16:01

Pas encore de façon officielle @Nombrilist .
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré