Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par politicien » 11 avr. 2017, 20:37:14

Trois charges explosives
"Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe pour gagner le stade lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole de la police locale, Gunnar Wortmann. Il a précisé que des vitres avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée.

Le match pourrait être reporté
La tenue du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Monaco est remise en cause. La décision de maintenir ou d'annuler la match doit être annoncée à 20h30.


Le match reporté à mercredi
Le match a été reporté à demain, 18h45, annonce le Borussia Dortmund sur son site internet. "Les billets restent valables", précise le club.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emagne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par johanono » 11 avr. 2017, 21:28:54

Surtout pas d'amalgame ni de stigmatisation. C'est l'acte isolé d'un déséquilibré. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par politicien » 11 avr. 2017, 23:03:44

Selon la police allemande, les trois explosifs utilisés contre le bus du Borussia Dortmund étaient "puissants" et auraient été cachés dans une haie à proximité d'un parking, près de l'hôtel où séjournaient les joueurs.

Une porte-parole de la police, interrogée par l'AFP, s'est refusée à commenter des spéculations de médias allemands faisant état d'un explosif actionné à distance et pointant la responsabilité possible de hooligans.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ilises.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par politicien » 12 avr. 2017, 07:29:13

Une enquête a été ouverte en Allemagne pour « tentative d’homicide », après une triple explosion à proximité du bus de l’équipe du Borussia Dortmund, avant son match contre l’AS Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. La police a précisé ne pas vouloir donner de détails sur cette enquête « pour des raisons tactiques » et évoque pour le moment une « attaque grave à l’explosif ».

« Nous partons du principe, et nous l’avons fait dès le départ, qu’il s’est agi d’une attaque qui visait directement le bus », a fait savoir Gregor Lange, le chef de la police de Dortmund, lors d’une conférence de presse. « A ce stade, le contexte concret des faits n’est encore pas clair », a-t-il insisté. « Je ne veux pas suggérer que cela était une attaque terroriste. L’enquête est toujours en cours. Nous voulons être prudents », a ajouté M. Lange, qui a précisé qu’un quatrième « objet ressemblant à un explosif » a été retrouvé sur les lieux.

(...)

La suite à lire ici : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par politicien » 12 avr. 2017, 21:04:25

INFOGRAPHIE - Deux lettres de revendication ont été trouvées après les explosions qui ont visé mardi les footballeurs du Borussia.

Il s'agit bien d'un attentat. Saisi de l'enquête sur les explosions qui ont visé mardi soir les joueurs de l'équipe de foot du Borussia Dortmund, le parquet fédéral d'Allemagne a confirmé la nature «terroriste» de l'attaque, «compte tenu des modalités opératoires». Trois engins ont explosé à 19 h 15 au passage du bus des joueurs, qui devaient affronter l'AS Monaco, blessant l'un d'eux, Marc Bartra, au poignet. Un policier à moto a aussi subi un traumatisme auditif. «Les engins explosifs contenaient des pièces métalliques. L'un de ces morceaux s'est fiché dans l'appui-tête d'un des sièges du bus. Nous avons eu de la chance que rien de pire ne se soit passé», a aussi expliqué mercredi la porte-parole du procureur, Frauke Köhler, en soulignant que l'explosion avait eu une portée de 100 mètres. La technique employée rappelle aussi de manière inquiétante les méthodes de guérilla des groupes terroristes. Cachés dans une haie sur le bord de la route, les engins n'ont pas eu la puissance destructrice qu'ils auraient pu avoir sinon.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... oriste.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par Hector » 12 avr. 2017, 21:23:13

johanono a écrit :
11 avr. 2017, 21:28:54
Surtout pas d'amalgame ni de stigmatisation. C'est l'acte isolé d'un déséquilibré. :mrgreen:
C'est certain, surtout quand on retrouve une lettre "au nom d'Allah à côté ...".

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2017, 09:45:48

L'auteur présumé des explosions contre le bus du Borussia, le 11 avril à Dortmund avant le quart de finale aller de C1 contre Monaco, un Germano-Russe de 28 ans, a été interpellé vendredi. Selon le parquet, cet ancien soldat de l'armée allemande, la Bundeswehr, voulait s'enrichir en spéculant sur une baisse des actions du club allemand après l'attaque. Il a donc acquis, le jour même, l'équivalent de 15 000 options de vente sur les actions du club. (...)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ol/795153
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2017, 10:48:29

Hector a écrit :
12 avr. 2017, 21:23:13
johanono a écrit :
11 avr. 2017, 21:28:54
Surtout pas d'amalgame ni de stigmatisation. C'est l'acte isolé d'un déséquilibré. :mrgreen:
C'est certain, surtout quand on retrouve une lettre "au nom d'Allah à côté ...".
Caramba, encore raté !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par politicien » 22 avr. 2017, 12:09:43

Incroyable cette histoire quand même.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2017, 12:14:13

Cela dit ce n'est pas la première fois qu'on trouve de fausses lettres de revendication islamiste. Mais c'est plutôt le fait de l'extrême-droite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par racaille » 22 avr. 2017, 12:48:10

Salut à tous !
El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 12:14:13
Cela dit ce n'est pas la première fois qu'on trouve de fausses lettres de revendication islamiste. Mais c'est plutôt le fait de l'extrême-droite.
C'est ce qui se dit ici. D'ailleurs :
Un mail promet un bain de sang à Cologne le 22 avril

Nouvelles revendications dans l’attaque terroriste contre un bus des joueurs du Borussia Dortmund. Le journal allemand «Der Tagespiegel» a en effet reçu un mail de revendications dont les auteurs promettent un nouvel attentat. Ils disent même quand et où: ce sera le 22 avril à Cologne!

Le mail reçu par le quotidien proviendrait des milieux d’extrême droite. Son auteur y fait de nombreuses allusions à Hitler et fustige le «Multi Kulti», le multiculturel. Selon cet envoi, l’attentat contre les joueurs serait, en quelque sorte, un dernier avertissement avant une attaque planifiée le 22 avril.

10.000 personnes attendues

Pourquoi cette date? Parce que c’est le 22 avril que se tiendra à Cologne le congrès des eurosceptiques et du parti AFD (Alternative für Deutschland, droite populiste) où sont attendus 10.000 manifestants.

De quoi faire un beau carnage, ce que promet d’ailleurs le mail envoyé au Tagespiegel. Un bain de sang! «À Cologne, les troupes sont prêtes», affirment encore les auteurs…

Délire de nazillons ou vraie menace? Les autorités ne prennent en tout cas pas ces menaces à la légère selon le journal allemand. «Nous devons prendre ces menaces très au sérieux», ont déclaré les services de sécurité contactés par les journalistes. «Surtout qu’à l’heure actuelle, nous n’avons toujours pas de piste susceptible de nous mener aux auteurs de Dortmund.» Alors que l’attaque avait manifestement été préparée et exécutée de manière très professionnelle!

Les risques d’une autre attaque sont, estime-t-on en Allemagne, très élevés. Et la foule rassemblée à Cologne le 22 avril, une cible terriblement vulnérable.
--> http://www.sudinfo.be/1826296/article/2 ... e-22-avril

Il est question de 4000 flics sur Cologne ce weekend. Les troupes ont commencé à arriver dès hier après-midi. Ma copine était dans le métro, a un moment tout le monde a du sortir pour laisser place à une fouille des wagons.
Perso je reste à la maison aujourd'hui, niveau transports en commun ça va être un bordel monstre.

Je n'ai pas du tout suivi l'affaire. Je ne comprends pas pourquoi des terroristes d'extrême-droite veulent frapper l'AFD. Et pourquoi ils annoncent leur plan à l'avance. On dirait plutôt un canular.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2017, 12:56:22

El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 12:14:13
Cela dit ce n'est pas la première fois qu'on trouve de fausses lettres de revendication islamiste. Mais c'est plutôt le fait de l'extrême-droite.
C'est le fait de l'extrêmement cøn.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Football : explosion près du bus du Borussia Dortmund, un blessé

Message non lu par Incognito » 22 avr. 2017, 13:05:41

johanono a écrit :
11 avr. 2017, 21:28:54
Surtout pas d'amalgame ni de stigmatisation. C'est l'acte isolé d'un déséquilibré. :mrgreen:
Vous pouvez vous lâcher maintenant. Un russe et un spéculateur, il y a moyen de s'amuser en terme d'amalgame et de stigmatisation.
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré