Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par Nico37 » 29 avr. 2017, 22:42:01

Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand Yacine LE FORESTIER AFP 29/04

Berlin (AFP) - L'arrestation cette semaine d'un militaire allemand se faisant passer pour un réfugié syrien et soupçonné de préparer un attentat contre des étrangers tourne au scandale dans le pays, pour l'armée et le système de contrôle des migrants.

Suite à l'incarcération jeudi de cet officier avec le grade de lieutenant, stationné en France, la Bundeswehr se voit accusée de ne pas suffisamment lutter contre les tendances d'extrême droite dans ses rangs.

(...)

Georges61
Messages : 334
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:44:14
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par Georges61 » 29 avr. 2017, 22:45:46

"la Bundeswehr se voit accusée de ne pas suffisamment lutter contre les tendances d'extrême droite dans ses rangs."

C'est un reproche que l'on pourrait faire à la quasi totalité des armées du monde.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par racaille » 29 avr. 2017, 22:58:25

L'extrême droite en Allemagne commence effectivement à devenir un problème.

Tiens il y a une synagogue pas loin de chez moi. Je crois qu'il n'y en a que deux à Cologne. Et elle est gardée jour et nuit avec une voiture de police stationnée devant.
Et pas loin de mon ancien boulot, il y a une sorte d'institut d'étude musulman, un truc turc je crois. L'année dernière ils ont ajouté des caméras mobiles en façade et ils filtrent les entrées.
Là j'avoue mais je n'ai pas trop suivi... Il est question de dizaines de centres d'accueils pour immigrés qui ont été incendiés depuis les deux dernières années, principalement dans l'Est du pays.
Et puis maintenant ces attentats false flag... Oui, ici le danger ne vient pas d'un Macron allemand - il y a déjà bien pire au pouvoir depuis 20 ans - mais de la résurgence de fachos qui en veulent.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par Baltorupec » 01 mai 2017, 14:17:20

racaille a écrit :
29 avr. 2017, 22:58:25
L'extrême droite en Allemagne commence effectivement à devenir un problème.

Tiens il y a une synagogue pas loin de chez moi. Je crois qu'il n'y en a que deux à Cologne. Et elle est gardée jour et nuit avec une voiture de police stationnée devant.
Et pas loin de mon ancien boulot, il y a une sorte d'institut d'étude musulman, un truc turc je crois. L'année dernière ils ont ajouté des caméras mobiles en façade et ils filtrent les entrées.
Là j'avoue mais je n'ai pas trop suivi... Il est question de dizaines de centres d'accueils pour immigrés qui ont été incendiés depuis les deux dernières années, principalement dans l'Est du pays.
Et puis maintenant ces attentats false flag... Oui, ici le danger ne vient pas d'un Macron allemand - il y a déjà bien pire au pouvoir depuis 20 ans - mais de la résurgence de fachos qui en veulent.
Pour avoir pas mal discuté avec des allemands sur internet, je trouve qu'un bon nombre d'entre eux s'ont d'une arrogance insupportable. Les allemands dans les prochaines années risquent de se taper de plus en plus une réputation de trou du culs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par mordred » 01 mai 2017, 14:45:39

J'ai cru que c'était Léon; le Waffen SS français cofondateur du FN avec Papy Borgne !"
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par racaille » 01 mai 2017, 19:37:01

Baltorupec : je ne peux pas encore trancher car je ne vis ici que depuis quelques années et que je suis toujours resté dans la même ville - qui a déjà la réputation d'être très cosmopolite et tolérante en raison de son histoire et de son catholicisme. Du coup je ne connais pas beaucoup d'allemands arrogants. Et ceux qu'il m'a été donné de rencontrer, en fait c'était - comme partout - plus une question de classe sociale, de succès d'estime ou de niveau d'éducation plutôt que d'origine géographique. Je suis certainement le plus arrogant de mes amis (ok je relativise, je fréquente principalement des immigrés).

En tout cas une chose est sûre, les néo-nazis sont très mal vus ici.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Berlin embarrassé par l'arrestation d'un officier allemand

Message non lu par Nico37 » 03 mai 2017, 19:38:49

Des reliques nazis découverts dans une brigade franco-allemande 02/05

Des reliques militaires de la Wehrmacht, l'ancienne armée du régime nazi, ont été retrouvées dans des locaux utilisés par des militaires allemands sur une base franco-allemande près de Strasbourg, a annoncé mercredi la ministre allemande de la Défense.

Ursula von der Leyen a déploré cette découverte lors d'une visite de cette base située à Illkirch, en banlieue de Strasbourg, où était stationné un officier allemand récemment arrêté et soupçonné d'avoir projeté un attentat xénophobe ou visant des personnalités de gauche dans son pays.
(...)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré