Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 20:37:30

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 20:12:16
en france on fait du leche babouche au qataris et autres saoudiens...
on decerne medailles et exoneration fiscale a des regimes les plus immondes du monde...pays du golf.
par contre on s'indigne contre la russie

la france fait et defait en afrique... des pays...des gouvernements...pour raison d'etat
mais les russes eux n'ont pas le droit de le faire.

je ne vois là qu'uniquement du racisme anti-slave...

vous n'aimez pas la russie...tant mieu.
la russie ne vous aime pas....et j'espere qu'elle ne vous aimera plus jamais
C'est tout simplement du délire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 20:43:00

Ramdams a écrit :
21 mai 2017, 17:47:35
Diplomatiquement, la voix des Etats-Unis porte beaucoup moins qu'auparavant, surtout avec Trump président. Et quand, conformément au Brexit, on aura dégagé le cheval de Troie américain de l'UE, les pays européens pourront mener une diplomatie moins américanisée.
Le problème de la diplomatie européenne ne réside pas dans l'UE.
Elle réside plutôt dans le fait que, malgré l'UE, il n'y a pas réellement de diplomatie commune aux pays membres et encore moins de moyens pour l'exercer. Et ça, ce n'est pas forcément une sortie de l'UE qui va le résoudre.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 21:11:51

Milan a écrit :
21 mai 2017, 20:37:30
Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 20:12:16
en france on fait du leche babouche au qataris et autres saoudiens...
on decerne medailles et exoneration fiscale a des regimes les plus immondes du monde...pays du golf.
par contre on s'indigne contre la russie

la france fait et defait en afrique... des pays...des gouvernements...pour raison d'etat
mais les russes eux n'ont pas le droit de le faire.

je ne vois là qu'uniquement du racisme anti-slave...

vous n'aimez pas la russie...tant mieu.
la russie ne vous aime pas....et j'espere qu'elle ne vous aimera plus jamais
C'est tout simplement du délire.
en effet...c'est delirent....

on reproche aux russes ce que nous faisons nous meme
on reproche aux russes ce que nous acceptons par d'autres


je vous l'accorde ...c'est du delire...la france est delirente.
continuons a faire de l'anti-russe primaire...
je suis pas sur que cela ait l'effet que vous voulez.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 21:15:13

Ramdams a écrit :
21 mai 2017, 20:15:59

@Antichrist
Racisme anti-slave ? Sérieusement ? Tu n'as pas trouvé meilleur argument ?
ce n'est pas mon argumentation...c'est ma conclusion.
les arguments sont ecrits avant.

là personne ne s'y oppose...etonnant ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 21:17:12

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 21:11:51
en effet...c'est delirent....

on reproche aux russes ce que nous faisons nous meme
on reproche aux russes ce que nous acceptons par d'autres


je vous l'accorde ...c'est du delire...la france est delirente.
continuons a faire de l'anti-russe primaire...
je suis pas sur que cela ait l'effet que vous voulez.
Ce n'est pas de l'anti-russe primaire et encore moins de l'anti-slavisme primaire. A la rigueur, c'est de l'anti-Poutine, si vous y tenez.
Et ça fait bien longtemps que la France n'a plus tenté de s'approprier par la force des territoires chez les autres, je pense qu'il faut remonter à l'époque napoléonienne.
En Europe, il faut remonter au 3ème Reich avec l'annexion de l'Autriche et des Sudètes pour trouver quelque chose de comparable aux actes de la Russie en Ukraine, en Géorgie et ailleurs.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 21:56:41

Milan a écrit :
21 mai 2017, 21:17:12
Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 21:11:51
en effet...c'est delirent....

on reproche aux russes ce que nous faisons nous meme
on reproche aux russes ce que nous acceptons par d'autres


je vous l'accorde ...c'est du delire...la france est delirente.
continuons a faire de l'anti-russe primaire...
je suis pas sur que cela ait l'effet que vous voulez.
Ce n'est pas de l'anti-russe primaire et encore moins de l'anti-slavisme primaire. A la rigueur, c'est de l'anti-Poutine, si vous y tenez.
Et ça fait bien longtemps que la France n'a plus tenté de s'approprier par la force des territoires chez les autres, je pense qu'il faut remonter à l'époque napoléonienne.
En Europe, il faut remonter au 3ème Reich avec l'annexion de l'Autriche et des Sudètes pour trouver quelque chose de comparable aux actes de la Russie en Ukraine, en Géorgie et ailleurs.
oui mais votre article ne parle pas uniquement du pb criméen ou du dombass...c'est meme trés peu abordé.
d'ailleurs ici...on a assez debatut de ce pb...

avec la france afrique...la france a fait et defait des gouvernements en afrique.
et fait encore.

et on reproche donc a poutine de faire ce que la france fait.

avant de donner des leçons de moralités aux russes...il faut etre irréprochable

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 22:04:25

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 21:56:41
oui mais votre article ne parle pas uniquement du pb criméen ou du dombass...c'est meme trés peu abordé.
d'ailleurs ici...on a assez debatut de ce pb...
Françoise Thom a écrit un livre sur Beria.
A mon avis, on écrit par un livre de 925 pages sur Beria lorsqu'on est pas un peu russophile...
Je suis moi même un passionné des pays slaves, mon pseudo est slave et j'ai d'ailleurs demandé à @politicien si je pouvais le changer pour un autre. :mrgreen: :P Mon avatar est russe, bref, "notre" problème avec la Russie ce n'est pas le pays, loin de là, c'est Poutine (comme pour la Turquie d'Erdogan). Et je ne suis même pas sûr que ce soit le régime politique. Hormis quelques lois qui me semblent condamnables, je crois que la constitution et législation russes pourraient permettre de faire émerger une véritable démocratie si un autocrate ne se trouvait pas à la tête du pays.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 22:06:22

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 21:56:41
avec la france afrique...la france a fait et defait des gouvernements en afrique.
et fait encore.
Ça n'a, selon moi, rien de comparable.
Et j'aimerais bien savoir de quand date le dernier renversement de régime africain piloté par la France...

Hector

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Hector » 21 mai 2017, 22:09:48

Nous reprochons beaucoup de choses à Poutine et pas seulement la Crimée, le Dombass, la Géorgie. Poutine soutient le régime criminel syrien, le régime criminel iranien, et aux dernières nouvelles il arme les talibans.
La politique économique russe interne est un fiasco, Poutine n'a pas plus d'idée que n'importe quel communiste sur le sujet. Côté droit de l'homme, c'est un désastre, Poutine soutient n'importe quel criminel pourvu que cela l'arrange et fait joyeusement assassiner ses adversaires et ennemis.
La Russie et le monde iront beaucoup mieux sans Poutine. Grâce à Dieu, cela devrait venir vite, son aspect physique a beaucoup changé, il a le visage très enflé ce qui me fait penser à la prise massive de corticoïdes ... qui accompagnent souvent une chimiothérapie.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 22:18:18

Milan a écrit :
21 mai 2017, 22:04:25
Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 21:56:41
oui mais votre article ne parle pas uniquement du pb criméen ou du dombass...c'est meme trés peu abordé.
d'ailleurs ici...on a assez debatut de ce pb...
Françoise Thom a écrit un livre sur Beria.
A mon avis, on écrit par un livre de 925 pages sur Beria lorsqu'on est pas un peu russophile...
Je suis moi même un passionné des pays slaves, mon pseudo est slave et j'ai d'ailleurs demandé à @politicien si je pouvais le changer pour un autre. :mrgreen: :P Mon avatar est russe, bref, "notre" problème avec la Russie ce n'est pas le pays, loin de là, c'est Poutine (comme pour la Turquie d'Erdogan). Et je ne suis même pas sûr que ce soit le régime politique. Hormis quelques lois qui me semblent condamnables, je crois que la constitution et législation russes pourraient permettre de faire émerger une véritable démocratie si un autocrate ne se trouvait pas à la tête du pays.
le sujet n'est pas vraiment l'ordure de beria...

ne vous justifiez sur votre slavophilie...que je crois sincere
inutile pour le debat de fond.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 22:19:55

Hector a écrit :
21 mai 2017, 22:09:48
son aspect physique a beaucoup changé, il a le visage très enflé ce qui me fait penser à la prise massive de corticoïdes ... qui accompagnent souvent une chimiothérapie.
Tiens, ce n'est pas la première fois que j'entends ça mais difficile de dire ce qu'il en est vraiment.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 22:23:39

Hector a écrit :
21 mai 2017, 22:09:48
Nous reprochons beaucoup de choses à Poutine et pas seulement la Crimée, le Dombass, la Géorgie. Poutine soutient le régime criminel syrien, le régime criminel iranien, et aux dernières nouvelles il arme les talibans.
La politique économique russe interne est un fiasco, Poutine n'a pas plus d'idée que n'importe quel communiste sur le sujet. Côté droit de l'homme, c'est un désastre, Poutine soutient n'importe quel criminel pourvu que cela l'arrange et fait joyeusement assassiner ses adversaires et ennemis.
La Russie et le monde iront beaucoup mieux sans Poutine. Grâce à Dieu, cela devrait venir vite, son aspect physique a beaucoup changé, il a le visage très enflé ce qui me fait penser à la prise massive de corticoïdes ... qui accompagnent souvent une chimiothérapie.
oui et non.
-sur l'economie...le tord pour la russie est son coffre fort siberien.
avec la russie est devenue mono-industriel
par facilité...les russes tombent dans ce piege.
et quand le court du brut chute cumulé aux sanctions...le rouble s'effondre.

-pour l'instant...aucune preuve.

-vivement medvedev...la caution liberal de poutine... ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 22:26:46

De toute façon, Poutine va se représenter l'année prochaine en toute logique. Si sa santé le permet, il tiendra donc le pays jusqu'en 2024 (électoralement parlant), un quart de siècle...

Hector

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Hector » 21 mai 2017, 22:31:48

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 22:23:39
Hector a écrit :
21 mai 2017, 22:09:48
Nous reprochons beaucoup de choses à Poutine et pas seulement la Crimée, le Dombass, la Géorgie. Poutine soutient le régime criminel syrien, le régime criminel iranien, et aux dernières nouvelles il arme les talibans.
La politique économique russe interne est un fiasco, Poutine n'a pas plus d'idée que n'importe quel communiste sur le sujet. Côté droit de l'homme, c'est un désastre, Poutine soutient n'importe quel criminel pourvu que cela l'arrange et fait joyeusement assassiner ses adversaires et ennemis.
La Russie et le monde iront beaucoup mieux sans Poutine. Grâce à Dieu, cela devrait venir vite, son aspect physique a beaucoup changé, il a le visage très enflé ce qui me fait penser à la prise massive de corticoïdes ... qui accompagnent souvent une chimiothérapie.
oui et non.
-sur l'economie...le tord pour la russie est son coffre fort siberien.
avec la russie est devenue mono-industriel
par facilité...les russes tombent dans ce piege.
et quand le court du brut chute cumulé aux sanctions...le rouble s'effondre.

-pour l'instant...aucune preuve.

-vivement medvedev...la caution liberal de poutine... ;)
Poutine n'a strictement rien su faire de la manne pétrolière et gazière. Nada. La différence avec ce qui se fait aux USA avec le gaz/pétrole de schiste , en 5 ans de temps toute la pétrochimie du Texas - Louisiane - Alabama est passée de la matière première Pétrole au gaz, des dizaines de milliards de $s investis et démarrés. La différence fait même peine à voir avec ce que font les saoudiens, les emiratis et les qataris.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16610
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quelques réponses à la propagande pro-poutinienne

Message non lu par Yakiv » 21 mai 2017, 22:40:49

Hector a écrit :
21 mai 2017, 22:31:48
Poutine n'a strictement rien su faire de la manne pétrolière et gazière. Nada. La différence avec ce qui se fait aux USA avec le gaz/pétrole de schiste , en 5 ans de temps toute la pétrochimie du Texas - Louisiane - Alabama est passée de la matière première Pétrole au gaz, des dizaines de milliards de $s investis et démarrés. La différence fait même peine à voir avec ce que font les saoudiens, les emiratis et les qataris.
Oui, on a du mal à voir où la Russie investit actuellement, comment elle compte conserver sa puissance économique après l'ère pétrolière, au contraire des monarchies pétrolières ou de la Chine qui, même sans pétrole, parvient à se développer dans tous les domaines (croissance du PIB, développement de marques technologiques, espace, aéronautique avec dernièrement le premier vol d'un avion de ligne chinois, énorme coopération avec l'Afrique au détriment des positions françaises d'ailleurs, etc.).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré